SkwalZone

Skwal Et Téléboard

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Postby Adal » 04 Mar 2006 21:18

Bonjour,
Je suis tenté par le Skwal depuis de nombreuses années, étant un mono skieur sur l'eau et me demande quelle est la différence entre un skwal et un teleboard. Quelqu'un a-t-il essayé les deux? Merci.
Adal
Newbie
 
Posts: 5
Joined: 04 Mar 2006 21:12

Postby Nommam » 05 Mar 2006 11:39

Le skwal a les deux pied fixe, le telboard, c'est facon telemark.

Apparement c'est assez proche, masi le teleboard semble etre plus facile a conduire, du a la souplesse dans les pieds.
Mais par contre tu dois avoir des jambes en BETON ARME
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby Adal » 05 Mar 2006 12:14

Merci! Est-ce que l'un des deux te paraît plus proche du ski nautique? Le Skwal je suppose? LEs planches de téléboard sont beaucoup plus grandes, tu en penses quoi?
Adal
Newbie
 
Posts: 5
Joined: 04 Mar 2006 21:12

Postby Nommam » 05 Mar 2006 12:53

J'ai jamais teté le teleboard, et j'ai fais une fois du MonoSki Nautique.

Entre le Skwal et le ski nautique, la petite gaudile est tres proche, ongulation du corp, meme sensation, pour le gros virage avec de l'angle ca commence preske pareil, mais la sortie est differente car tu est prsk a l'arret en mono, alors qu'en skwal tu as encore toute la puissance dans les jambes, et pas dasn les bras.

En mono j'ai trouvé que seul le travail du corp compte ( du haut du corp ), alors qu'en skwal c'est plus les jambes.



P'tre Qu'Olive pourrait nous en dire plus car expert en Mono ...

Sinon fait une recherche dans le forum, le theme a deja etait abordé
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby Adal » 05 Mar 2006 13:20

OK, je regarde. Merci . En fait je me demande si je dois acheter un skwal ou un teleboard, quite a mettre des fixations de skawl dessus. Il me semble que les teleboard sont moins chers (300 USD) que les skwal...
Adal
Newbie
 
Posts: 5
Joined: 04 Mar 2006 21:12

Postby Philobédo » 09 Mar 2006 17:16

Salut Adal, Mr Ich et moi même faisons aussi du mono ski nautique l'été..... Le skwal se rapproche beaucoup du mono de part les positions que tu peux avoir besoin de prendre sur la planche et les sensations de glisse qui dans certains cas sont casi similaires... ( je prend l'exemple d'un grand champ de peuf que tu dévales à fond la caisse en faisant de légers virages...... là t'as l'impression d'être sur ton mono.....).

Le téléboard s'éloigne un peu de tout ça de part la mobilité des fix.......

Quoi qu'il en soit je ne sais pas si il te sera facile d'adapter des fix de skwal sur une telle planche ( à quoi elles ressemblent de près, j'en sais rien, alors la position des inserts m'est inconnu...), mais bon, si tu patiente un peu et viens régulièrement jeter un coup d'oeil sur le forum tu trouveras surement des planches de skwal à un prix qui te conviendra et crois moi que si tu kiff le mono tu t'éclateras sur un skwal bien plus que sur une téléboard.......

Pour en revenir aux planches et à leurs prix dans pas longtemps avec Mr Ich on va se débarrasser de quelques unes de nos planches d'occas' et de 2 ou 3 Lacroix contest neufs et avec inserts qu'on a fait et posés nous même... les prix devraient tourner aux alentours de 100 à 170 Euros par planche.... Si tu es éventuellement interessé fait le moi savoir et le jour où on se décide je te tiendrais au courant des modèles et tarifs.
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Postby Nommam » 09 Mar 2006 17:20

un teleboard avec fixe de skwal y en a un a vendre => <a href='http://skwalzone.org/forums2/index.php?act=ST&f=10&t=2021&st=0&#entry19190' target='_blank'>http://skwalzone.org/forums2/index.php?act...t=0&#entry19190</a> il est en finland ;)
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby Philobédo » 09 Mar 2006 17:32

Ok bon ben mettre des fix de skwal sur une téléboard c'est possible.... ( par contre vu la position des vis sur la photo tu peux apparemment pas mettre le modèle que tu veux à moins de te la jouer à la Mac Gyver) alors Adal fait comme tu le sents......
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Postby Adal » 09 Mar 2006 21:30

Merci à tous! Désolé j'étais absent. Faites moi signe pour les Lacroix quand vous êtes décidés. J'avoue être de plus en plus perplexe sur les avantages comparés des deux montes, avec ou sans fixations aux talons. Je me demande si le teleboard n'offre pas plus une plus grande lattitude et surtout controle, comme, par exemple dans un jibe en funboard ou, effectivement le talon du pied arriere est soulevé, pour mieux diriger et controler...Blasphème?
Adal
Newbie
 
Posts: 5
Joined: 04 Mar 2006 21:12

Postby Nommam » 09 Mar 2006 22:16

Essaye de contacter Calum, il devrait pouvoir t"en dire plus.

<a href='http://membres.lycos.fr/calum/' target='_blank'>http://membres.lycos.fr/calum/</a>
billbo79@hotmail.com et calum@orange.fr


Il fait ( enfin je pense ) du skwal, du telemark, du teleboard ....

et au pasage dit lui de venir parmis nous ;)
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr