SkwalZone

Cales de fixations F2

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Cales de fixations F2

Postby Guilhem » 07 Mar 2008 14:04

Salut les skwaleux :D !

Je progresse doucement avec mon Easy Jungle, j'ai meme lache les batons depuis 4 sessions, ca commence a rentrer :wink:
Du coup, je me suis offert des belles fixes F2, et comme je suis pas un pro mais un faineant :mrgreen: j'ai pris des Intec.
Elles sont livrees avec 4 ou 5 cales, la plupart des tres fines pour le canting sur surf alpin, et une plus epaisse pour relever le talon. J'ai donc mis ca sur la fix arriere et rien sur l'avant, mais la position n'etait pas geniale, l'impression d'avoir tout le poids du corps sur l'avant et grosse fatigue du mollet avant. Aussi je me disais qu'il serait malin de mettre la meme cale sous les orteils du pied avant, mais voila, dans le kit, il n'y en a qu'une. Alors si vous avez une idee *facile*, ou meme mieux, une cale de F2 qui prend la poussiere dans le garage...

PS: oui j'ai lu ce fil, mais ca m'a l'air un peu chaud a fabriquer pour mes 2 mains gauches.
Skwal - Plongee - VTT :D
User avatar
Guilhem
Newbie
 
Posts: 27
Joined: 19 Nov 2007 13:36
Location: Pres d'Antibes, France

Re: Cales de fixations F2

Postby shama » 07 Mar 2008 14:30

Il te faut une cale sous le talon de ta fixe arrière ET une cale sous les orteils de la fix avant.
Tu peux nous mettre qq photos STP ?
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Re: Cales de fixations F2

Postby VouC » 09 Mar 2008 22:06

Il n'y a effectivement qu'un kit de cales avec les fix F2.
Le mieux serait de mettre une cale type Mpride entre la fixation et la planche.
L'AES en vend pour 60 Euro la paire.
MR183, MR173, Oxess SX178.
Bomber TD2 Skwal stepin, Catek OS2 stepin.
Blax Franz avec talon stepin Fin-tec de Bomber.
User avatar
VouC
High Rank Member
 
Posts: 383
Joined: 25 Jan 2006 19:16
Location: Suisse - Valais - Dorénaz

Re: Cales de fixations F2

Postby Guilhem » 10 Mar 2008 11:53

shama wrote:Il te faut une cale sous le talon de ta fixe arrière ET une cale sous les orteils de la fix avant.
Tu peux nous mettre qq photos STP ?

Alors ce week-end j'ai bricole un truc. J'ai pris 2 cales de canting, la gauche et la droite, et comme elles ont le meme angle, en les empilant ca fini par faire une cale plate. J'ai mis ca sous les orteils de la fix avant. C'est un peu moins haut que celle que j'ai sous le talon de la fix arriere. Prochaine session dimanche prochain, je vous dirai ce que ca donne (et je ferai des photos avant de chausser).
C'est dommage que F2 ne fournisse pas 2 cale-a-talon-arriere, ca doit leur couter 1E de plus a produire et ca leur permettrai de viser le marche du skwal pour peu d'efforts...
Skwal - Plongee - VTT :D
User avatar
Guilhem
Newbie
 
Posts: 27
Joined: 19 Nov 2007 13:36
Location: Pres d'Antibes, France

Re: Cales de fixations F2

Postby VouC » 10 Mar 2008 12:30

J'ai une câle inclinée pour F2,
si tu veux je te la file aux Contamines le week-end prochain si tu y est
MR183, MR173, Oxess SX178.
Bomber TD2 Skwal stepin, Catek OS2 stepin.
Blax Franz avec talon stepin Fin-tec de Bomber.
User avatar
VouC
High Rank Member
 
Posts: 383
Joined: 25 Jan 2006 19:16
Location: Suisse - Valais - Dorénaz

Re: Cales de fixations F2

Postby Zarkod » 11 Mar 2008 11:48

Guilhem > Ouaip je faisait ca avec mes elfgen avec les deux demi-cales inversées ca marche correct
Pour ce qui est de F2 sans doute personne leur a jamais signalé, on est pas tellement nombreux, mais remonte leur le problème.
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: Cales de fixations F2

Postby Nommam » 11 Mar 2008 12:05

A l'automne dernier, il n'y avait plus de distribution en Europe pour F2 ( F2 et le distributeur ont rompu le contrat )

Je ne sais pas à qui tu dois faire remonter l'info, mais je pense qu'ils s'en tape !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: Cales de fixations F2

Postby Guilhem » 11 Mar 2008 18:26

Bon, dans le doute, j'ai envoye un email a l'adresse mentionne sur leur site web, avec photos a l'appui, on verra bien si j'ai une reponse. Merci a vous.
Skwal - Plongee - VTT :D
User avatar
Guilhem
Newbie
 
Posts: 27
Joined: 19 Nov 2007 13:36
Location: Pres d'Antibes, France

Re: Cales de fixations F2

Postby Zarkod » 11 Mar 2008 18:50

En même temps si Vouc en a une à te filer, pas la peine de se casser la tête...
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: Cales de fixations F2

Postby Le_Doc » 11 Mar 2008 19:01

Guilhem wrote:
shama wrote:Il te faut une cale sous le talon de ta fixe arrière ET une cale sous les orteils de la fix avant.
Tu peux nous mettre qq photos STP ?

Alors ce week-end j'ai bricole un truc. J'ai pris 2 cales de canting, la gauche et la droite, et comme elles ont le meme angle, en les empilant ca fini par faire une cale plate. J'ai mis ca sous les orteils de la fix avant. C'est un peu moins haut que celle que j'ai sous le talon de la fix arriere. Prochaine session dimanche prochain, je vous dirai ce que ca donne (et je ferai des photos avant de chausser).
C'est dommage que F2 ne fournisse pas 2 cale-a-talon-arriere, ca doit leur couter 1E de plus a produire et ca leur permettrai de viser le marche du skwal pour peu d'efforts...


L'empilage de cales de canting donne une cale plate, certes, mais trop plate puisque tu n'a plus l'inclinaison avant-arrière. Ton soulier va appuyer de biais sur la fix, avec des intec, c'est pas le top. Par contre, l'usine pourra peut-être en fournir... mais pour le le marché du skwal, c'est une fix assez large qui ne convient de loin pas à toutes les planches :roll:
( Note qu'il faut deux cales par fixation: fines à l'arrière de la fix avant et à l'avant de la fix arrière; épaisses à l'avant de la fix avant et arrière de la fix arrière)
SK 3000, Lacroix Contest, Fc180, Monocarver / Un tient vaut mieux que deux tu l'auras... pas!
User avatar
Le_Doc
High Rank Member
 
Posts: 152
Joined: 21 Oct 2006 14:04
Location: Suisse, rive sud du lac de Neuch...

Re: Cales de fixations F2

Postby Guilhem » 12 Mar 2008 10:05

Zarkod wrote:En même temps si Vouc en a une à te filer, pas la peine de se casser la tête...

C'est sur, j'ai discute avec lui en MP, il va m'en poster une, qu'il soit ici publiquement remercie 8) :D !
Mais je voulais quand meme remonter l'info a F2, on ne sait jamais, des fois qu'ils prennent ca en compte et que les fixes de l'an prochain sortent avec 2 jeux de cales, ca pourra servir a d'autres.

Le_Doc wrote:L'empilage de cales de canting donne une cale plate, certes, mais trop plate puisque tu n'a plus l'inclinaison avant-arrière. Ton soulier va appuyer de biais sur la fix, avec des intec, c'est pas le top. Par contre, l'usine pourra peut-être en fournir... mais pour le le marché du skwal, c'est une fix assez large qui ne convient de loin pas à toutes les planches :roll:
( Note qu'il faut deux cales par fixation: fines à l'arrière de la fix avant et à l'avant de la fix arrière; épaisses à l'avant de la fix avant et arrière de la fix arrière)


Tout a fait, pour le pied arriere, c'est en fait 2 cales plates qui sont livrees, une assez haute sous le talon, une fine sous les orteils. Pour le pied avant bien sur, je vais inverser avec celles de VouC: la fine au talon, la haute aux orteils. Mais en attendant pour dimanche, les cales de canting feront l'affaire. Je ferai des photos ce week-end pour poster dans ce fil pour reference.
Merci a tous.
Skwal - Plongee - VTT :D
User avatar
Guilhem
Newbie
 
Posts: 27
Joined: 19 Nov 2007 13:36
Location: Pres d'Antibes, France

Re: Cales de fixations F2

Postby Guilhem » 17 Mar 2008 14:24

Bon, finalement, pas de skwal ce week-end, j'ai fait skier mon petit :) . Mais j'ai quand meme pris des photos:

Les fix F2 depassent legerement de la planche, mais rien de bien grave, du moins a mon niveau: quand j'arriverai a les faire toucher dans la neige, je serai content :D !
Image
Image

Le pied arriere: on voit bien les 2 cales, la haute sous le talon, et la petite sous les orteils.
Image

La chaussure repose bien a plat sur les fixes.
Image

Au pied avant par contre, je n'ai que les 2 cales de canting inversees l'une sur l'autre, qui soulevent les orteils, mais nettement moins que la hauteur de la cale de talon arriere.
Image

On voit mal, mais effectivement l'avant de la chaussure fait un leger angle avec le plat de la fix:
Image

Et l'arriere aussi, bien que ca n'est pas l'air de gener l'enclenchement de la fix.
Image
Skwal - Plongee - VTT :D
User avatar
Guilhem
Newbie
 
Posts: 27
Joined: 19 Nov 2007 13:36
Location: Pres d'Antibes, France

Re: Cales de fixations F2

Postby Le_Doc » 17 Mar 2008 17:13

Guilhem wrote:Bon, finalement, pas de skwal ce week-end, j'ai fait skier mon petit :) . Mais j'ai quand meme pris des photos:
.....
Au pied avant par contre, je n'ai que les 2 cales de canting inversees l'une sur l'autre, qui soulevent les orteils, mais nettement moins que la hauteur de la cale de talon arriere.
Image
.......


Tu n'as que deux cales de canting avec tes fix?

Y'en avait 4 avec les miennes :mrgreen: ça fait quand même plus haut (c'est mieux avec les cales de lift) :roll:
SK 3000, Lacroix Contest, Fc180, Monocarver / Un tient vaut mieux que deux tu l'auras... pas!
User avatar
Le_Doc
High Rank Member
 
Posts: 152
Joined: 21 Oct 2006 14:04
Location: Suisse, rive sud du lac de Neuch...

Re: Cales de fixations F2

Postby Guilhem » 17 Mar 2008 17:51

Le_Doc wrote:Tu n'as que deux cales de canting avec tes fix?
Y'en avait 4 avec les miennes :mrgreen: ça fait quand même plus haut (c'est mieux avec les cales de lift) :roll:

Il n'y en avait que 2 qui puissent s'emboiter les unes dans les autres. Les cales de lift, je les ai utilisees pour le pied arriere... :mrgreen:
Skwal - Plongee - VTT :D
User avatar
Guilhem
Newbie
 
Posts: 27
Joined: 19 Nov 2007 13:36
Location: Pres d'Antibes, France

Re: Cales de fixations F2

Postby Le_Doc » 18 Mar 2008 18:29

Tu n'as pas quatre cales comme ça
Image

Si oui elles s'empilent très bien
Image

C'est p't être pas les mêmes :(

Si t'as rien d'autre, je peux te les envoyer :mrgreen:
SK 3000, Lacroix Contest, Fc180, Monocarver / Un tient vaut mieux que deux tu l'auras... pas!
User avatar
Le_Doc
High Rank Member
 
Posts: 152
Joined: 21 Oct 2006 14:04
Location: Suisse, rive sud du lac de Neuch...

Next

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot] and 10 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr