Tout à fait ok, lors de ma dernière sortie skwal, je me suis entrainé à faire du sans ba^tons car d'habitude je n'en fais qu'avec des bâtons.
Comme je n'avais pas la possibilité de m'appuyer et de donner mon impulsion pour engager le virage comme d'habitude, j'ai remarqué comme toi le placement et l'inclinaison du genou qui me faisait pivoter.
Cela m'a fait progresser car je n'avais jamais vraiment remarquer ça vu que comme en ski je me servais des bâtons.
Clement, as tu des planches coda en stock?
Sinon effectivement le boss de chez mpride, martin est très réactif et m'a proposé un 173 à 490€
J'essaie encore de récolter des infos et après je déciderai pour le type de planche.
Et comme vous dites que le rs à des ressources je vais peut-être essayer de l'exploiter à fond.
Sinon c'est clair le white ambiance parait vraiment bien en all terrain, mais impossible de le trouver en occase.
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Evolution apres un RS176Moderator: WebTeam
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Re: Evolution apres un RS176Pour Les planches CODA, le fabriquant est au States. Il s'appelle Chad, super sympa et très réactif.
Pour passer commande il suffit d'aller sur son site et de choisir son design car on peut faire ce que l'on veut au niveau graphique! L'envoi est fait par fedex mais comme ça vient des States, ce n'est pas trop cher
Re: Evolution apres un RS176@ Clement ou autre vu que tu sembles avoir testé differentes marques via tes activites d'import:
Comment tu positionnerais la serie des R.A.D. (notamment le Diamond 173 - bois ou textreme - et CC 173 Demo - carbone - avec ses ripper edges) par rapport au XR173 et MR173? http://r-a-d.se/shop/category/winter/ Merci
Re: Evolution apres un RS176Comme on est encore dans les questions de planches, j'ai la possibilité d'acheter une aluflex en 172/119.8/156 et 188 cm.
ca me parait un peu grand vu mon poids. Est ce que quelqu'un connait les planches de cette marque ou mieux à déjà rider ces cote là. Sinon @rascasse d’après ce que je me suis renseigné sur ces planches là, ce sont plutôt des planches orienter backcontry avec plus de poudre que de piste. Alors que les XR et MR 173 sont plutôt destiné à la piste pour du carving bien engagé. En espérant t'aider.
Re: Evolution apres un RS176J'aime beaucoup le design fun des RAD mais j'ai entendu dire que c'était plutôt inconduisible !
Ou plutôt qu'il est tout à fait possible de carver avec mais que la technique est vraiment différente (une histoire d'appui arrière pour envoyer la courbe ?) d'avec les planches usuelles que l'on connait (Thias, Lagriffe, Lacroix, Mpride). Sinon, l'AES possède une Alu-Flex que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Faut demander à Philobédo ou McFly. En tous cas, j'en ai entendu que du bien. Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Re: Evolution apres un RS176@ Nicololo: Euhhh... au vu du descriptif des planches, cest pas vraiment orienté backcountry mais clairement carving:
"Developed from the original Diamond, especially made for extremecarving. This new board is more versatile and is easier than ever to ride. The Diamond is stable at high speeds and excells in radically extremecarving turns."
Re: Evolution apres un RS176Je n'importe pas les planches RAD donc je ne sais pas ce qu'elles valent.
Par contre concernant quelle taille de planche choisir je pense que ce n'est pas le poids du rider qui est important mais son niveau technique. Ne pas oublier par exemple qu'un MR 183 qui a un rayon de 15 metres il lui faut de la place pour s'amuser. Pour moi c'est la meilleur planche pour vraiment carver au maximun mais je ne sortirais jamais sans une autre planche plus courte pour changer au cas ou les conditions ne seraient pas parfaite. Comme tu as un RS je te conseille de le garder et d'acheter un MR
Re: Evolution apres un RS176Les Skwals RAD sont de très bons engins de carving, très stables et très agréables.
Leurs avantages sont leurs flex trps adapté, une bonne tenue sur neige dure et un design remarquable. Les points "négatifs" (mais bien entendu cela dépend de chacun), sont liés au shape des planches (leur forme, rayon etc.). Les planches sont plus larges que les autres modèles, le passage d'une carre à l'autre et donc plus long, moins instantané ce qui peux surprendre voir décevoir si on aime ce qui est réactif, les rayons ne sont pas constants (comme sur certains autres modèles) mais dans le cas des RAD cela modifie pas mal le comportement des planches en entrée et sortie de courbe. Tout ça implique un certain temps d'adaptation pour pouvoir les exploiter à fond. Clément à tout a fait raison quand il dit que ce n'est pas le poid du rider qui détermine l'engin mais son niveau technique et les conditions sur place, c'est donc très judicieux d'avoir toujours avec soit un engin plutôt extrême et un autre plutôt tout terrain. NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
Re: Evolution apres un RS176
Au fait, c'est une meilleure année pour toi ? Il me semble que l'an passé tu étais un peu à cran. Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
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Re: Evolution apres un RS176J'ai une RAD Black Dimond (c'était le modéle extrême de chez extrême) et une mPride 183.
J'ai trouvé la RAD + raide, quasi impossible de faire des virages + ou moins court en carving, mais un peu + stable sur piste pas très lisses. Un peu moins facile et "confortable" que la grande mPride, mais je ne regrette pas. Je n'ai pas remarqué de "lenteur" pour passer d'une carré à l'autre mais ça n'engage pas tout à fait de la même manière (je pense que c'est dû au talon + large et spatule - large). Skwal WAOUUU !!
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale. Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. - http://www.dailymotion.com/user/charlys ... ement_news
Re: Evolution apres un RS176Salut à tous !
Effectivement, ne viens pas chercher du freeride avec la R-A-D. J'ai la Diamond LTD. En fait, quand j'en ai parlé avec Mattias (le fabricant), il n'avait que des planches très larges. On a discuté un peu et je lui ai commandé avec 1cm de moins au patin (c'est devenu la LTD). ca reste un peu plus large que des MR ou Xrace mais c'est raisonnable en matière de changement de carre. Le domaine de prédilection : beaucoup de pente, une belle piste et des virages couchés de chez couchés ! En fait, la géométrie est assez surprenante : les inserts sont plutôt vers l'avant et la spatule est un peu moins large que la queue.... Au début, ça surprend. En matière de flex, c'est plutôt bien rigide au niveau des fix mais moins en spatule (et entre deux à l'arrière). Ca se ride comment une R-A-D ? En fait, tu rentres dans le virage un peu moins sur l'avant qu'avec un MR ou XRace. L'avant étant moins rigide, pas besoin de lui rentrer dedans pour qu'il se déforme. Ensuite, tu te poses sur l'angle et ça tient d'une force !!!! pouah, j'ai une demie-molle... L'appui est un poil plus arrière que sur des planches plus "classiques". La sortie de virage a vraiment du peps (moins qu'une MR, bien sûr). L'entrée en virage nécessite une petite adaptation, c'est sûr, mais Gros avantages : - Tu peux très facilement poser des virages couchés sur des pistes noires. La MR, va demander un gros engagement en entrée de virage... et quand ça descend fort, ce n'est pas évident d'oser y aller. Alors qu'avec la R-A-D, tu entres un peu sur la retenue, l'avant plie, tu te poses sur l'angle et tu caresses la neige avec les poils de tes aisselles ! L'avant un peu mou te ralentit un peu dans ta progression. ce qui fait que tu peux enchainer sans finir à Mach II comme avec une MR... - Le design est vraiment joli - La finition est vraiment top Inconvénients - L'avant un peu mou pose problème dès que la neige est un peu mollasse et que la pente est très faible (verte, petite bleue). - la poudre, c'est pas tellement son truc. Bref, ca permet les mêmes angles extrêmes que le MR, avec un engagement moindre mais également avec une vitesse et une précision moindre. J'ai aussi une RS (un des tous premiers modèles, plus rigide que ce qui s'est fait ensuite... donc prends ce facteur en considération dans ce qui suit). Ma RS est plus performante en poudre en toutes pentes ou sur piste en pente plus tranquille (jusqu'à petite rouge). La R-A-D me procure plus de plaisir pour un ride libre. Mais si un jour je dois faire une course, je choisirais de rider ma RS (plus rigide que la tienne), quelle que soit la pente et sans la moindre hésitation. Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
Re: Evolution apres un RS176Ok merci pour vos témoignage,
après pas mal de recherche et de discussion, je penses que je vais craquer pour une mpride xRace173. J'aime bien les virages assez serrés et surtout je pense qu'elle sera plus exploitable qu'une planche avec 15m de rayon sur des pistes qui ne ressemble pas à un boulevard. Qu'en pensez vous?
Re: Evolution apres un RS176J'en ai un et j'en suis plutot content mais le prochain sera un Lagriffe. Ca devrait booster l'economie Francaise du coup...
Plus serieusement, je viens de voir que le new Imaginaerum devrait etre bientot dispo a la commande egalement... Donc peut-etre attendre un peu histoire de voir ce que ca se donne... http://www.mpride.net/en
Re: Evolution apres un RS176Oui j'ai vu ça également... tu penses que ça peut diminuer le prix des ancien mpride?
Martin me propose un xrace173 serie seven de test à 500€, qu'en pensez vous. J'aimerai aussi acheter français, mais je me dis "peut être à tord" qu'il n'y aura pas beaucoup de différence entre mon lagriffe rs176 et un mr173! Sinon j'avais un plan chez aluflex mais je n'ai pas que des avis positif niveau skwal.
Re: Evolution apres un RS176
Oui : à tort ! Ce n'est pas parce que le RS propose une marge de progression plus large que ce que le débutant peut le soupçonner que c'est une planche technique. Il ne faut pas tout confondre. Le RS est une planche pour skwaleur débutant ET confirmé. Ce qui veut dire qu'elle est tolérante donc qu'elle pardonne les erreurs des débutants mais qu'un skwaleur confirmé, grâce à une technique affinée va aussi y trouver son compte (relativement, bien entendu). Ce n'est pas le skwal qui fait le skwaleur mais l'inverse. À l'opposé, la MR est proprement intolérante, donc réservée à un skwaleur confirmé qui veut devenir expert. Le débutant – ou skwaleur confirmé qui n'a pas envie de se donner la râte – n'éprouvera jamais de plaisir à la rider. M'enfin, c'est mon avis, hein ?!? 500 roros la X-Race est un très bon prix. Je continue de prétendre que cette planche est un bijou, en tout points parfaite pour ceux qui recherchent une pratique jouissive sans être trop exigeante. (Dis Nicololo, j'veux pas t'embêter mais les bonnes neiges d'hivers transforment, la saison tire sur sa fin... ) Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
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