SkwalZone

Petite idée pour l'ECS 2009 !

Rassurez-vous, cela n'a rien d'une agence matrimoniale... Dites-nous où vous ridez en général, ça nous permettra de se faire des sessions ensemble!

Moderator: WebTeam

Petite idée pour l'ECS 2009 !

Postby sam.mail » 28 Oct 2008 18:33

Hello,

Une petite idée qui m'est venue comme ça ! (ça m'arrive pas souvent ça fait vachement mal :mrgreen: !!!)

Quand j'avais acheté ma Swoard, Nils, Patrice ou Jaques je ne sais plus lequel des concepteurs de cette planche m'avait dit avec un grand sourire : "tu verras ton skwal tu ne vas plus y toucher"

En fait après 2 saison avec la swoard ou effectivement je n'ai plus tellement touché à mon 173°F j'ai acheté un Mpride :lol: et là c'est la Swoard que je n'ai plus touché !
L'année dernière j'ai essayé la nouvelle Swoard construite par Nidecker à l'ECS et franchement ça a une super accroche, probablement mieux qu'un skwal, mais alors quelle horreur de se retrouver de nouveaux de travers par rapport à la piste, d'avoir les talons qui se décollent du fond de la chaussure si on a pas serré à fond !
Probablement que ma technique n'est pas au top ?

Mais je trouve le skwal tellement plus facile maintenant, et surtout avec le Mpride il n'y a vraiment pas à rougir des angles que l'on prend !

Tout ça pour vous proposer d'aller faire essayer les skwals à l'ECS 2009.
Je m'occupe volontiers de gerer le stand de prêt et de coordoner la chose avec Swoard.
Mais j'accepterai volontiers un petit coup de main de quelques skwaleurs.

Je demanderai un accord de principe à Swoard, puis je contacterai les fabricants pour voir si ils sont d'accord de nous preter quelques modèles d'essai.

Le problème sera les fixations car les fix d'alpin sont très souvent trop larges pour les skwals !

L'ECS 2009 est prévu à priori à cette date: 31st January to 2nd February 2009
Rien ne sert de courir il faut carver à coin !!!
User avatar
sam.mail
High Rank Member
 
Posts: 393
Joined: 18 Mar 2003 15:03
Location: Vevey-Suisse

Re: Petite idée pour l'ECS 2009 !

Postby Nommam » 29 Oct 2008 08:44

Ceci était a notre planning de l'an dernier !

Mais bon le planning etait chargé, de plus un poil loint, et pour finir ils n'était pas chaud pour avoir un vrais stand a leur coté ( cela ce comprend, vu que c'est leur evenement un poil commercial quand meme, et que forcément on leur aurait piqué des clients :D )

Par contre ils n'était pas contre d'avoir un groupe de skwaleur parmi eux !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: Petite idée pour l'ECS 2009 !

Postby Philobédo » 29 Oct 2008 18:19

Effectivement l'an dernier nous avions programmé un partenariat avec Sword pour l'ECS et il nous on fait comprendre (et c'est légitime) que l'ECS et leur évenement annuel et que la présence du stand AES n'était pas vraiment désiré, ce que je conçois parfaitement, ma foi on a éssayer....

C'est clair que nos 2 glisses sont plutôt concurrentielle et j'imagine qu'ils ne veulent pas voir des swordiens devenir skwaleurs grace à un essai lors de l'ECS.

En revanche ils m'ont dit qu'ils seraient ok si nous organisions un rassemblement commun à une autre date ou là chacun aurait son stand et ainsi les adeptes d'une glisses pourraient s'essayer à l'autre....
On pourrai organiser lors de cette journée un petit contest sur slalom géant ou en slalom paralèlle + d'autres animations.

C'est une idée qui est à développer à l'avenir, pour cette saison nous avons écarté cette hypothèse car nous avons fort à faire avec l'Euro Skwal Tour et d'autres projets....


Par contre pourquoi n'utiliseraient t'ils pas leur technologie pour fabriquer un Skwal ?
si leur planche accroche tant, qu'en serait il si ils l'allongait un peu tout en l'amincissant ??? :mrgreen:
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Petite idée pour l'ECS 2009 !

Postby Nommam » 30 Oct 2008 08:01

Philobédo wrote:Par contre pourquoi n'utiliseraient t'ils pas leur technologie pour fabriquer un Skwal ?
si leur planche accroche tant, qu'en serait il si ils l'allongait un peu tout en l'amincissant ??? :mrgreen:


Bien justement ce n'est pas compatible !
Eux misent sur la largeur de la planche ( plus large qu'un alpin ), et maitrise la torsion grace a leur boite, qui ne doit pas rentrer en 10cm de large !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: Petite idée pour l'ECS 2009 !

Postby Philobédo » 30 Oct 2008 17:40

Bien justement ce n'est pas compatible !
Eux misent sur la largeur de la planche ( plus large qu'un alpin ), et maitrise la torsion grace a leur boite, qui ne doit pas rentrer en 10cm de large !


Alors ça c'est bien dommage, ça aurait été cool de concevoir un skwal avec cette technologie...
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Petite idée pour l'ECS 2009 !

Postby Nommam » 30 Oct 2008 22:09

contact nils, il devrait t'en dire plus
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: Petite idée pour l'ECS 2009 !

Postby sam.mail » 31 Oct 2008 08:30

C'est Nidecker qui construit leus planches, à mon avis si on leur demande ils doivent pouvoir faire des skwals, mais bon à quel prix ?

Sinon Patrice (de Swoard) m'a répondu la même chose que ce que vous m'avez expliqué !

Voici son mail ainsi que ma réponse :


Salut Sam!

C'est toujours un plaisir de te retrouver et de tailler quelques courbes avec toi chaque fois que tu passes à Zinal ! :-)

L'ECS est un événement Swoard: bien entendu nous l'organisons, mais surtout c'est le seul événement où Jacques, Nils et moi sommes présents avec des Swoards démos. Nous n'avons pas le temps d'aller à d'autres rassemblements à cause de nos familles et de nos jobs (il faut aussi qu'on ride pour nous-mêmes et qu'on développe/teste nos boards... tout ça sur des hivers très courts).
Depuis notre premier événement, nous ne convions pas d'autres marques puisqu'il s'agit de nos journées test. Head, Stöckli, Völkl, etc. font pareil avec leurs skis. Donc tu comprendras que nous ne pouvons accepter un stand où l'on verrait Oxess par exemple (même si c'est du skwal).

Cela dit, il n'y a pas de problèmes pour que tu te joignes à la partie avec des potes skwalers! Vous êtes les bienvenus, mais sans stand évidemment. Et ne venez pas à 50, hihi, il faut laisser quelques places pour nos participants dans les hôtels! Tu connais les problèmes d'hébergement à Zinal: l'année passée certains extremecarvers n'ont pas pu venir à cause de ça :-( Avec 200 personnes, notre événement devient limite.

L'année passée nous avions déjà échangé quelques mails avec Philippe PICCOLET (un skwaler que tu connais bien!) sur la question: nous étions arrivés aux mêmes "accords" :-)

Merci et à bientôt!
Patrice FIVAT


Hello Patrice,

Merci pour ta réponse, j'en ai parlé sur le forum de skwal et ils m'ont donné la même réponse que toi, ce que je comprends très bien !

Par contre on a discuté d'organiser éventuellement, pas pour la saison 2008-2009 qui est déjà bookée pour les contests, mais éventuellement en 2010 un rassemblement qui permettrait à tous ceux qui aiment prendre de l'angle de se retrouver, Surf, skwal et pourquoi pas quelques bipèdes à ski !
Ceci à une autre date que l'ECS, peut être une date proche pour que ceux qui viennent de loin pour votre rassemblement puissent en profiter pour venir aussi a une multi-carving-session !!! :-)



A+

Sam.
Rien ne sert de courir il faut carver à coin !!!
User avatar
sam.mail
High Rank Member
 
Posts: 393
Joined: 18 Mar 2003 15:03
Location: Vevey-Suisse

Re: Petite idée pour l'ECS 2009 !

Postby jibo » 01 Nov 2008 10:59

ça se comprend ils veulent préserver leur event, l'ECS c'est quand même leur bébé

par contre je trouve l'idée d'un rassemblement commun glisse alternative monoboard prometteuse,
un peu techno, un peu oldschool, type "we are still alive", avec Duret/Swoard/Lacroix/Mpride etc...
dans une station une peu moins confidentielle que Zinal. On a tout de même intérêt a fusionner face au ski.
Et puis le boom du snow est derrière nous, le yoyo des températures favorise aussi la pratique alpine
alors reprenons le pavé blanc camarades, a nous de rappeler à la jeune génération ce qui a existé avant le raz de marée fashion du snow et faire revivre la multi-glisse.
Les conditions changeantes requièrent un matos de plus en plus pointu et polyvalent, il faut voir comme s'est étoffée l'offre ski, alors il y a forcement de la place pour nous là dedans à nous de s'afficher, en combi fluo si il le faut 8)
jibo
Newbie
 
Posts: 21
Joined: 10 Mar 2008 01:21

Re: Petite idée pour l'ECS 2009 !

Postby Philobédo » 01 Nov 2008 18:42

Tout à fait d'accord avec toi jibo !

Et pout les combi comme tu peux le voir nous on use déjà de la stratégie "flashie"....
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Petite idée pour l'ECS 2009 !

Postby VouC » 07 Nov 2008 12:12

Ce genre d'événement est réalisable. Par contre pour que ça marche, il faut, à mon avis les éléments suivants:
-Les fabricants de matos derrière nous:
- Ceux du Skwal, pas de prob
- ceux du Snowboard, Oxess et Swoard, pas de prob, les autres?
- ceux du ski, à voir, il suiverons surement si l'événement est suffisament ambitieux.
-Une station derrière nous:
- ou il y aurait possibilité de loger beaucoup de monde à bon prix (genre la colonie à Morgins, très grand, plein de chambres...)
- géographiquement centrée (selon moi, Savoie ou Suisse sans être aussi éloigné que Zinal)
- prête à jouer le jeux en réservant une piste adaptée pour la manif.
- ni trop petite, pour la piste et les logement
- ni trop grande pour qu'ils aient intéret à nous soutenir

Je pense que ce genre d'événement ne peut être que positif pour le Skwal et que cela pourrais aussi être très intéressant financièrement pour l'Assoc.
MR183, MR173, Oxess SX178.
Bomber TD2 Skwal stepin, Catek OS2 stepin.
Blax Franz avec talon stepin Fin-tec de Bomber.
User avatar
VouC
High Rank Member
 
Posts: 383
Joined: 25 Jan 2006 19:16
Location: Suisse - Valais - Dorénaz

Re: Petite idée pour l'ECS 2009 !

Postby LeTounEnShort » 07 Nov 2008 17:20

alors pour avoir fait un saut du coté du Ventilo Show d'Hyeres (rassemblement des fabricants de windsurf et compèt), j'ai remarqué une organisation très correcte bien qu'un peu amateur. Le truc c'est qu'il y avait véritablement 1 stand par marque avec plein de matos, un sponsor radio (Virgin) pour la com, le soutien des collectivités territoriales (conseil général, comunauté d'agglo...) et TOUS les fabricants.

le principe : tu payes 5 EUR, tu as une carte te permettant d'essayer TOUTES les planches. avec en plus qq courses, shows, des soirées concert... le tout sur 8 jours.

après, dans notre cas, un weekend, ca peut etre très très bien !
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36


Return to Le Coin Rencontres...

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr