SkwalZone

Skwal Rando/alpi 2007

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Skwal Rando/alpi 2007

Postby shama » 28 Dec 2006 12:12

Bon aller pour me faire pardonner de la fermeture de forums qq images de neige de cette saison.
Le 10 décembre, je pars pour me faire une grosse bambé du côté des aiguilles d'Arves et arrivé au parking : Argh, j'ai oublié l'arva (un détail :evil:) et les chaussure de skis (un autre détail :twisted: ) ...
Bref le temps de repasser chez moi pour récupéré ce qui manque et me v'la repartie pour une petite couenne au dessus de chez moi (lauzière). De la peuf oui, suffisament bof, sans sous-couche ça c'est sur !

Bref une p'tite vue de Belledonne ce jour là ou l'enneigement est toujours faible
Image

Vu sur la vallée de l'arvant du col ou je suis monté
Image

P'tite photo de mon home made to mou que je sortais pour la première fois
Image

Bref content de retrouvé la p'tite poudre qui va bien même si les conditions n'étaient pas au top
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby froggy » 28 Dec 2006 16:53

magnifique .....

on s'inscrit ou pour la prochaine :-)
CCRRRooooâââââÂÂÂ
User avatar
froggy
High Rank Member
 
Posts: 178
Joined: 01 Feb 2004 00:26
Location: Toulouse-Ajaccio

Postby pete » 28 Dec 2006 18:16

mais on m'aurait menti alors? on est bien en hiver?? Parce que on dirait pas trop, meme de chez mes parents a chambery, c'est bien bien gris moche... on se croirais en automne.
Heureux que y'en ai un peu chez toi!

PS merci pour le boulot sur les forums!!
User avatar
pete
High Rank Member
 
Posts: 1842
Joined: 15 Jan 2003 06:06
Location: Québec (Québec), CANADA

Postby shama » 29 Dec 2006 15:10

Pour l'hivers j'en sais trops rien car ça fait 1 semaine que je bosse sur Paris...

Entre temps, le 14 j'me suis fait une sortie de "mise en jambe" en allant au pic de l'Etendard (echec 200m sous le sommet car la lueur du jour baisse) mais le but était plus de ce ballader et de papoter, Phil mon compagnon du jour venant tout juste de rentrer du chili.

L'ouverture des piste de St Sorlin étant prévue pour le sur-lendemain, les pistes sont bien dammées ce qui facillite vraiment la première montée.
Image

Après redecente du col Nord des lac, la traverssée "ski de fond" des lacs gelés
Image

La dernière pente est en vue et ce sera vraiment la partie ski interessante de cette sortie
Image

Et voilà pris par le temps, on remonte au col N des lacs à la frontale et on se redescent par les piste à St Sorlin
Image

Une belle et longue journée en montagne quoi... :D
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby WhiteMountain » 29 Dec 2006 16:55

À peine le forum est-il accessible que Shama recommence déjà à nous faire ***ier avec ses superbes photos!! :wink:

Ma dernière rando en montagne datant déjà de septembre, j'en bave!!

Pas de neige même en montagne par ici... :(
Guépards 173 (j'en ai deux!) + fix Thias with / Raichle SB324 (brisées!), remplacées par des Deeluxe Track 325
User avatar
WhiteMountain
High Rank Member
 
Posts: 157
Joined: 02 Jan 2004 15:46
Location: Boston, Massachusetts, USA

Postby shama » 10 Jan 2007 13:45

Bon ben ces dernier temps j'enchaine les sortie à la con... Hier un bon 1000m en pur soupe histoire de ce faire les cuisses à la pointe d'Emy...

Il pleut haut depuis ce matin, mais le soleil annoncé par MF se pointe quand même à midi.
Image

P'tit aperçu du vallon qui nous reste à descendre sous agnes qui avec un bon penchage de l'APN nous ferai presque croire qu'il y a de la pente
Image

Allez y'a plus qu'a ce laisser trainer jusqu'en bas.
Image

3 ème sortie avec mon HM noyeau fresne et bref ça le fait quand même pas mal. Par contre la déco est déjà en train de se barrer malgrès les couches de verni... A amélioré ce truc là.. P'tête que j'aurais qq photos de skwal quand Agnes repassera chez elle en fin de semaine.

Bref faute de mieux, je passe mon temps comme je peux
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 11 Jan 2007 23:33

Pour faire suite au post précédent voici qq tofos prisent par Agnes

La bête tout en fresne :
Image

L'autre bête... :?
Image

Ca se tord et ça ne se casse pas (pour l'instant) pourtant j'suis bien dans ma position débile préférée...
Image

Un peu plus orthodoxe pour un gd père de mon age
Image
&
Image

Ah la bonne sousoupe des famille
Image
Last edited by shama on 02 Feb 2007 10:59, edited 1 time in total.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 15 Jan 2007 08:00

Samedi soir coup de fils au potes, ils partent faire un maxi couloir le lendemain sur Cham. un de ceux qui me plaisent bien. Bref, j'avais repérer un p'tit truc par chez moi que je laisse tomber histoire d'aller dire bonjour au potes.. Finalement l'idée du maxi couloir ne résistera pas à l'épreuve de la jumelle et nous nous rabatton sur une petite couenne de 500m en neige plutôt correcete quoi que surprenante.

L'aiguille de Roselette jsute au-dessus des pistes des conta.
Image

Au milieu de la montée
Image

Lolo dans le départ
Image

Le HomeMade qui plie bien comme il faut... 8)
Image

Dans le bas de la pente
Image


Bon aller bon lundi à tous...
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Nommam » 15 Jan 2007 09:01

Bien Joué.

Dis moi le HomeMade II il a l'aire de pas mal fonctionner
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby faxeur » 15 Jan 2007 14:31

J'adore tes petits reportages Shama ! ca fait rever quand on est au taf !
N'hesite pas, continues.
je pense qu'on devrai faire une rubrique a part entiere et le mettre en premiere page du site car les images sont vraiement top de chez top.
Association Européenne de Skwal : http://aes.skwalzone.org

MPide 183 + Raichle 424
User avatar
faxeur
High Rank Member
 
Posts: 767
Joined: 18 Mar 2003 10:24
Location: Lyon

Postby shama » 15 Jan 2007 17:15

Nommam wrote:Dis moi le HomeMade II il a l'aire de pas mal fonctionner


Pas mal mais je serai plus à l'aise quand le III sera là avec pour seul changement une spatule de 1 à 2 cm de plus en largeur. Mais bon pour l'instant y'a pas monstre peuf ou alors j'suis passé à côté. :evil:
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 01 Feb 2007 13:17

Insomnie et rêverie...

Il est 23H, on vient d'en finir avec la remontée des télésiège de la station (Saint François Longchamp)
Image

C'est toujour aussi particulier que de se ballader en montagne la nuit
Image

Bon forcément je me trompe dans l'itinéraire et du coup on va pouvoir jouer avec les crabes et les pioches
Image

Image


A 3H du mat c'est le sommet a partir duquel une très bonne descente nous attend (+ de 50% de l'itinéraire en poudre humide sur fond dur)
Image

Trop cool le full moon :lol:
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 20 Feb 2007 19:32

Allez comme promis dans un autre forum il était temp de tester ma p'tite rouge. Pas d'idée prédéfini au départ, finalement se sera un p"tit 1500m de D+ avec tout déjà tracé mais dont on va finement jouer le coup en choisissant un p'tite face toute vièrege la pauvrette m'évitant de ramer pour retrouver le camion. On vérifiera sur le topo une fois rentré à la maison :wink:

Alors voici la bête qui vient de faire son bâtème de neige
Image

Le départ du sommet bien tracé mais dans un joli décors
Image

Et puis on bascule tout de suite sur un morceau délaissé de la montagne histoire de poursuivre le test
Image

Je teste la création de baignoires artisanales
Image

On remet un peu les Watts
Image

Ca déjauge bien et ça glisse tranquille dans sur ce p'tit bout de neige
Image

Allez comme c'est mon jour Gd seigneur je vous montre ma semelle (et en arrière plan la face décendu
Image

Et sur la neige de printemps du bas je fais mumuse avec mon nouveau jouet
Image


Ben vous voyez pour une fois j'ai tenu ma promesse dans les délais.

PS: un grand merci à Steph qui a bien voulu me faire les photos, alors que dans ces p'tits champs blancs la seule idée que l'on puisse y avoir c'est de tracer...
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Zarkod » 21 Feb 2007 19:39

Encore de bien jolies photos, mais c'est pas très malin de sauter les cailloux qui affleurent dès le premier jour du skwal! (cf. la dernière photo) ;)
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Next

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot] and 13 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr