SkwalZone

Débutante

Vous avez quelque chose à vendre ou à acheter en rapport avec le skwal, parlez-en ici. Professionnels, veuillez préciser votre statut dans votre message. Tout article n'étant pas en relation avec le skwal sera supprimé. Nous nous réservons le droit de supprimer des annonces sur décision de la webteam.

Moderator: WebTeam

Débutante

Postby parvati » 26 Jan 2015 16:29

Bonjour,

Je suis heureuse de voir qu'il y a une communauté de passionnés de skwal, et merci pour ce forum !
Je me lance: ancienne haut-savoyarde, j'ai grandi avec mon snowboard alpin que j'utilise toujours, à l'occasion de week-ends ou vacances. Il commence à être vieux, je souhaite donc acheter du nouveau matériel. Ayant testé le skawl (2 fois je crois?) et ayant beaucoup aimé, je me pose la question de me convertir et d'acheter un skawl plutôt qu'un alpin, qu'on ne procure de toute façon pas plus facilement de nos jours.
Je fais surtout de la piste, pas trop pentue de préférence (faut pas que ça aille trop vite non plus!), en coupés. Pour un usage d'une dizaine de fois max par an. Je fais environ 1m70 et 57kg.

D'un point de vue technique, quelle planche me conseillez vous ? Quelle taille ?
Pensez-vous que je puisse récupérer les fixations de mon snow (Rossignol) ?

Quelqu'un vend-il du matériel qui me conviendrait (budget limité) ?

D'avance merci pour vos réponses !
8)
parvati
Newbie
 
Posts: 1
Joined: 26 Jan 2015 15:54

Re: Débutante

Postby Philobédo » 26 Jan 2015 21:38

Salut Parvati,

Bienvenue sur le forum.

Ta reconversion en skwalinette me parait une excellente idée, tu verras rapidement la différence avec ton alpin en terme de potentiel et de facilité pour carver.

En ce qui te concerne (vu ton gabarit et ce que tu souhaites faire sur les pistes) le choix de planches est assez simple : plutôt courte et souple, petit rayon de courbe.

Dans ce cas tu as le choix entre les planches suivantes :
Parmi les modèles récents :
- Lagriffe speed 170 (290€ neuf)
- Lagriffe RS 166 (voir RS 176 si tu as un assez bon niveau)
- Lagriffe iridium 173 (déjà un peu plus raide et pour un bon niveau)
- M-pride x-race 173 (idem iridium)
Parmi les modèles ancien :
- Lacroix X1
- Lacroix x1650
- Thias easy jungle 165
- Thias FC 165
- Thias 173F (idem iridium ou x race 173)

Il n'est pas très facile de trouver un skwal d'occasion mais il y a quand même des offres de temps en temps sur ce forum (rubrique petites annonces) ou sur le bon coin ou ebay.

Concernant tes fixations, il n'est pas certain que tu puisse les réutiliser pour le skwal, ça dépend tout d'abord de leur largeur (il est possible qu'elle dépasse de chaque coté du skwal), ensuite ça dépend si elles ont un quanting latéral ou pas, si oui c'est mort (a moins que le quanting ne soit donné par une cale biaisé qui s'enlève), s'il n'y a pas de quanting, alors tu pourras les réutiliser mais avec des cales d'inclinaison à placer en dessous.

D'occasion une ancienne planche se négociera entre 100 et 250€ avec les fixes, les planches récentes entre 150 et 300€ mais sans fixes....

Bonne recherche...
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Débutante

Postby jeanbat » 27 Jan 2015 13:24

Salut,

pour ce qui est des planches de skwal, moi j'ai offert à ma copine le SPEED 170 en version GIRLY ( elle est donc la première skwalinette avec ce type de skwal ) pour 449 euros avec les fixations. C'est le même skwal SPEED 170 pour homme que je possède, sauf que le fabricant a utilisé une planche plus souple ( en raison du petit gabarit de ma copine 1.62 m et 45 kg ) et une autre couleur le violet.
Si tu veux plus de renseignements, il faut que tu prennes contact avec TATANKA soit sur le forum soit directement sur l'adresse mail de la boutique de l'association européenne de skwal ( boutique AES ), moi c'est ce que j'ai fait. Et franchement le SPEED 170 en violet je le trouve vraiment beau, je t'avouerais même que je le préfère au mien :mrgreen:
Je dois envoyer des photos à TATANKA du skwal pour qu'il puisse le mettre sur la boutique de l'AES. Il faudra patienter un petit peu pour voir l'engin :D

A bientôt
jeanbat
Member
 
Posts: 30
Joined: 12 Apr 2014 13:21

Re: Débutante

Postby tufty » 07 Feb 2015 18:57

parvati wrote:Pensez-vous que je puisse récupérer les fixations de mon snow (Rossignol) ?

Ca depend les fixs. Il en faut des fixs qui peut etre mise a 0˚ - les Snowpro Race, par exemple, ne peut pas etre mise a plus que 80˚ sans etre modifiees d'un facon assez brutale. en tout cas, les fixs de snow ne sont pas vraiment optimale pour les skwals sans (et des fois avec) des cales

Apres, pour le matos, si un 3-axes vous tente, voir ma post sur ce forum "3 axes sur voiron" - le mec a des planches (nues) en 168 et 178 - pour votre poids, le 168 semblerai le bon choix.

Autrement, y a cette 173 en suisse avec fixs, http://www.ricardo.ch/kaufen/sports/sno ... 752754800/ et cette easy jungle, aussi avec fixs : http://www.ricardo.ch/kaufen/sports/sno ... 753908260/
tufty
Member
 
Posts: 31
Joined: 20 Feb 2011 09:19

Re: Débutante

Postby usharn » 24 Feb 2015 20:04

C'est quoi le programme de cette planche, je la trouve nulle part ?

Lagriffe iridium 173
LAGRIFFE MR 173 + Nordica Beast 10
usharn
Advanced Member
 
Posts: 64
Joined: 18 Dec 2010 19:11

Re: Débutante

Postby Nérouje » 25 Feb 2015 14:07

usharn wrote:C'est quoi le programme de cette planche, je la trouve nulle part ?

Lagriffe iridium 173

Oui, tiens... c'est koitesse ??? :D
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Débutante

Postby Philobédo » 01 Mar 2015 12:29

Irridium 173, mélange entre le speed 170 et le RS176, une petite planche maniable et légère, super joueuse, accrocheuse et vraiment agréable à rider. (plus souple que la MR173, vraiment moins contraignante...)
Le rayon de courbe est court mais elle tient bien même à grande vitesse, bien que je n'aime pas les petits rayons de courbe, je la prend souvent...
Ce qui la démarque c'est surtout son design vraiment chouette...
Des photos devraient arriver bientôt lorsqu'elle sera ajoutée à l'assortiment de planches de la boutique...
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Débutante

Postby Tatanka » 04 Mar 2015 17:58

pour les Speed170 Girly et l'Iridium, j'essaie de mettre ça en ligne asap...
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Re: Débutante

Postby Tatanka » 04 Mar 2015 19:50

voilà c'est mis en ligne...
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)


Return to Petites Annonces

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr