SkwalZone

Rapport Poids / Longueur Skwal

Parlez de ce que vous voulez... avec une préférence pour les messages liés au skwal.

Moderator: WebTeam

Rapport Poids / Longueur Skwal

Postby Franck » 07 Feb 2012 13:40

Bonjour à tous,

je fais du skwal depuis maintenant 5-6 ans et comme je galère de plus en plus pour en trouver en location dans les stations où je me rend, j'ai décidé finalement d'investir dans une planche.
Comme il n'y en avait généralement qu'un seul par station, je ne suis jamais posé la question du rapport entre ma taille (1,93 m ; 96kgs) et la longueur préférable pour le skwal.

En 6 ans, je n'ai eu qu'une année une casse mais le loueur a supposé un défaut dans le skwal et non un pb de taille du skwal par rapport à mes 1m93.
Sinon j'ai eu l'occasion de tester plusieurs planches, du Lacroix X1 aux Thias mais j'avoue n'avoir jamais eu trop de problèmes à m'adapter aux différentes planches et je n'ai pas eu vraiment de préférée.

Je suppose donc qu'il vaut mieux que je privilégie les 183 au 173.
D'autre part, que me conseillez-vous comme planche sachant que je n'en fait qu'une semaine par an et que je ne veux pas mettre trop cher ? J'ai vu que Lagriffe avait sorti une nouvelle planche Speed mais elle est en 170. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, avez-vous des noms de magasins qui vendent des skwals ?

Je suis preneur de tous vos conseils.
Merci d'avance.
Franck
Franck
Newbie
 
Posts: 6
Joined: 27 Feb 2006 12:55

Re: Rapport Poids / Longueur Skwal

Postby Philobédo » 08 Feb 2012 15:15

Aux vues de ton profil je te conseillerais un RS 176 voir un white ambiance ou un MR 173.

RS : facile et tolérant, très bonne accroche, passe partout et très bien pour débuter. La nouvelle formule du RS proposé par Lagriffe est adapté à ton gabarit, de plus celle-ci à un gros potentiel ce qui fait que tu ne t'en lassera pas rapidement même si tu te mets à pratiquer plus régulièrement.