SkwalZone

quel skwal?pour moé?

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

quel skwal?pour moé?

Postby foenickss » 03 Jan 2008 14:22

bonjour..
je voudrais acheter un skwal je suis d un tres bon niveau de ski et j ai deja pratiqué le skwal..une journee de reve où j ai tres bien assimilé la "bete"
je voudrais donc acheter une planche en sachant que je suis plutot interesse par une 3D (est ce bien cela??:les pieds legerement decalés presque parralleles et qui ne sont pas exactement ds l axe de la planche..)
je mesure 1.80m et je souhaite une planche plutot rigide (attention je reste qd meme debutant) j ai une glisse assez agressive avec bcp d attaque de carres (je ne prenais que des bons vieux rossignol 7S en bi-ski..)
je voudrais donc d abord que l on me conseille quelles planches seraient suceptibles de m interesser (taille,rigidite,2d/3d,marque,etc...)
et ensuite j aimerai en trouver une occaz serait le mieux(avec des fix)
je vous remercie d avance..
yoyo

ps: si quelqu'un (voir quelqu'une..)pouvait m indiquer un magasib sur paris qui vend des planches que j aille jeter un coup d oeil ca serait cool ainsi qu'un endroit ou je puisse acheter des chaussures .je vais prendre je pense des chooZ de ski je pense;je ne ferais pas assez de sorties pour investir dans une paire pour le ski et une paire pour le skwal
foenickss
Newbie
 
Posts: 7
Joined: 10 Jan 2007 01:51

Re: quel skwal?pour moé?

Postby Philobédo » 03 Jan 2008 15:39

Salut, apparemment la planche que tu cherches est un 3 axes (pied pas tout à fait en ligne et pas tout à fait dans l'axe de la planche).
C'est une planche que tu pourras surement trouver d'occas' mais il faut savoir que les 3 axes n'ont pas vraiment d'intéret sur piste damées.
Ce sont de très bonne planche pour le freeride mais niveau carving c'est moyen, pour pas dire zéro par rapport aux autres modèles.

Les modèles interressant sont les M-pride 173 ou 183 cm mais impossible à trouver d'occas' pour le moment.(environ 650 euros neuf)
Les 173 de chez thias deviennent pour leur part introuvables mais de toutes manières ils seront sans doutes un peu trop court et trop souples pour toi.
Tu peux donc t'orienter sur un thias 183 ou un Lacroix contest (180 cm,une vrai baramine, cuisses requisent...)
Jette un oeil aux petites annonces ou sur Ebay

Si tu patiente un peu un nouveau skwal Lagriffe de 176 cm pour un flex moyen à dur va voir le jour mi-Janvier et sera vendu neuf environ 380 euros (à confirmer), un bon skwal pour les gabarits moyens à grands.

Pour les chaussures si tu veux faire ski et skwal avec oriente toi sur un modèle pour le ski de rando.
certains permettent un bloquage des chaussures avec différentes positions comme celles de surf alpin ce qui est idéal pour le skwal.

pour les fixs y a pas beaucoup de choix si tu ne trouve pas une planche d'occas' qui en est équipée...
m-pride en vend (le modèle de chez phiokka avec cales spéciales Skwal), compter environ 200 euros la paire....
Il existe aussi quelques autres modèles dans les mêmes prix.

Si t'en trouve d'occas' à pas trop cher, t'as du bol....
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: quel skwal?pour moé?

Postby Zarkod » 03 Jan 2008 18:13

Si tu veux plus d'infos sur les planches et les fixs, tu peux aussi regarder là:
http://www.skwalzone.org/equipment.php

la planche que tu as loué c'était quel modèle et quels étaient ses atouts et ses défauts selon toi?
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: quel skwal?pour moé?

Postby foenickss » 04 Jan 2008 02:09

merci merci pour votre reponse rapides..
en plus vous me donnez un autre axe de reflexion ..
la planche que j ai loué???....lol..impossible de savoir...le seul truc c est que c ets pas facil a se degoter qd t es vraiment motive a essayer..
elle etait plutot courte je dirais environ 1.70m on me les as regle un pied avant ds l axe et l arriere hors axe (pieds un peu en canard) ca ne m as pas du tout convenu malgre mes protestation aupres du loueur...des que je j ai essaye s en est conclu de suite un arret a la premiere cabane de pisteur pour un re-reglage a "ma facon" tout s est bien deroulé j ai pu les regle "assez facilement" je suppose parce que c est un skwal de loc' et peut etre c etait des fix de snow (celle qui se regle en peu de temps)
j ai pu mettre mes pieds assez de travers je dirais une dizaine de degre a vue d oeil peut etre plus..
peux tu me dire pour quelles raisons je risque de fr de moins belles traces avec un 3d? plutot qu un 2d? la planches reste assez fine pour assurer une prise de carre enorme apres c est selon la rigidite et les cuisses non?
pour ce qui est du thias ou du lacroix il existe que ds cette taille ou peut on les trouver plus petit?
sinon le lagriffe dont tu parles a l'air d etre une bonne solution..reste a savoir si c est un 3axes ou pas;
la raison pour laquelle je prefere le 3axes c est simplemement que j ai les genoux qui commencent a etre febriles et il faut reconnaitre que c est qd meme vachement plus confortable mon genoux arriere est bcp moins en torsion.
je viens d aller voir le lien que vous m avez filer:c est dommage apparemnt les 3axes sont vraiment pas fait pour le curve..je verrais bien je dois peser le pour et le contre.
pour les chaussures j aimerai bien que qqun me donne les marques et modeles les plus courant en sachant que je compte bien fr du ski avec(pas question de les laisser tomber ceux là;ils restent mes preferes)apres je me ferais une idee en les comparant..
je vais qd meme jeter un coup d oeil aux annonces..merci encore ...
foenickss
Newbie
 
Posts: 7
Joined: 10 Jan 2007 01:51

Re: quel skwal?pour moé?

Postby Zarkod » 04 Jan 2008 10:29

Pour les 3 axes (pas 3D :wink:) même si ca reste fin c'est nettement plus large qu'un skwal classique et le fait d'avoir les pieds décalés fait que les virages à droite et à gauche se font avec des appuis très différents. En clair on est mieux équilibré sur un skwal classique et donc on appuie bien mieux sur la planche pour carver.
Le réglage de fix que t'avait fait le loueur était bon à priori (sauf si t'avais pas le bon pied devant!), après il faut peut-être un peu de temps, pour s'habituer. A noter que sur easy jungle qui tourne beaucoup (je pense que c'est ça que tu as loué, regarde les photos sur le site), ce réglage est un peu déroutant car on a du mal à engager de virages "en back" au début vuq u'on ne se met jamais assez en avant au départ.
Pour les pompes de ski ça le fait très bien en skwal, pense juste à laisser le haut du pied arrière lâche pour être confortable (sinon c'est la misère), c'est le pied avant qui guide principalement.
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr