SkwalZone

Pensez à vérifier votre matos !

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Pensez à vérifier votre matos !

Postby Nérouje » 19 Feb 2015 21:27

Ouaip, c'est une lapalissade. Pourtant...

Pourtant, c'est bien un truc que je ne fait jamais... tellement pressé d'aller skwaler que je décharge mon matos, chausse et zou ! à donf'
Et puis des fois, il arrive que je me dise au bout de deux descentes : "houlà... me**e, aujourd'hui tu skwales comme une patate !!! ", que je n'arrive pas à me placer correctement. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que ma fixe arrière est tout simplement dévissée et prête à se faire la malle, ou que ma pompe est à moitié défoncée :mrgreen:
Ça fait deux fois que ça m'arrive cet hiver.
Ça ne vous est jamais arrivé ?

Donc un bon conseil - finalement - est de penser à vérifier son matos. Pas de jeux dans les fixes ? Pas de vis desserrées ? Les pompes sont ok ?
Finalement je suis sûr que je n'ai pas perdu plus d'une minute. :?
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Pensez à vérifier votre matos !

Postby tufty » 11 Feb 2017 20:17

Aujourd'hui, j'arrive au travail "un peu" en avance. Je commence a 10h30, mais a partir de 8h30 avec un chassé-croisé ce n'est pas possible de me garer. Donc, arrive pour 8h30, chausse, skwal pendant 2 heures. Pas mal comme combine.

Entre deux pistes rouges, dans la trafole, a fond, je me plante comme il faut, pas mal mais un sensation un peu - vague - devant. Continue quand meme, arrive en bas, arrete, va pour dechausser le pied devant et - crac. Levier de fix (les vieux bumble bees) qui tombe en miettes. Donc retour au lieu de travail par TS, inspection du reste, le levier du fix arriere est fondu a 3/4 aussi.

A verifier sur des bumblebees - devisser le petit disc jaune de temps en temps et voir si le levier n'est pas fondu.

Je mettrais des leviers de mes snowpros pour l'instant, faut que je trouve quelques lopins et mettre en route la fraiseuse pour faire des leviers en alu.
tufty
Member
 
Posts: 31
Joined: 20 Feb 2011 09:19

Re: Pensez à vérifier votre matos !

Postby Nérouje » 22 Dec 2021 10:32

Si des fois je pouvais suivre mes conseils... :mrgreen:

Hier, neige froide et dure, pas d'entraînement car deuxième sortie de la saison.
Au bout de trois descentes, je me trouve toujours mal placé. "Normal, je me dis. Tu vieillis et en plus l'an dernier : zéro skwal ! "
J'essaye d'être plus attentif, plus concentré... mais rien n'y fait. C'est là que je m'aperçois que j'ai ma pompe avant qui bouge dans la fixe. Pourtant, j'avais bienfait un check-up planche/fixe avant de chausser !
Je revérifie : la fixasse n'a aucun jeu. Bizarre...
Arrivé chez moi, je pose le skwal sur la table, prend ma pompe et vais pour la fixer. C'est là que je comprends : ma talonnette a disparu !

Donc, on vérifie le skwal, les fixes ET les pompes. :wink:

Bon, après recherche sur internet, j'ai bien peur de n'avoir d'autre choix que de m'en fabriquer une.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Pensez à vérifier votre matos !

Postby champmartin » 28 Dec 2021 13:35

Pour ma part, j'ai régulièrement les vis des plaques à resserrer. De toute façon, on le sent vite quand il y a un truc qui cloche, les réglages sont très sensibles.
Eric
Volkl monocarver, SK200, easyjungle 165, Lacroix Contest, Lagriffe RS166
User avatar
champmartin
Member
 
Posts: 40
Joined: 16 Jan 2009 18:59
Location: Monaco


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 24 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr