SkwalZone

? Planche versus poids et grandeur

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

? Planche versus poids et grandeur

Postby burtdog31 » 26 Jan 2007 00:24

Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur le forum. Ça fait 3 jours que je flirt sur le site skwalzone et je dois dire félicitation à tout ceux et celles qui le fais vivre, c'est un site merveilleux.

Alors je lance ma question à tout les pro du skwal pour m'aider à faire le meilleur choix de planche pour moi car je n'ai pas droit à l'erreur étant donné que importer une planche au Québec , Canada, coûte relativement cher.

Je fais du snowboard de type race depuis 18 ans avec 6 ans comme moniteur. Alors dans le carving en planche, il n'y a plus de secret donc plus de défi.

Alors je recherche quelque chose de nouveau qui pourrait ramener mon goût pour les sports d'hiver. Bien que la neige ne soit pas forte ici cet hiver, j'ai besoin de changement.

J'ai déjà essayé un fois du skwal il y a 10 ans et j'ai vraiment aimé ça. Par contre, la planche était vraiment trop longue pour moi, c'était la plus longue et je devais peser environ 45kg (100 lbs) mouillé et je mesurais environ 1.5 mêtre (5pieds).

J'ai réussi à maîtriser le skawal seulement en fin de journée dans des pentes double losanges car les rayons de virage étaient vraiment trop long pour les pentes inter et débutant.

Malgré tout, j'ai bien aimé ça.

Aujourd'hui, j'en veux une et je demande conseil aux experts, ceux et celles qui en mange, rêve, parle et en fait tout les jours.

Je suis une personne experte en carving, toujours couché ou presque dans les virages, je pèse maintenant 60kg (132lbs) et je mesure 1.7mêtres (5pi6po).

J'ai besoin d'une planche qui va me durer longtemps, qui va pouvoir me tenir couché au sol dans tout les virages ou presque, y compris dans la glace (on en a beaucoup par ici) et qui peut virer dans des pistes étroites car où je vais, les piste ne sont pas large http://www.skibromont.com/skifr.asp?lan ... 2&page=181

En lisant les messages, je croyais avoir besoin d'un skwal 165cm. En écrivant à une personne du site, design@aes.skwalzone.org, très gentille et efficace dans les réponses de émail, merci beaucoup, m'a conseillé de prendre une 173cm.

Je crois que je vais prendre une 173cm, mais je dois avoir l'avis de plusieurs personnes afin de prendre la meilleure planche en prenant en considération l'état des pistes où je ferais du skwal, ainsi que de mon expérience en snowboard.

Je n'ai pas peur de me faire lancer un peut partout par le skwal au début car je sais que tôt ou tard, je vais réussir assez vite à la maîtriser.

Je dois aussi être certain que l'équipement sera bonne car il n'y a pas de fournisseur ( à ce que je sache) au Québec pour changer les morceaux brisés.

Donc est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel model de planche, année, grandeur, fixe que je devrais acheter et combien je devrais débourser pour une planche d'occasion?

Je suis très intéressé par une Mpride vu toute les éloges que vous lui donné, mais elle est un peu cher pour mon budget. Je dois prendre en considération le taux de change, les frais de livraison, frais de douane etc...


J'espère que je n'ai pas trop écrit pour mon premier post, je promet que les prochains seront plus cour ;0)

merci et passez une belle journée

David
burtdog31
Newbie
 
Posts: 15
Joined: 23 Jan 2007 22:14
Location: Québec

Postby Nommam » 26 Jan 2007 08:20

Heyppppppppppaaaaaaaaaaaaaaaa !

Encore un cousin ( bientot frere ) outre atlantique :D

Bon au vue de ce que tu expose dans ton long post ( qui est encore trop court pour exprimer ton Enthousiasme ), moi je vote pour le 173 Mpride, ou le monocarver.

Pour ce qui est du Mpride 173, le sav repond, mais plus pour le MonoCarver car volkl ne fournit plus rien ( meme pas les etrier qui ont tendance a ce brisser ).

Si tu souhaite prendre contact avec des locaux, il y a Yan et WhiteMountain et GGG et Mo-skwal et p'tre d'autre dont j'ai oublié le nom .... A voir un de leur rencontre => http://www.skwalzone.org/forums2/viewto ... sc&start=0

Perso, je fais 1.73m pour 65kg, j'ai le monocarver, et 31 ans, il me fait un peu mal aux jambes vu que je ne fait aucun sport .... Le Mpride 173 est a mon avis la meilleur offre pour toi, vu la qualité de la planche, son faible rayon ... Sinon dans les plus grand rayon il y a Le X183 de lacroix, et bienevidement le Mpride 183 qui envoie grave le paté.


Et si tu souhaite fouillé dans les archive de SkwalZone, va voir ces post qui vont te pettre la larme a l'oeuil de ne pas avoir investi plus tot : http://www.skwalzone.org/forums2/viewtopic.php?p=1067
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby McFly » 26 Jan 2007 10:35

Vu tes origines (moniteur, carving etc…) et ton profil poids/taille, je dirais, dans l'ordre :

Pour les planches neuves : (chère mais SAV…)
1 – Mpride 173
2 – Lacroix 183
3 – Mpride 183

Pour les planches d'occasion : (pas de SAV…)
1 – Mpride 173
2 – Thias 173 (y'a plusieurs modèles)
3 – Lacroix 183
4 – Thias 183 (183°F ou Guepard) : y'a Enzo qui en a (avait?) : http://skwalzone.org/forums2/viewtopic.php?t=2194
5 – Mpride 183
6 – Lacroix Contest 183 (planches pas chères mais fix difficiles à trouver) : y'a Goubi qui en vend une : http://skwalzone.org/forums2/viewtopic.php?t=2273
7 – Monocarver Volkl

Voila ce que j'en pense.
Goubi et Enzo sont des gens sérieux (enfin pour les affaires, car dire que Goubi est sérieux comme gars :lol: :lol: :lol: )

Sinon tu peux aussi demander à tes voisins comment ils ont trouver leur planches (y'a qques Québécois qui passent par là de temps en temps…)
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby burtdog31 » 27 Jan 2007 00:10

Bonjour les cousins (comme dit Nommam)

j'aime cette expression, ;0)

merci beaucoup pour les conseils,

je vois que je n'ai autre choix que de prendre une Mpride. C'est la planche que je veux mais $$$ .... mais vu les arguments que vous m'avez donné, ça va passer au conseil familliale (ma femme) héhéhé

Je ne sais pas si je vais attendre vers la fin de l'hiver et me payer une Mpride 173 neuve ou attendre l'occasion de voir une 173oF (pas capable de faire le symbol dégré) en vente usagé, bien qu'on dit qu'elle est presque pas trouvable dans l'occasion.

J'ai parlé du SKwal à un collègue de travail et mordu du ski. Il a semblé intéressé par le skwal et a appelé un de ses amis qui est propriétaire d'un magasin de sport (sport expert) de longeuil. J'y ai parlé de mon projet de faire importer un skwal pour moi et il a semblé intérressé par ça. Il doit me rappeler dans quelques jours pour me dire si il peut faire de quoi. Peut-être que je viens d'ouvrir l'opportunité de faire découvrir ce sport à d'autre Québécois, bien que Skydiver et WhiteMountain on déjà commencé. :O) très belle photos du Mont Sutton en passant.


Je lui ai dit que le Mpride et le 173oF de Thias étaient pas mal les planches que tous recherchaient pour leur qualitées. Donc je vais attendre de ses nouvelles.

J'ai une question pour McFly, c'est quoi que "SAV" veux dire?

Bref, merci pour les consignes, je vais continuer a regarder les annonces classé et espèrer de trouver la perle rare. Aussitôt que j'en ai une, je vous fais signe.

passez une belle journée

David
burtdog31
Newbie
 
Posts: 15
Joined: 23 Jan 2007 22:14
Location: Québec

Postby shama » 27 Jan 2007 07:17

SAV => Service Après Vente...

Ah les cigles des francophones.... :P
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby LeTounEnShort » 27 Jan 2007 10:08

salut Ô cousin d'outre atlantique !

Si jamais ton pote est intéressé pour importer des skwals dans son magasin, propose lui aussi d'opter pour quelques Lacroix X165... la planche idéale pour débuter ou pour les filles qui n'ont pas des cuisses de descendeuses !!

sinon, tes choix me semblent bon... les 173 sont très joueurs et permettent une utilisation meme sur piste pas tres large, meme si il y a un peu de monde.

bonnes courbes a toi !
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Postby burtdog31 » 27 Jan 2007 16:05

Salut à tous,

merci shama pour l'info sur le langage codé outre atlantique.

Inquiète toi pas toun, si il veut importer, je vais tous vous référer à lui pour lui donner conseil.

Il y a un gars qui me venderait peut-être son x165 avec fix lacroix. Il n'est pas certain, je dois attendre de voir ce qu'il veut faire. Il se peut que je l'achète cette année pour moi et par la suite le donner à ma femme (qui voudra surement rien savoir) et m'en acheter une autre l'année d'après.

Aussitôt que j'ai un skwal, vous allez être les premeirs à le savoir.

En passant Toun, j'ai été voir ton site de photos, génial, la règle du 1/3 est respecté dans presque toute tes photos, félicitation.

Et pour ton camion, félicitation pour la job d'ébénisterie, très belle job de minutie.

J'espère que vos conditions de ski son meilleur qu'ici, aujourd'hui, il fait
-18°C avec le facteur vents -30°C :shock: donc le ski ce soir est a oulier.

ciow
burtdog31
Newbie
 
Posts: 15
Joined: 23 Jan 2007 22:14
Location: Québec

Postby Zarkod » 03 Feb 2007 12:03

Salut burtdog,
Pour moi c'est pas bête de t'essayer avec le x165 en attendant tu te feras déjà un peu plaisir et ca te laissera de la marge pour prendre un truc plus serieux pour carver. Tout dépend de la largeur des pistes comme tu dis. Si les pistes sont vraiement pas larges le 165 sera pas mal et idéalement le 173°F sera le mieux (+ joueur et plus stable en vitesse), il est plus souple que le mpride 173 et plus maniable du coup. Si les pistes sont pas si peu larges que ca finalement le mpride 173 est ce qui accroche le mieux pour ton gabarit.
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr