SkwalZone

Fixations PHK F12

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Re: Fixations PHK F12

Postby jujun » 22 Oct 2021 10:48

Bonjour !
Bon ... plus de 10 ans plus tard ... on dirait que l'entreprise qui fabrique et vend ces fix a disparu.
C'est vraiment dommage. Est-ce qu'il serait possible pour eux de diffuser les plans/fichiers CAO sous licence libre de façon à ce que leur travail ne soit pas perdu ?

Je pense que le petit monde du skwal a bien besoin d'avoir ça.

Aussi je suis maintenant équipé pour faire de l'usinage donc ça donne quelques possibilités de production artisanales pour dépanner. (sauf que 10 ans plus tard j'ai maintenant maison femme et enfant donc moins de temps)

A bientot
User avatar
jujun
Advanced Member
 
Posts: 105
Joined: 08 Nov 2010 21:32
Location: Chartreuse/Haute Savoie/Hautes Alpes

Re: Fixations PHK F12

Postby jujun » 22 Oct 2021 10:52

Ils pourraient utiliser une licence qui interdit l'usage commercial comme https://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/
User avatar
jujun
Advanced Member
 
Posts: 105
Joined: 08 Nov 2010 21:32
Location: Chartreuse/Haute Savoie/Hautes Alpes

Re: Fixations PHK F12

Postby Rascasse » 01 Nov 2021 16:06

Il faut regarder sur cette URL également et je pense que tu trouveras ton bonheur sans avoir à faire de la micro-série.

https://www.phk-italia.com/en/snow/
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Fixations PHK F12

Postby Nérouje » 29 Jan 2022 21:25

Une grosse mer*e, ces fixations ! :evil: Je les avais gardé de côté et viens de les monter sur mon nouveau skwal.
Bin, j'ai pété les deux leviers ! Et sans forcer. Il étaient fabriquées avec un matériau composite aussi solide que de la biscotte. :evil:

Maintenant, va falloir que je trouve de nouveaux leviers qq part... :arrow: :arrow:
Last edited by Nérouje on 30 Jan 2022 16:34, edited 1 time in total.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Fixations PHK F12

Postby jujun » 29 Jan 2022 22:13

Passe au stepin, c'est tellement mieux !

c'est clair que cette pièce en resine plastique c'est le point faible, et pas très pratique a l'usage.
Y'a peut etre moyen d'en imprimer une en PETG, mais je sais pas ce que ca donne a basse température.

Sinon il faudrait en faire une en alu.
User avatar
jujun
Advanced Member
 
Posts: 105
Joined: 08 Nov 2010 21:32
Location: Chartreuse/Haute Savoie/Hautes Alpes

Re: Fixations PHK F12

Postby Rascasse » 02 Dec 2023 21:23

Ils en font plus avec le levier avant en metal. Par contre, la version Enzo Molinari du Grand Bleu existe toujours. :mrgreen:

[url]
https://www.phk-italia.com/prodotto/46-6/[/url]
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Fixations PHK F12

Postby Nérouje » 08 Dec 2023 10:52

Rascasse wrote:Ils en font plus avec le levier avant en metal. Par contre, la version Enzo Molinari du Grand Bleu existe toujours. :mrgreen:

[url]
https://www.phk-italia.com/prodotto/46-6/[/url]

J'ai trouvé la solution : je fais les foires aux skis et achète des surfs alpins à deux balles. Il y en a plein. Je récupère les fixass' pour pièces et refourgue la planche à la déchetterie.
Bon… bientôt c'est le coup d'envoi de la saison, non ? Ça ne se présente pas trop mal, finalement. :D
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Fixations PHK F12

Postby Rascasse » 10 Dec 2023 00:25

Très bonne idée les bourses aux skis et merci ! Oui, j'ai du prendre les bâtons aujourd'hui (c'est Thias qui va être content... s'il nous lit même si c’était pas un easyrider aux pieds :mrgreen: ). C'est surtout de la neige légère qui est tombée dans les Alpes du Sud hier et pas de sous-couche avant donc avec le redoux qui arrive pas trop optimiste. Depuis l'autre coté du col de la Bonette a Auron aujourd'hui:

Image
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Previous

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr