SkwalZone

quelles chaussures pour le Skwal ?

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

quelles chaussures pour le Skwal ?

Postby FroggySeven » 28 Jan 2013 11:21

J'ai commencé en chaussures de ski de rando TR9,
mais avait basculé en chaussure de ski pour cause de bien meilleure rigidité latérale.

Problème :
ça oblige à avoir des cales monstrueuses pour avoir accès à une position de tibia avant assez verticale
(sinon ça force sur le genou quand on est en extension, et ça écrase le gros doigt d'orteil en fond de chaussure à l'avant), du fait de l'absence de position marche. Et c'est encore plus criant quand on change pour un Skwal plus rigide...

Quelle chaussure de rando / chaussure de ski à position "marche" conseilleriez-vous ????? merci !
User avatar
FroggySeven
Newbie
 
Posts: 18
Joined: 17 Jan 2013 17:38
Location: St Hilaire (Grenoble)

Re: quelles chaussures pour le Skwal ?

Postby tufty » 28 Jan 2013 19:27

J'ai essayé des Garmont (adrenaline, endorphine), qui ont des semelles pas trop longues. Apart le fait qu'ils ne sont pas det tout confortables pour mes pieds (meme aux ski, mais je n'ai pas le choix, matos exigee par la boite...), je e les trouve pas geniales en skwal par rapport a mes bonnes vielles AF700, surtout les endorphines. La probleme pour moi est la manque de flexion avant / arriere.

Les "vieux" pompes de surf alpin se trouve assez facilement sur ebay *allemagne* (mes AF700s 45eur FDP inclus) et sont, pour moi, plus adaptees aux skwal (mais je ne suis pas un expert non plus, celles qui m'ont vu descendre dans la peuf tete en bas ce midi peut le constater :)
tufty
Member
 
Posts: 31
Joined: 20 Feb 2011 09:19

Re: quelles chaussures pour le Skwal ?

Postby FroggySeven » 28 Jan 2013 20:34

merci pour le tuyau (une rapide recherche sur les chaussures de surf alpin m'avait plutôt donné des prix autour de 350 !).
User avatar
FroggySeven
Newbie
 
Posts: 18
Joined: 17 Jan 2013 17:38
Location: St Hilaire (Grenoble)

Re: quelles chaussures pour le Skwal ?

Postby tufty » 28 Jan 2013 21:27

Pour les chaussures alpin, y a de la choix, faut peut-etre faire des essais avant si possible. Pour moi, les Raichle serie AF sont vachement mieux que les "SB", ils me chausse mieux et l'articulation avant / arriere et vraiment mieux fait. SB324 -> AF700TS m'a change la vie... Entre les marques et modeles, y a un universe de difference niveau "fit". Encore pour moi, les Head semblerait assez confortable aux magasin (jamais essayee sur neige).

Dans tous les cas, la premiere chose a faire, c'est de changer les semelles dans les chaussons...
tufty
Member
 
Posts: 31
Joined: 20 Feb 2011 09:19

Re: quelles chaussures pour le Skwal ?

Postby FroggySeven » 29 Jan 2013 13:20

Le problème, c'est que ces trucs là ne se trouvent plus que sur internet...

As-tu plutôt le pied large ?
User avatar
FroggySeven
Newbie
 
Posts: 18
Joined: 17 Jan 2013 17:38
Location: St Hilaire (Grenoble)

Re: quelles chaussures pour le Skwal ?

Postby tufty » 29 Jan 2013 15:30

Oui, pieds plutot large, avec un tendence a collapser la voute plantaire.

Pour les essais, y a "Au Vieux Campeur", qui avez (au moins l'annee passee, au magasin d'Albertville) des Deeluxe, des Head et des UPZ. Ils ont aussi un magasin a Grenoble, il me semble. Pour les Deeluxe, ils ont les memes coques que les anciens Raichles (y a un amelioration niveau boucles, mais peu changées apart ca), donc "Deeluxe Track 225" == Raichle serie SBxxx, "Track 700" == Raichle serie AFxxx. Come j'ai dit, perso, j'opterai pour les AF600 / AF700 ou les Heads. Peut meme pas faire entrer les pieds dans les UPZ...
tufty
Member
 
Posts: 31
Joined: 20 Feb 2011 09:19

Re: quelles chaussures pour le Skwal ?

Postby FroggySeven » 04 Feb 2013 13:08

ça me faisait un peu peur d'acheter des chaussures sans les essayer...

Finalement, j'ai opté pour des chaussures de randos très lourdes, les Dynafit Titan.
http://www.dynafit.com/fr/product/chaussures/titan-tf-x
En gros, mes chaussures de ski avec une position marche pour le pied avant
( et une vraie semelle : pourquoi s'en priver si on ne déchausse pas ?)

Beaucoup hésité avec les LangeXT... mais tenté par les inserts randos (au cas où j'aurais envie de les tester dans cet usage)
http://www.lange-boots.com/FR/FR/xt-130 ... s-men.html
et les perpectives de bricolage avec semelles AV/AR amovibles de la Titan.
User avatar
FroggySeven
Newbie
 
Posts: 18
Joined: 17 Jan 2013 17:38
Location: St Hilaire (Grenoble)


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 31 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr