SkwalZone

Matos

Parlez de ce que vous voulez... avec une préférence pour les messages liés au skwal.

Moderator: WebTeam

Matos

Postby areivax » 10 Jan 2013 18:17

Bonjour,

Bon comme je suis nouveau sur le forum je vais commencer par me présenter. :)
J'ai 21 ans, et je suis originaire de Bretagne mais j'ai du quitter ma belle région pour aller faire mes étude à l'hydre de Marseille.

Ca doit faire 3 ans que j'ai pas skier mais avant j'avais l'habitude d'aller dans un station en Auvergne, Super Besse, pour ceux qui connaissent. La bas je voyais régulièrement un skwaleur. Je me suis donc renseigné, je regarde plein de vidéo etc… et j'ai de plus en plus envie de faire partie de votre communauté et de retâter de la neige !!!

Je fais 1,80m pour 70kg, à plus ou moins 2kg ( plutôt plus que moins en hiver ^^ ).
Bref j'ai repéré un petit Lagriffe RS 176, malheureusement il est sans fixations, et comme j'y connais rien je voulais avoir vos avis éclairé. Quelles fix et quelles chaussures vous me conseillez. Si vous pouvez me faire un estimation du prix en plus c'est parfait. Eviter juste de me faire baver en me proposant des fix à 150€ et même choses pour les chaussures parce que j'ai des finances d'étudiants, je vous fait pas de dessin. ;)

Enfin je précise que pour le moment c'est plus pour information qu'autre chose parce que je ne sais pas si je pourrais en profiter et que je n'ai pas trop envie d'acheter tout le matis pour le mettre en déco dans mon appart' et le regarder en bavant à chaque fois que je passe devant, en me disant, je l'ai toujours pas essayer. Bref vous voyez le genre !

Sur ce j'attend vos réponses avec impatience, merci !

PS: j'espère que je poste dans le bon topic pour ne déjà commencer à me faire taper sur les doigts par les admis ^^.
areivax
Newbie
 
Posts: 3
Joined: 09 Jan 2013 21:32
Location: Marseille

Re: Matos

Postby Nérouje » 10 Jan 2013 20:36

T'es toujours sur Marseille ?
Cet hivers, la neige dans les alpes du sud n'est pas top pour débuter le skwal... s'il ne reneige pas, inutile de t'affoler. :wink:
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Matos

Postby Zarkod » 10 Jan 2013 21:40

Ah bon pourtant la semaine dernière j'ai eu de la top neige dans les hautes alpes, risoul vars et queyras...

Le mieux peut-être et de contacter la petite bande qui skwale dans les alpes du sud ("viensdusud" et consorts) tu devrais trouver leurs posts dans la section "le coin rencontre", dans le lot il doit bien y en avoir un qui a une paire de fix a te preter pour mettre sur un RS176 voire une planche a te prêter pour essayer.

Ps: les admins ne tapent que sur les spammeurs et grossiers personnages ;)
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: Matos

Postby areivax » 10 Jan 2013 22:56

Oui oui je suis toujours sur Marseille et je devrais y rester aussi l'année prochaine si tout se passe bien !
Et merci Zarkod pour le tuyaut j'essayerais de les contacter a la première occasion de sortie dans les Alpes :).
Et si quelqu'un à des infos pour les fix et le chaussures je suis toujours preneur !
areivax
Newbie
 
Posts: 3
Joined: 09 Jan 2013 21:32
Location: Marseille

Re: Matos

Postby Nérouje » 11 Jan 2013 11:24

Zarkod wrote:Ah bon pourtant la semaine dernière j'ai eu de la top neige dans les hautes alpes, risoul vars et queyras...

Je suis sur l'Ubaye et la Blanche, donc un peu plus au sud. Si la neige en altitude (en dessus de 2000) est effectivement excellente pour les skwaleurs confirmés, je n'aurais pas aimé faire mes classes dessus. :mrgreen:
En dessous de 2000, il a tellement plu qu'il faut avoir vraiment de la chance pour arriver à encaper une courbe sans aller faire un tour dans la forêt.

@areivax :
Si tu veux faire un test de skwal sans trop te ruiner et pouvoir décider si ça te branche ou non, il y a des EasyJungle à louer à Chabanon (2h30 de Marseille) et qui sait, le loueur serait peut-être content de s'en débarrasser pour une modique somme. Je peux aussi m'arranger pour être là et te donner qq conseils dans la mesure de mes moyens.
Last edited by Nérouje on 11 Jan 2013 18:17, edited 1 time in total.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Matos

Postby areivax » 11 Jan 2013 12:34

C'est marrant je m'appréter à poster pour savoir si un easy jungle 165 irait pour débuter avec mon gabarit, vu ce que tu viens de mettre je suppose que oui :). En tout cas merci pour l'infos, c'est peut être le mieux, louer pour me rendre compte, et pour la proposition ! Je vais essayer de voir si je peux faire ca et si c'est la cas je te tiens au jus.
En tous cas c'est bien sympas de trouver des gens pour filer les bons plans ! Merci Skwalzone et ses utilisateurs :)
areivax
Newbie
 
Posts: 3
Joined: 09 Jan 2013 21:32
Location: Marseille

Re: Matos

Postby pete » 11 Jan 2013 14:26

Oui, tu peux sans problème commencer sur un Easy Jungle. C"est une planche faite pour ça. Si tu progresse vite et ride un peu agressif, tu trouveras vite tes limites, mais ça fait un très bon engin pour débuter. Cette planche pardonne plus d'erreurs que les autres !
J'ai commencé avec ça et pendant plusieurs années j'ai entamé mes saisons (les 2 premières sorties par exemple) avec elle avant de continuer en 173°F.

Bienvenu dans la famille !
User avatar
pete
High Rank Member
 
Posts: 1842
Joined: 15 Jan 2003 06:06
Location: Québec (Québec), CANADA

Re: Matos

Postby Nérouje » 11 Jan 2013 18:30

Enfin, ce que je voulais dire c'est qu'il me semble plus facile de débuter sur de la neige fraîche et bien souple que sur du béton. Ils ont prévu de fortes chutes dimanche suivies d'un bon coup de froid, les conditions devraient donc devenir idéales. C'est avec plaisir que j'essaierais de te faire découvrir le skwal ! :D
Dis-toi que malgré ta taille / poids une planche courte facilitera les dérapages et donc l'accessibilité de la pratique, même s'il est vrai que si tu mords, du 173 ou 176 te conviendra mieux.
Il sera alors toujours temps de t'orienter vers les belles bêtes de Lagriffe ou MPride. Des skwals d'occase, il y en a à la pelle pour qui n'est pas pressé... :wink:
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43


Return to Discussions Générales

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr