SkwalZone

Essai du Oxess SX174

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Essai du Oxess SX174

Postby Zarkod » 02 Feb 2008 11:58

Alors a Pelvoux le stand de test à bien marché et les planches étaient en permanence de sortie mais j'ai tout de même eu le temps d'arracher la Oxess SX174 des griffes des autres skwaleurs ;) pour l'essayer un coup.

Marina - qui s'en est servie pour le contest - envoyait de bien jolies courbes avec et je voulais comparer un peu avec les modèles équivalents en taille et rayon de courbure, le mpride 173 et le Thias 173°F.

Rapidement on constate qu'on est plus proche du Mpride 173 que du 173°F.

L'accroche est vraiment excellente et on hésite pas se pencher franchement même sur neige dure voire un peu glacée.
En ce qui me concerne je n'ai pas vu d'écart entre la mpride et la oxess de ce point de vue (la 173°F de thias étant un ton en dessous du fait de sa souplesse).

Question dynamisme ça change très vite de carre avec un peu moins de renvoi en sortie virage que la mpride mais on gagne en maniabilité. C'est un peu moins physique et plus fluide du coup, mais cela reste bien exigeant par rapport à la Thias qui permet de descendre vraiment tranquillement quand on ne la sollicite pas beaucoup.

Donc pour conclure pour carver à fond j'aurais tendance à privilégier la Oxess par rapport à la mpride pour les gabarits "light". Pour les amateurs de gros appuis ils préféreront peut-être la mpride et enfin pour la polyvalence la 173°F reste la référence.
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: Essai du Oxess SX174

Postby shama » 03 Feb 2008 21:25

Bien cool les retour de tests. Ca fait plaisir à lire. Merci d'en faire profiter les pauvres égarrés des contests.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Re: Essai du Oxess SX174

Postby skwaloo » 26 Jan 2009 12:13

Les pistes ne m'on pas permis de la tester comme je le voulais. Mais j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas moins facile qu'une RS176, mais dans les difficultés du terrain elle qui permet d'aller plus vite. + neutre, mais c'est à son avantage. J'ai bien envie de la réssayer dans de meilleur condition.
Skwal WAOUUU !!
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
http://www.dailymotion.com/user/charlys ... ement_news
User avatar
skwaloo
High Rank Member
 
Posts: 949
Joined: 21 Jan 2003 11:04
Location: Lyon

Re: Essai du Oxess SX174

Postby Rascasse » 15 Aug 2023 21:04

Il semblerait que Oxess relance le skwal avec un post du 25 Juillet dernier, directement sur leur home page en plus, et donc en préparation de la saison a venir :D :

Calling all skwal riders! We want to reintroduce you to our beloved Oxess SX series Skwal. It's the go-to choice for those who are passionate about carving on a single wide ski. We take pride in using only the best materials and employing top-notch manufacturing techniques, resulting in a very narrow snowboard that performs at its best. Keep rocking those turns! ❄️ #OxessSkwal #SkwalRiders #WinterSports #skwal


https://oxess.ch/
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Essai du Oxess SX174

Postby Nérouje » 11 Nov 2023 20:03

Rascasse wrote:Il semblerait que Oxess relance le skwal avec un post du 25 Juillet dernier, directement sur leur home page en plus, et donc en préparation de la saison a venir :D :

Calling all skwal riders! We want to reintroduce you to our beloved Oxess SX series Skwal. It's the go-to choice for those who are passionate about carving on a single wide ski. We take pride in using only the best materials and employing top-notch manufacturing techniques, resulting in a very narrow snowboard that performs at its best. Keep rocking those turns! ❄️ #OxessSkwal #SkwalRiders #WinterSports #skwal


https://oxess.ch/

1600 francs suisses le skwal ?!? Mazette, il a intérêt à tourner tout seul, celui-là :lol:
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Essai du Oxess SX174

Postby Rascasse » 11 Nov 2023 22:04

Cest pour ledition limitee du snow a 50 exemplaires du dessus il me semble :shock: . Sinon ya Thias qui sort pls modeles dont un tres court pour approche decouverte avec batons.
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Essai du Oxess SX174

Postby Nérouje » 14 Nov 2023 18:39

Rascasse wrote:Sinon ya Thias qui sort pls modeles dont un tres court pour approche decouverte avec batons.

Ouiap, genre Easy access 120 de l'époque. Un bonne idée pour mettre les gosses au skwal !
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr