SkwalZone

ça force sur la jambe arriere

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

ça force sur la jambe arriere

Postby la coquille » 24 Feb 2014 19:12

Bonjour à tous!

En fait depuis que j ai des chaussures de surf alpin ma jambe arriere "fume" :wink:
Je m explique:je skwal meme pas 2 heures et j ai le mollet et le muscle droit antérieur(celui sur le dessus de la jambe) qui chauffent!!
Avant avec mes vieilles pompes de ski, y avaient tout qui chauffait de façon homogene mais la ....
Je fais les memes pistes avec le meme skwal les memes fixations Thias qui sont inclinées d origine... et tout et tout!!
Y a que les shoes qui ont changées!!la chaussure arriere est bloquée dans la position la plus basse,j ai envie de mettre plus de cales sous le talon du pied arriere!!

des idées? :wink:
RS 176 qui va super bien !!
la coquille
Member
 
Posts: 51
Joined: 19 Feb 2007 01:03
Location: AIX LES BAINS

Re: ça force sur la jambe arriere

Postby Nérouje » 25 Feb 2014 13:56

Tu crispes très certainement. Le truc est de savoir pourquoi.
Peut-être que ça a tout simplement changé ta position et qu'il te faut un temps d'adaptation ?
Bizarre tout de même, cette histoire de jambe arrière qui fume. As-tu essayé de défaire la boucle supérieure pour voir si ça changeait qq chose ?
Il m'arrive d'avoir mal au muscle qui se situe sur le côté extérieur du tibia de ma jambe avant à force d'appuyer sur le côté de la godasse, mais là, je ne vois pas.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: ça force sur la jambe arriere

Postby la coquille » 25 Feb 2014 14:04

merci de t inquieter de mon cas!!

il me semble que je devrais essayer de débloquer la position de la chaussure arriere et mettre en position" marche "pour voir!

peut etre que le fait d etre tout le temps en position fléchis ça fatigue ?!!!!
RS 176 qui va super bien !!
la coquille
Member
 
Posts: 51
Joined: 19 Feb 2007 01:03
Location: AIX LES BAINS

Re: ça force sur la jambe arriere

Postby Nommam » 25 Feb 2014 18:30

Oui chaussure arriere en position marche et bloc la pompe avant
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: ça force sur la jambe arriere

Postby Nérouje » 25 Feb 2014 18:31

la coquille wrote:peut etre que le fait d etre tout le temps en position fléchis ça fatigue ?!!!!

Pourtant non : c'est justement le gros avantage des pompes de surf alpin. Grâce à un appuis très haut et au réglage d'inclinaison tu devrais pouvoir te reposer pépère sur les languettes et skwaler "à la glandeur" comme le dis MacFly.
Je pense que tu as un soucis de réglage (ha, au fait : quand je suis passé au pompes d'alpin, j'ai été obligé de reculer mes fixes...) et d'adaptation.
Il faudrait l'avis de MacFly. Depuis le temps il a bien dû essayer des godasses de surf alpin, il skwale toujours en chaussure de ski ! Doit bien y avoir une raison ?
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: ça force sur la jambe arriere

Postby la coquille » 25 Feb 2014 19:27

ce week end,je vais essayer la technique du camarade Nommam!
pour voir!!!!!!!!!! :roll:
si ça marche pas, Nommam, c est toi qui me trouve une masseuse ! ok? :wink:
RS 176 qui va super bien !!
la coquille
Member
 
Posts: 51
Joined: 19 Feb 2007 01:03
Location: AIX LES BAINS

Re: ça force sur la jambe arriere

Postby McFly » 26 Feb 2014 19:51

Désolé mais pour les pompes je ne suis pas une référence :wink:

J'ai un style plutôt agressif et du coup j'ai toujours gardé mes pompes de ski (salomon flex 115... du dure quoi...)
J'ai essayer une seule fois des pompes de snow et j'ai trouvé ça vraiment trop light...
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Re: ça force sur la jambe arriere

Postby krapo » 26 Feb 2014 20:50

Ton problème est il justement pas inverse le fait d'avoir une chaussure plus souple te permet de vraiment utiliser ta jambe arrière de plier plus et donc plus d'appuis sur le quadriceps ? Jamais skwallé en chaussure de ski mais je me vois pas plier une chaussure de ski aussi fort que mes chaussre de surf
Skwal Lagriffe 178 Sinsemilla Carbon - Deeluxe Suzuka
krapo
High Rank Member
 
Posts: 274
Joined: 20 Feb 2005 09:18
Location: Annemasse

Re: ça force sur la jambe arriere

Postby la coquille » 27 Feb 2014 06:43

mes chaussure de ski c était des salomon 620 (20 ans d age je pense) j avais coupé la buté plastique de la chaussure arriere pour que ça fléchisse un peu plus, avec une pince coupante!!!! :wink:

En fait avec mes nouvelles chaussures de surf alpin (deeluxe track 325), je peux bloquer la position .c est ce que j ai fait sur les 2 chaussures. pour le pied arriere je l ai bloqué au plus bas en permanence, du coup comme le dit Nommam: je devrais peut etre débloquer à l arriere(pour pas que ma jambe soit fléchie en permanence!je pense)

En tous cas c est interessant de voir qu il n y en a pas un skwaleur qui a le meme reglage!bon j exagere un peu la !! :wink:

bonne journée
RS 176 qui va super bien !!
la coquille
Member
 
Posts: 51
Joined: 19 Feb 2007 01:03
Location: AIX LES BAINS

Re: ça force sur la jambe arriere

Postby Rapetou » 28 Feb 2014 19:56

Hello,
Côté réglage, perso je bloc les 2 pieds en position 3 ! (raichle 423 ou Deeluxe Track700)
Le pieds avant est dans l'axe de la planche, le pieds arrière ouvert de 2°... avec cales d'inclinaison !!

J'ai fais pas mal de tests avec chaque paire de chaussures pour en arriver au même réglage ...
A toi de voir maintenant !!!
Mpride Xrace 183, Imaginaerum 173...
User avatar
Rapetou
High Rank Member
 
Posts: 256
Joined: 15 Nov 2004 16:03
Location: Groisy (74)


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr