SkwalZone

CONSEILS CHOIX NOUVEAU SKWAL

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

CONSEILS CHOIX NOUVEAU SKWAL

Postby NOWAK » 12 Dec 2008 16:14

Amis skwaleurs et "leuses"(qui rime avec "trop peu nombreuses") bonjour,
Je skwale depuis 10 ans. Je possède un Contest que je maîtrise sans pb, mais que je juge fatigant pour mes 51 ans, et dont le radius est un peu trop grand pour les stations du Queyras.
Je m'éclate, en revanche, sur mon Thias 173, mais je le crois vieillissant (comme moi), et manquant un peu de stabilité.
J'hésite entre Mpride qui se la pète question tarifs, Oxess que je ne connais pas, et Lagriffe aux prix plus abordables.
Si je retiens Lagriffe, comment les contacter pour une éventuelle personnalisation, quelles côtes retenir pour mon programme, et mes 1.81m à 72 kg (et pour quel supplément de coût) ?
Je pratique essentiellement sur neige moyenne, dure à très dure, et sur toutes couleurs de pistes sans bosses. J'affûte à 88°, voire 87°, afin d'assurer le contact du corps allongé sur la neige.
J'ai, depuis peu, 1 ou 2 photos de virages : les voir vous aiderait-il, en évaluant mon niveau, à orienter mon choix, et si oui, comment vous les transmettre ?
Voilà bc de ? auxquelles vous me ferez peut-être l'amitié de répondre, en ce début de saison que je vous souhaite excellente (la saison).
Bonnes courbes à toutes et à tous.
Bien cordialement,
Christian (Ecureuilcarver)
NOWAK
Newbie
 
Posts: 13
Joined: 19 Nov 2007 00:37
Location: EMBRUN (05)

Re: CONSEILS CHOIX NOUVEAU SKWAL

Postby LeTounEnShort » 12 Dec 2008 16:26

salut l'ami !

Bon alors, tu sembles fait pour un XRace 173 mais comme tu dis, c'est un tarif haut de gamme - tout comme la planche !

La RS176 d'origine, t'oublies... pas assez rigide pour tes 10 ans de skwal... pour la perso, faut voir là ( viewtopic.php?f=4&t=2840 ) où krapo dit :
pour du moins cher voir chez lagriffe pou un custom au alentour des 620€ fixes comprises en finition carbone si je me souviens bien la tu pourra decider de a à z la compo de ta planche rayon de courbure / flex etc avec tous les conseils qu'il te faudra.
la carbone a un potentiel de reactivité assez interessant et meme parfois un peu trop au début ca surprend mais après c'est que du bonheur de s'amuser avec

pour le contact, c'est sur http://www.skislagriffe.com

Pour l'Oxess, faudrait voir avec VouC. Très bon produit aussi, apparemment.
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Re: CONSEILS CHOIX NOUVEAU SKWAL

Postby NOWAK » 13 Dec 2008 13:37

Bonjour LeTounEnShort,
Quand je vois la rapidité et la gentillesse des réponses des passionnés, je ne peux que regretter de ne pas venir plus souvent sur les forums, alors que, paradoxallement, je suis inscrit depuis pas mal de temps et que, ainsi que je te le disais, à 51 ans, je pratique le skwal depuis 10 ans, après également 10 ans de surf alpin, sur Nidecker principalement.
Mais si j'ajoute, à une trentaine de journées de skwal par an, toutes celles consacrées au parapente + windsurf + plongée, il ne me reste guère de temps pour communiquer, et c'est dommage.
Sans compter que ces passions ont un coût, que je ne pourrais pas assumer sans bosser.....à la Caisse d'Epargne.....d'où l'"Ecureuilcarver".....
Je déplore aussi de ne croiser aucun skwaler dans le Queyras, ni l'Embrunais...on s'y sent un peu seul, dans cette glisse pourtant magique, qui ne compte que trop peu d'adeptes !
Voilà, ça c'est tout moi : soit je reste des années sans communiquer, soit je suis bavard à l'"extrême"(toujours l'"extrême...!).
Merci encore pour tes précieux conseils, que je vais m'empresser de suivre, ce qui démontre, vu ton âge, que le skwal ignore les conflits de générations...
Bien cordialement,
Christian
NOWAK
Newbie
 
Posts: 13
Joined: 19 Nov 2007 00:37
Location: EMBRUN (05)

Re: CONSEILS CHOIX NOUVEAU SKWAL

Postby Guilhem » 13 Dec 2008 13:56

NOWAK wrote:Je déplore aussi de ne croiser aucun skwaler dans le Queyras, ni l'Embrunais...


Je serai sur Vars / Risoul la semaine de Noel. Skwaleur debutant, pour le moment sur Easy Jungle, je viens de faire l'emplette d'un 3 axes auxquels il me faut encore mettre des fixes.
Skwal - Plongee - VTT :D
User avatar
Guilhem
Newbie
 
Posts: 27
Joined: 19 Nov 2007 13:36
Location: Pres d'Antibes, France

Re: CONSEILS CHOIX NOUVEAU SKWAL

Postby steph » 13 Dec 2008 17:34

faut venir à Pelvoux,on est 3-4 àen skwal et en + y le contest prévu le 24 janvier et tu peux essayer plusieures planches gratos :D
M R 173 sur piste, swell panik 187 en poudreuse, et peut etre un white ambiance pour la rando...
User avatar
steph
Advanced Member
 
Posts: 78
Joined: 14 May 2005 05:41
Location: pelvoux (05 )

Re: CONSEILS CHOIX NOUVEAU SKWAL

Postby LeTounEnShort » 14 Dec 2008 11:43

steph wrote:faut venir à Pelvoux, (...) y le contest prévu le 24 janvier


c'est marrant, j'allais exactement dire ça ;)
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Re: CONSEILS CHOIX NOUVEAU SKWAL

Postby freebird » 14 Dec 2008 20:57

si je ne me trompe pas j 'ai un easy jungle qui vient de chez toi..

LeTounEnShort wrote:La RS176 d'origine, t'oublies... pas assez rigide pour tes 10 ans de skwal.


pas sûr François, pas sûr...

la rigidité ne fait pas tout ... j 'ai été agréablement surpris de la tenue en neige dure(glace) de cette planche et de sa relance...
ca ne sera jamais une m pride, mais...

et quand tu as vu certains quintaliformes dessus tu sais que la "surcharger" n est pas un probleme ... :wink: :wink: (au moins a court terme pour eux)

en gros si pas de compete tu ne te plantes pas avec la rs..; et puis sans probleme des que tu sor du carving sur piste..
sinon m pride ...

ceci ne sont que des impressions personnelles
Never again
Is what you swore
The time before ( skwal addict)

je skwale, mais je me soigne...
User avatar
freebird
High Rank Member
 
Posts: 152
Joined: 01 Mar 2004 18:11
Location: paris 16/val d'isere

Re: CONSEILS CHOIX NOUVEAU SKWAL

Postby LeTounEnShort » 14 Dec 2008 22:18

En effet, niveau accroche, rien a dire de la RS ! Perso, je la ride avec plaisir pour la deuxième saison et j'y prends un plaisir fou ! Et c'est vrai qu'à ce tarif, ca propose un programme très complet et plaisant ! Mais une MPride est tt de même au dessus... Après, en prenant le facteur "âge" (sans vouloir vexer personne), c'est vrai que le RS peut s'avérer un bon choix.. :roll:
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr