SkwalZone

SPEED 170 + CALES NIVEAU DEBUTANT

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

SPEED 170 + CALES NIVEAU DEBUTANT

Postby jeanbat » 20 Sep 2014 15:43

Bonjour à tous,

j'ai une petite question à propos du matos. Je pense commander le pack SPEED 170 pour cette saison. Mais il me semble que les cales ne sont pas fournies avec le skwal. D'où ma question : les cales sont-elles obigatoires ? Je précise que je suis débutant. En plus il va falloir que je m'achète également les chaussures et peut-être un casque...bref un sacré budget pour cette saison ! Ami(e)s skwaleurs j'attends vos réponses.

A bientôt
jeanbat
Member
 
Posts: 30
Joined: 12 Apr 2014 13:21

Re: SPEED 170 + CALES NIVEAU DEBUTANT

Postby Philobédo » 22 Sep 2014 21:33

Salut Jeanbat,

Les cales aluminium ne sont pas obligatoires car les fixations sont livrées avec des cales plastiques qui te permettront de positionner correctement tes fixations.

Les cales alu sont une option, un petit plus que tu t'offriras peut-être lorsque tu maîtriseras ton engin et que tu chercheras plus de performance...

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta futur planche...
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: SPEED 170 + CALES NIVEAU DEBUTANT

Postby jeanbat » 23 Sep 2014 19:02

Salut Philobédo,

ok pour les cales...une dernière question : ça signifie quoi quand on parle du rayon de courbe d'un skwal ?
Au fait si tu as quelques conseils à me donner pour bien assurer mes virages et pouvoir les enchainer je suis preneur. J'avais pris des cours l'année dernière à Val thorens mais depuis j'ai un peu oublié les conseils
de mon professeur.

A bientôt
jeanbat
Member
 
Posts: 30
Joined: 12 Apr 2014 13:21

Re: SPEED 170 + CALES NIVEAU DEBUTANT

Postby Philobédo » 24 Sep 2014 20:24

Le rayon de courbe d'un skwal détermine le rayon du cercle dessiné sur la neige par un skwal qui ferait un tour complet sur une surface plane en suivant la courbure de la carre.

Plus le rayon est grand plus les virages/courbes que tu feras avec ton skwal seront grands et inversement.

Voici le lien pour une explication plus technique destinée aux skis mais tout à fait valable pour nos skwals : http://www.skitrace.com/rayon-ski.php

Question conseils pour enchaîner les courbes, je te propose de lire cette discussion qui a eu lieu sur le forum en 2012, elle répondra à ta question (télécharge et lis les documents proposés) : viewtopic.php?f=5&t=3732&p=33849&hilit=technique+carving#p33849

Bonne lecture....
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: SPEED 170 + CALES NIVEAU DEBUTANT

Postby jeanbat » 25 Sep 2014 17:11

waou ! ! je viens de lire la documentation sur la technique...j'me dis qu'apprendre tout seul c'est presque impossible pour un néophyte comme moi qui s'accorde 1 semaine de ski par an. A vrai dire c'est pour cela que j'avais pris des cours l'année dernière, mais cette année c'est pas possible j'ai beaucoup moins de pépettes. Bon il me reste plus qu'à travailler tout ça doucement et j'essaierai de me rendre à un de vos rassemblements. En tout cas merci pour tes conseils Philobédo t'es un king. :P
Je pense que je vais commencer par me rendre du côté de la station d'Abondance ou Châtel ( ma copine est d'Evian ) cet hiver, pour un week-end ou plusieurs on verra, pour skwaler sur des pistes vertes et bleues et ensuite destination la Plagne pour une semaine soit en janvier ou en mars on verra aussi. J'en profite pour passer encore une petite annonce à ceux qui liront ce dernier message, si quelqu'un vend un thias easy access je serai intéressé...c'est pour ma copine...un couple de skwaleurs sur les pistes ça pourrait le faire non !!! :D

A bientôt.
jeanbat
Member
 
Posts: 30
Joined: 12 Apr 2014 13:21

Re: SPEED 170 + CALES NIVEAU DEBUTANT

Postby jeanbat » 26 Sep 2014 06:28

oups je rectifie la coquille... :evil: je serais intéressé....
jeanbat
Member
 
Posts: 30
Joined: 12 Apr 2014 13:21

Re: SPEED 170 + CALES NIVEAU DEBUTANT

Postby Philobédo » 28 Sep 2014 10:15

Hello Jeanbat,

Quand tu viendras rider en haute Savoie fais nous un signe sur ce forum.

On est une équipe à glisser dans le coin (plutot sur les contamines ou la clusaz...) mais on pourra toujours s'organiser pour faire une journée ensemble et te donner les conseils dont tu auras besoin.

Ciao
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 20 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr