Mais j'en avais marre de galérer avec mon RS dans la peuf, j'ai donc sauté sur l'une des multiples occasions de skwaleurs voulant s'en débarrasser.
Conditions : 30 cm de poudre tombée durant la nuit après moult hectolitres (sous-couche plutôt lourde) de pluie et près de 90 km/h de vent.
Profil du skwaleur : léger, pas mes premiers pas en free-ride mais loin d'être expert. Je prends toujours des bâtons en hors-piste.
Première sensations très cool, c'est très léger. Les fixes en décalés me conviennent : facile de déchausser le pied arrière sans l'avant. La largeur de la planche offre une excellente stabilité sur tire-cul.
Allez, zou, dré d'dans !
Franchement, rien à voir avec le RS (qui je le rappelle, n'est pas conçue pour naviguer en poudre). Rien à redire, c'est au top ! Sa grosse portance permet de déjauger très rapidement et d'enchaîner de larges courbes quasi comme en snowboard. En virage serrés, la planche renvoie du feu de dieu (mieux qu'en ski). Aucun soucis non plus sur les changements de neige, voire les parties plutôt gelées.
En un mot : je suis aux anges

Franchement, je ne vois pas mieux pour rider la peuf.
Allez, j'attends que la neige se tasse sur piste pour voire ce que ça donne en carving...