SkwalZone

Les 30 ans du skwal cette année !

Rassurez-vous, cela n'a rien d'une agence matrimoniale... Dites-nous où vous ridez en général, ça nous permettra de se faire des sessions ensemble!

Moderator: WebTeam

Les 30 ans du skwal cette année !

Postby Nérouje » 08 Feb 2022 19:31

Cette année, les 30 ans du skwal, à Valfréjus du 8 au 13 mars :!:

Skwal en meute, compétition amicale, test de matériel des fabricants, concours de vidéos...
Les 30 ans du skwal, c'est le rendez-vous des skwaleurs et skwalinettes du monde entier (Japon, Russie, Chine, Pologne, Ukraine, Canada, USA, Suisse, Allemagne, Scandinavie, Australie, Italie et France...)
Toutes les infos sur le site de l'Association Européenne de Skwal, ou sur la page facebook de Thias.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Les 30 ans du skwal cette année !

Postby Rascasse » 08 Feb 2022 23:23

Ok, merci. Je vais voir si je peux me libérer.
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Les 30 ans du skwal cette année !

Postby Nérouje » 09 Feb 2022 17:25

J'ai prévu d'y aller... sauf si je dois installer des roulettes sous mon skwal.
Je ne sais pas ce que ça donne en Maurienne, mais chez nous c'est de pire en pire. Pour l'instant je suis en stand-by, c'est de plus en plus difficile de circuler entre les plaques de glace, de terre, d'herbes ou de graviers, d'éviter les rochers, les souches, les branches, les touristes qui s'agglutinent sur trois pistes... et bientôt les marmottes qui pointent leur nez ! :evil:
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Les 30 ans du skwal cette année !

Postby Rascasse » 11 Feb 2022 15:07

C'est clair que niveau neige naturelle dans les Alpes du Sud, c'est la cata cette année. Tt les perturbations ne passant que sur le Alpes du nord ou plus au Sud sur la Corse...comme s'il y avait un aimant répulsif...

Même s'il neige pas des masses non plus dans le Nord (mais au moins il neige, le stock de Décembre devrait être encore bon a moins d'un coup de chaud avant le 12-13Mars.
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Les 30 ans du skwal cette année !

Postby Nérouje » 22 Feb 2022 21:10

Je me suis fait un déchirement musculaire :evil:
Espérons que d'ici là, je serais opérationnel.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Les 30 ans du skwal cette année !

Postby Rascasse » 24 Feb 2022 07:12

On se fait tous vieux avec plein de courbatures le lendemain apres chaque sortie. Prompt retablissement.
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Les 30 ans du skwal cette année !

Postby Nérouje » 25 Feb 2022 20:55

Rascasse wrote:On se fait tous vieux avec plein de courbatures le lendemain apres chaque sortie. Prompt retablissement.

Merci.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Les 30 ans du skwal cette année !

Postby Rascasse » 26 Feb 2022 20:44

Encore percuter par un skieur par derriere... Et pourtant jessaye toujours de regarder derriere entre chaque virage... Cest un des plus gros problemes du skwal... bien tombe sur l epaule mais bon ca devrait aller.. le skieur lui bien sonne par contre... Mais a finalement repris ses esprits apres setre excuse.
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Les 30 ans du skwal cette année !

Postby Nérouje » 27 Feb 2022 20:34

Rascasse wrote:Encore percuter par un skieur par derriere... Et pourtant jessaye toujours de regarder derriere entre chaque virage... Cest un des plus gros problemes du skwal... bien tombe sur l epaule mais bon ca devrait aller.. le skieur lui bien sonne par contre... Mais a finalement repris ses esprits apres setre excuse.

Oui, c'est un des plus gros soucis en skwal. On a beau avoir la priorité, les autres usagers ont du mal à jauger notre trajectoire. Ils pensent bien faire en passant loin, alors que c'est une erreur : un dixième de seconde plus tard, on est déjà dans leur pattes parce que on a changé de direction à la vitesse de l'éclair !
Pour doubler un skwal sans danger, il faut au contraire lui coller le train et filer tout droit quand il tourne.

D'une manière générale, j'évite de skwaler quand il y a du monde. Par chez nous, il y a plein de gus qui font du tout droit et maîtrisent que dalle, le meilleur moyen pour se faire percuter.
J'espère que tu t'en remettra.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Les 30 ans du skwal cette année !

Postby Rascasse » 28 Feb 2022 12:21

Merci et oui ca va mieux. Jattends en plus generallement que la piste se degage et skie majoritairement a lombre quand les gens sont au soleil. Ca minimise le risque mais bon avec les vacances ya forcement plus de monde a gerer.
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Les 30 ans du skwal cette année !

Postby Nérouje » 03 Mar 2022 13:40

J'ai fait un petit run à Chabanon hier (c'était absolument divin !) et ma déchirure a l'air d'être quasi guérie. J'ai donc réservé pour les 30 ans du Skwal.
J'arriverais vendredi soir ou, au plus tard samedi avant 9 heures. :D
Tu seras là ?
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Les 30 ans du skwal cette année !

Postby Rascasse » 05 Mar 2022 20:32

Pas encore inscrit (faut que je vois en début de semaine) mais çà devrait être bon normalement. Je confirmerai dans qq jours.
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Les 30 ans du skwal cette année !

Postby Rascasse » 08 Mar 2022 15:51

Ayé.. Colin... je viens de m'inscrire également donc çà devrait être normalement bon pour ce week-end a moins d'un changement de dernière minute.

Si le numéro de résa est indicatif, j'ai l'impression qu'on devrait être pas loin de 150 Skwaleurs inscrits pour ce week-end... :shock:

J'y vais essentiellement pour essayer des nouvelles planches... vu qu'on en a jamais l'occasion si ce n'est tous les 10 ans pour l'anniversaire... :? :| ... Donc si tu rajoutes les externes qui voudront également essayer... ça va être la cohue je pense pour essayer la moindre planche... :| :oops:
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Les 30 ans du skwal cette année !

Postby Nérouje » 08 Mar 2022 20:19

Rascasse wrote:Ayé.. Colin... je viens de m'inscrire également donc çà devrait être normalement bon pour ce week-end a moins d'un changement de dernière minute.

Si le numéro de résa est indicatif, j'ai l'impression qu'on devrait être pas loin de 150 Skwaleurs inscrits pour ce week-end... :shock:

J'y vais essentiellement pour essayer des nouvelles planches... vu qu'on en a jamais l'occasion si ce n'est tous les 10 ans pour l'anniversaire... :? :| ... Donc si tu rajoutes les externes qui voudront également essayer... ça va être la cohue je pense pour essayer la moindre planche... :| :oops:

Cool. Aux vingt ans, il me semble qu'on était 80 skwaleurs. Il y a pas mal de non-skwaleurs qui s'inscrivent aussi pour accompagner mais si j'ai bien compris, seuls ceux qui auront le ticket auront accès au stand de test.
Pas dit que ça soit la cohue pour essayer, faudra voir. On est quand même pas mal à penser qu'il n'y a pas mieux que les planches de Martin, et à en avoir déjà une. :wink:
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43


Return to Le Coin Rencontres...

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr