SkwalZone

Nouveau pratiquant cherche skwal

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Re: Nouveau pratiquant cherche skwal

Postby Nérouje » 22 Jan 2016 17:14

gurtifus wrote:Bon, j'ai envoyé un email à monocarving.com (et à PHK car j'ai vu qu'ils les proposaient su leur site).
Tatanka, c'est quelqu'un qui traine sur le fofo ?

Oui, il fait le lien entre les forumeurs et l'AES shop.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Nouveau pratiquant cherche skwal

Postby Tatanka » 26 Jan 2016 09:04

on parle de moi ???

oui Lagriffe va recevoir des levier alu et les mettra à la vente. Par contre, le prix n'est pas encore dispo car il faut qu'il voit combien on lui fait. mais ce sera assez cher d'après ce que j'ai pu comprendre.
A suivre donc.
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Re: Nouveau pratiquant cherche skwal

Postby gurtifus » 26 Jan 2016 11:00

Bon alors deux choses :
Ludo m'a répondu qu'il relançait le fournisseur qui n'a plus de stock, mais PHK vient juste de me répondre et m'en vends une paire 99 € + frais de port.

Sinon, ce week-end j'ai bien envoyé et le dernier serrage que j'avais fait a bien fonctionné, il n'y a plus de jeu.
Ce dimanche, j'ai retrouvé mes sensations de fin de saison dernière et j'ai commencé à sentir de superbes réaction d'appuis en fin de courbe.
Combiné avec un jeu vertical que je lançais assez fort, c'était magnifique ! Comme si le skwal partait à gauche et à droite tout seul ! Trop bon !

J'ai hate d'y retourner le week-end prochain. Ce sera session aux 7 Laux avec le pote qui m'a fait découvrir ce superbe engin de glisse.
J'ai vraiment découvert des sentations que je n'avais pas eu depuis longtemps en ski où je commençais à me faire ch**er dès que je ne faisais pas de poudre.
Là, même sur une piste avec peu de pente, tu peux vraiment te faire plaisir !
User avatar
gurtifus
Newbie
 
Posts: 26
Joined: 01 Dec 2015 16:11

Re: Nouveau pratiquant cherche skwal

Postby Nérouje » 26 Jan 2016 16:10

gurtifus wrote:J'ai hate d'y retourner le week-end prochain. Ce sera session aux 7 Laux avec le pote qui m'a fait découvrir ce superbe engin de glisse.
J'ai vraiment découvert des sentations que je n'avais pas eu depuis longtemps en ski où je commençais à me faire ch**er dès que je ne faisais pas de poudre.
Là, même sur une piste avec peu de pente, tu peux vraiment te faire plaisir !

:D
Attention, ta femme va être jalouse :wink:
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Nouveau pratiquant cherche skwal

Postby Rascasse » 28 Jan 2016 19:20

Nérouje wrote:
gurtifus wrote:J'ai hate d'y retourner le week-end prochain. Ce sera session aux 7 Laux avec le pote qui m'a fait découvrir ce superbe engin de glisse.
J'ai vraiment découvert des sentations que je n'avais pas eu depuis longtemps en ski où je commençais à me faire ch**er dès que je ne faisais pas de poudre.
Là, même sur une piste avec peu de pente, tu peux vraiment te faire plaisir !

:D
Attention, ta femme va être jalouse :wink:


Excellent !! :mrgreen:
Et puis, a Gurtifus, avec tous les efforts que t'as passes dessus, tu les merites ces sensations !
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 285
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Nouveau pratiquant cherche skwal

Postby gurtifus » 01 Feb 2016 13:22

Bon, bah, la météo n'a pas voulu qu'on fasse cette sortie dimanche, du coup on va attendre... :cry:
Ça craint vraiment question neige cette saison. J'ai vraiment l'impression que c'est malheureusement déjà fini pour cette année !
Quant il y a des précipitions, il fait trop chaud, et les seules fois où il a fait froid, il n'est rien tombé ! :x
User avatar
gurtifus
Newbie
 
Posts: 26
Joined: 01 Dec 2015 16:11

Re: Nouveau pratiquant cherche skwal

Postby Nérouje » 01 Feb 2016 20:29

gurtifus wrote:Ça craint vraiment question neige cette saison. J'ai vraiment l'impression que c'est malheureusement déjà fini pour cette année !
Quant il y a des précipitions, il fait trop chaud, et les seules fois où il a fait froid, il n'est rien tombé ! :x

Ouaip, c'est ça... Chépa comment c'est ailleurs mais dans les alpes du sud on va bientôt aux morilles :|
Ça été bon... dix jours.
En plus, je me suis défoncé le majeur sur une branche qui saillait sur une piste. L'est tout bleu et gonflé, le con.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Nouveau pratiquant cherche skwal

Postby Tatanka » 02 Feb 2016 13:12

Tatanka wrote:on parle de moi ???

oui Lagriffe va recevoir des levier alu et les mettra à la vente. Par contre, le prix n'est pas encore dispo car il faut qu'il voit combien on lui fait. mais ce sera assez cher d'après ce que j'ai pu comprendre.
A suivre donc.


Pour le leviers, Lagriffe ne pourra pas les vendre ce prix là (99) car il les paie pas loin de ça en HT donc je ne pense pas que Lagriffe vendent des leviers alu directement. Il faudra passer par PHK...
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Re: Nouveau pratiquant cherche skwal

Postby aghoo57 » 02 Feb 2016 18:13

J'ai testé le skwal sur une bonne semaine avec des leviers en plastiques...même avec des gamelles monstrueuses de plantage de la carre avant dans la poudreuse, passage par la tête de l'autre côté, nickel pas de casse.

Pour l'instant, je ne pense pas recourir à l'alu.

Au passage, le swal c'est de la balle :)
RS176 toute neuve. C'est le pieds :)
User avatar
aghoo57
Newbie
 
Posts: 24
Joined: 20 Oct 2015 09:28
Location: Zoufftgen (57)

Re: Nouveau pratiquant cherche skwal

Postby Nérouje » 03 Feb 2016 19:14

aghoo57 wrote:J'ai testé le skwal sur une bonne semaine avec des leviers en plastiques...même avec des gamelles monstrueuses de plantage de la carre avant dans la poudreuse, passage par la tête de l'autre côté, nickel pas de casse.

Pour l'instant, je ne pense pas recourir à l'alu.

C'est pas en te mettent des pelles que tu as le plus de risques de casser mais à la longue en chaussant (si ça force trop, bien entendu).
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Nouveau pratiquant cherche skwal

Postby Philobédo » 03 Feb 2016 22:26

Salut Aghoo,
Il est effectivement vrai que les leviers plastiques des fixes PHK sont assez fragile, et je peux ajouter que le 1er modèle de levier qui équipait ces fixations était extrêmement fragile !
(au point de sauter de l'étrier au moindre serrage un peu fort...)
Le problème des leviers plastiques à été plus ou moins résolu il y a quelques années lorsque PHK c'est enfin décidé à changer leur forme pour en proposer un qui tient la route.
Donc si tes fixes sont équipées de ce levier (ce qui devrait être le cas si elles sont récentes) alors tu n'as pas "l'obligation" der mettre un levier alu.
Par contre méfie toi de ne pas avoir trop de neige collée sous la semelle de ta chaussure quand tu chausses car cette sur-épaisseur va t'obliger de beaucoup forcer sur le levier, et ça, même les nouveaux modèles, ils n'aiment pas trop...)
P.S.: Tout à fait d'accord avec toi... de la "vraie" balle ....
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Nouveau pratiquant cherche skwal

Postby gurtifus » 04 Feb 2016 14:35

Fulvio de PHK vient de m'envoyer les leviers alu (111 euros avec frais de port du coup) :D après divers aller et retour avec ma banque pour pouvoir faire le virement en Italie :evil:
Pour info, il m'a fait acheter directement les leviers du fabricant (ELMI mécanique de précision).
Du coup, si il y a de la casse chez l'un de vous, je pourrais vous dépanner en vous refilant mes anciens leviers plastique.

Sinon, j'ai pris ma journée demain, plusieurs dizaines de centimètre de fraiche et du beau temps m'attendent à l'Alpe d'Huez ! :lol:
User avatar
gurtifus
Newbie
 
Posts: 26
Joined: 01 Dec 2015 16:11

Previous

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr