SkwalZone

avis sur le Mpride

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

avis sur le Mpride

Postby vladi69 » 09 Oct 2007 02:53

bonjour a vous, ca faisait lgt que j etais pas venu sur ce super site pour nous les mordu de skawl.
Voila plus de 10 a que je fais du skawl, possede un monocarver ainsi qu un X1, mais je suis a la recherche d une planche plus performante ke la lacroix, car un peu molle a mon gout et pas tres stable en chuss mais bien pratique en puff,
Ayant un pt gabarit (1m72 pour 62kg), je pensais a la Mpride 173, car tous le monde en chante les louanges, car la 183 me parait un peu grande pour moi.

Aimerais avoir un avis egalement sur les board oxess et lagriffe, par rapport a mpride, prix et autres.

ya t il kelk un ki a essayé un oxess????

merci a plus
vladi69
Newbie
 
Posts: 8
Joined: 13 Nov 2006 14:21
Location: entre lyon et montreal

Re: avis sur le Mpride

Postby Rapetou » 09 Oct 2007 16:09

Je n'ai jamais essayer de Lagriffe ou d'Oxess, mais la Mpride 173 est de toutes facons un excellent choix !
Mpride Xrace 183, Imaginaerum 173...
User avatar
Rapetou
High Rank Member
 
Posts: 256
Joined: 15 Nov 2004 16:03
Location: Groisy (74)

Re: avis sur le Mpride

Postby Zarkod » 09 Oct 2007 17:36

Si tu cherches dans les posts il doit y avoir quelqu'un qui a essayé l'Oxess l'an dernier. Sinon a mon avis le 173°F irait le mieux pour toi mais ca reste introuvable...
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: avis sur le Mpride

Postby Philobédo » 09 Oct 2007 17:58

C'est Vouc qui a éssayé les différents modèle Oxess, d'après lui, à modèle équivalents, ils sont plus faciles mais un peu moins performants que les M-prides.... (potentiel, vitesse, renvoi...)
Ils sont par contre d'après lui bien plus éfficaces (stabilité, glisse, tenue de route...) que les ancien modèles Thias ou nouveaux Lacroix.....donc une planche dans la même gamme que ce que fait M-pride.....
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: avis sur le Mpride

Postby steph » 09 Oct 2007 19:46

8) moi aussi j'en ai un (m pride) en 173 parce que j'ai à peu près ton gabarit,et je dois dire que le plaisir est à la hauteur du prix
super accroche
super relance(des fois trop)
super stable etc...
mais comme je n'ai pas encore tout essayé,...
le mieux,c'est de venir sur les w ends et de tester les planches dispo le dimanche
M R 173 sur piste, swell panik 187 en poudreuse, et peut etre un white ambiance pour la rando...
User avatar
steph
Advanced Member
 
Posts: 78
Joined: 14 May 2005 05:41
Location: pelvoux (05 )

Re: avis sur le Mpride

Postby VouC » 09 Oct 2007 20:33

Oxess compte aujourd'hui deux modèles, le SX 178 et le SX 174. Comme leurs noms l'indiquent le premier mesure 1m78 et l'autre 1m74.
Je possède le SX 178 mais je n'ai malheureusement pas pu tester le SX 174. Pour l'instant, seules Marina et Greg ont pu la tester sur le glacier de Saas Fee cet été. Greg qui utilise habituellement un FC180 a beaucoup plus apprécié le SX174 que le SX 178.

Le SX 178 est similaire au Mpride 183 en terme de rayon de courbe alors que le SX 174 s'approche de la Mpride 173.

La différence entre le SX178 et le Mpride 183 provient des 2 plaques de titane qui prennent en sandwich le noyau bois dans la Mpride. Cette construction fait qu'il réagit comme un ressort en entrée et sortie de courbe alors que l'Oxess est beaucoup plus neutre.

Le mieux pour se rendre compte est de venir aux contests et de profiter du parc de test le dimanche. Ce parc comprendra, outre des Thias et des Lacroix, les deux modèles Mpride et vraisemblablement aussi les deux modèles d'Oxess.
MR183, MR173, Oxess SX178.
Bomber TD2 Skwal stepin, Catek OS2 stepin.
Blax Franz avec talon stepin Fin-tec de Bomber.
User avatar
VouC
High Rank Member
 
Posts: 383
Joined: 25 Jan 2006 19:16
Location: Suisse - Valais - Dorénaz

Re: avis sur le Mpride

Postby freebird » 09 Oct 2007 21:52

j'ai ton gabarit, j'ai un m pride 173 .
oxess de vouc essayé en janvier à Bonneval

pour moi y a pas d'hésitation: je choisis la réactivité et l'accroche donc le m pride .

pour des sorties plus... "molles" tu as ton x1.
Never again
Is what you swore
The time before ( skwal addict)

je skwale, mais je me soigne...
User avatar
freebird
High Rank Member
 
Posts: 152
Joined: 01 Mar 2004 18:11
Location: paris 16/val d'isere

Re: avis sur le Mpride

Postby K-lu » 29 Oct 2007 17:37

Je ne peux pas encore m'exprimer sur la glisse en elle même pour ce qui est du Mpride 173, car je l'ai reçu y'a a peine un moi!
Par contre, pour se qui est de tout se qui tourne autoure de l'achat, y'a rien a dire.

Sur le site y'a que la possibilité d'acheter via carte de credit, mais y'a toujours moyen de voire avec Mpride par mail et téléphone (si tu as des notion d'allemand ou d'englais, c'est mieu, mais il parle quand même un peu français).

Je ne m'exprime pas sur les autres concepteurs, car je n'ai jamais traiter avec eux!
Voilà, je voulais juste soulever ce point, car aussi très important!

@ bientot sur le piste
K-lu
Skwal: Lacroix contest + Mpride Xrace173
K-lu
High Rank Member
 
Posts: 151
Joined: 29 Dec 2005 20:40
Location: Région de Bulle (Suisse), Gruyère (comme le Fromage)


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr