Marina - qui s'en est servie pour le contest - envoyait de bien jolies courbes avec et je voulais comparer un peu avec les modèles équivalents en taille et rayon de courbure, le mpride 173 et le Thias 173°F.
Rapidement on constate qu'on est plus proche du Mpride 173 que du 173°F.
L'accroche est vraiment excellente et on hésite pas se pencher franchement même sur neige dure voire un peu glacée.
En ce qui me concerne je n'ai pas vu d'écart entre la mpride et la oxess de ce point de vue (la 173°F de thias étant un ton en dessous du fait de sa souplesse).
Question dynamisme ça change très vite de carre avec un peu moins de renvoi en sortie virage que la mpride mais on gagne en maniabilité. C'est un peu moins physique et plus fluide du coup, mais cela reste bien exigeant par rapport à la Thias qui permet de descendre vraiment tranquillement quand on ne la sollicite pas beaucoup.
Donc pour conclure pour carver à fond j'aurais tendance à privilégier la Oxess par rapport à la mpride pour les gabarits "light". Pour les amateurs de gros appuis ils préféreront peut-être la mpride et enfin pour la polyvalence la 173°F reste la référence.