SkwalZone

Test XRace Piz Riein 173

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Test XRace Piz Riein 173

Postby Nérouje » 25 Jan 2022 20:45

Ma XRace avait un peu des bornes, achetée lors des 20 ans du skwal (il y a déjà dix ans). J'ai décidé de me payer la nouvelle planche de chez MPride, la Piz Riein 173.

Reçue ce matin, essayée dans la foulée. Bin...
Énorme, dément :!: Zut, que dire de plus ?!? Les mots me manquent.

Martin, tu es un dieu ! Qu'est-ce qu'on deviendrait, sans toi ? J'ai vraiment l'impression de redécouvrir le skwal, c'est peu dire... :mrgreen:
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Test XRace Piz Riein 173

Postby Rascasse » 26 Jan 2022 17:06

Jai la meme ancienne planche que toi. Vraiment de grosses differences avec la nouvelle? Plus physique ou pareil vu que je vieillis? Et tas remis la mousse sur le devant de ta planche pour eviter que la fixe abime le dessus de la planche? Et merci pour le partage des impressions.
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 285
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Test XRace Piz Riein 173

Postby Nérouje » 26 Jan 2022 21:00

Rascasse wrote:Jai la meme ancienne planche que toi. Vraiment de grosses differences avec la nouvelle? Plus physique ou pareil vu que je vieillis? Et tas remis la mousse sur le devant de ta planche pour eviter que la fixe abime le dessus de la planche? Et merci pour le partage des impressions.

Disons que ma série 7 est un peu rincée... Les deux à plat sur une table, j'ai un centimètre de différence sous le patin (entre le plateau de la table et la semelle).
Plus physique ? Je n'ai pas l'impression.
Plus rigide ? Oui, normal. En revanche, j'ai carvé sans broncher sur de la neige très dure alors qu'avec l'autre, ce n'était plus possible.
Et le rebond en sortie de courbe... ouhaou ! Reste à voir si j'arrive encore à couper à 6 mètres :lol: , avec l'ancienne, c'était plutôt facile.
Le deuxième round est demain matin.

(et non, je n'ai pas encore collé la petite mousse :mrgreen: trop pressé :mrgreen: miam)
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Test XRace Piz Riein 173

Postby Rascasse » 26 Dec 2023 11:37

Je m'inquiète pour Mpride vu que leur site n'est plus en ligne depuis un certain temps après la promo de -20% de déstockage et plus de nouvelles sur Facebook depuis l'année dernière... :|

D'ici qu'on se retrouve qu'avec Thias comme quasi-seul fournisseur et être obligé a faire du skwal avec des bâtons... :roll: :cry: ... affreux... affreux... affreux.... reste également Oxess, Virus, R.A.D., Coda... mais difficile de savoir ce qui se rapproche le plus du XRace :?:
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 285
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Test XRace Piz Riein 173

Postby Nérouje » 30 Dec 2023 20:40

Rascasse wrote:Je m'inquiète pour Mpride vu que leur site n'est plus en ligne depuis un certain temps après la promo de -20% de déstockage et plus de nouvelles sur Facebook depuis l'année dernière... :|

D'ici qu'on se retrouve qu'avec Thias comme quasi-seul fournisseur et être obligé a faire du skwal avec des bâtons... :roll: :cry: ... affreux... affreux... affreux.... reste également Oxess, Virus, R.A.D., Coda... mais difficile de savoir ce qui se rapproche le plus du XRace :?:

Ça fait quelques temps qu'il y a des hauts et de bas... j'espère aussi qu'il ne va pas arrêter parce que RIEN ne vaut un Xrace. Et ça, tu le sais bien.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Test XRace Piz Riein 173

Postby Rascasse » 17 Jan 2024 12:07

Il est de retour avec nouveau site rafraichi :D et peut organiser des tests de pret sur 3 jours.
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 285
Joined: 11 Dec 2008 18:00


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr