SkwalZone

Casque => Rappel

Parlez de ce que vous voulez... avec une préférence pour les messages liés au skwal.

Moderator: WebTeam

Re: Casque => Rappel

Postby Nommam » 15 Dec 2011 07:52

Moi j'aurais tendance a Dire, ne pas repeindre un casque, car même dans la peinture, dite a l'eau, il y a des résines pour que ca accroche, qui dit résine, dit altération du support, donc transformation de la matière du support. Donc, le casque n’étant pas Certifié en l’état par le constructeur, il ne peut donc pas mis en cause quand la capacité de résistance du casque.

Reste la soluce du Sticker ....
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: Casque => Rappel

Postby Rascasse » 15 Dec 2011 19:20

Cela étant, c'est bizarre qu'aucun fabricant de casques-ski n'ait encore eu l'idée de reprendre le design des casques appartenant a d'anciennes gloires (voire actuelles) du sport auto-moto. Je pense notamment aux casques de Senna (l'oncle pas le neveu), Prost, Villeneuve (le pere pas le fils), Spencer (ET), Mamola...

Certes, ca ferait clairement 'kéké' sur les pistes + sans doute des histoires de copyright necessitant l'obtention d'une licence et un prix premium par rapport a des casques standard. Cependant, je pense qu'il y aurait pas mal de demande notamment en Italie, Japon, Quebec, US et le sud-sud de la France.

Sinon, reste l'option d'aller voir un designer custom pour casques sport auto/moto (si leur peinture n’altère pas les propriétés d'un casque pour le sport auto-moto, ca devrait egalement le faire pour le ski j'imagine). Qq exemples de réalisations par un fournisseur Italien qui travaille avec d'anciennes gloires de la F1:
http://www.kaos-design.it/helmets

Leurs casques Kaos ressemblent d'ailleurs a des casques de ski (quid du poids par contre):
http://www.kaos-design.it/k-shop

Par contre, c'est clairement pas donné (entre 480€ et 660€ pour la custom et sans compter le prix du casque). Oucchhh !!!!
http://www.kaos-design.it/caschi
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 285
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Casque => Rappel

Postby LeTounEnShort » 15 Dec 2011 19:39

Le but du casque, c'est justement d'éviter les KAOS ;-)

je sors immédiatement.... :oops: :arrow:
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Re: Casque => Rappel

Postby usharn » 15 Dec 2011 22:28

La boutique de l'association européenne de skwal pourrait diversifier ses offres et proposer des casques, gants et autres accessoires et pourquoi pas avec peinture perso...
(Plus de problème de garantie, si les peintures sont faites directement chez le fabricant).


D'ailleurs en parlant de cela , j'aimerais relancer le débat sur les gants, que préconisez-vous, Marque, Caractéristiques formes et pièges à éviter ?

Vous allez rire jusqu'a maintenant je skwal en gant soie + moufle :mrgreen: (et me pas froid !!!)


Mais j'aimerais changer, il y a peut-être mieux....
LAGRIFFE MR 173 + Nordica Beast 10
usharn
Advanced Member
 
Posts: 64
Joined: 18 Dec 2010 19:11

Re: Casque => Rappel

Postby krapo » 16 Dec 2011 00:40

j'ai acheté un paire de gants renforcé ( textile ) + protège poignets ca a l'air pas mal pour l'instant d'un point de vue chaleur pas contre la respirabilité en limite du coup après 40 min de grignotage de sandwiches l'intérieur est un peu froid et ce n'est pas très agréable il ne faut qu'une dizaine de minutes pour récupérer un confort globalement bon. la manchette est suffisamment longue pour remonter sur les manches du blouson pour éviter a la neige de rentrer. et il possèdent un élastique qu'on passe au poignet et qui y reste même lorsqu'on enlève les gants ( idéal pour les télésiège et eviter le coup du gant tombé au milieu de la falaise :mrgreen: )

Donc la marque c'est reusch et le modèle c'est R-Tex XT 99€ en magasin c'est un peu cher mais ça a l'air vraiment solide
Skwal Lagriffe 178 Sinsemilla Carbon - Deeluxe Suzuka
krapo
High Rank Member
 
Posts: 274
Joined: 20 Feb 2005 09:18
Location: Annemasse

Re: Casque => Rappel

Postby LeTounEnShort » 16 Dec 2011 07:34

Les casques sur la boutique, ca paraît difficile... C'est tellement perso un casque! Et y en à plein les go-thlon et les decasport avec de belles promos régulièrement.
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Re: Casque => Rappel

Postby Philobédo » 16 Dec 2011 11:45

La boutique de l'association européenne de skwal pourrait diversifier ses offres et proposer des casques, gants et autres accessoires et pourquoi pas avec peinture perso...
(Plus de problème de garantie, si les peintures sont faites directement chez le fabricant).


Pour les gants nous avons déjà eu l'idée de la faire car des gants adaptés au skwal sont difficiles à trouver.

Nous avons voulu créer un partenariat avec Thor gloves, qui fabrique des gants spécifiques à l'extrême carving et qui sont disponibles sur ce site :

http://www.texashuntingnews.com/FreePage28.htm

Certains d'entre nous les possèdent et ce sont des gants parfait pour le skwal (perso je n'ai pas vu mieux pour le moment dans ce qui se fait actuellement) en plus ils ne sont pas cher du tout.

Malheureusement nous n'avons pas pu mettre ce partenariat en place, un jour peut être...

Pour les casques nous pourrions effectivement en proposer mais il faut bien comprendre une chose concernant la boutique de l'AES :
le but de sont existence reste de proposer des produits plutôt spécifiques au Skwal et que l'on a du mal à se procurer dans le commerce.

C'est pour cela que l'on vend des skwal, des fixations, des chaussures de surf Alpin, des produits personnalisés AES et quelques objets accessoires qui sont plus généralistes mais présents sur le site car ils ne nous imposent aucune contrainte supplémentaire de gestion et de vente.

Des casques on en trouve partout, donc on ne va pas s'imposer plus de travail à vouloir en vendre.
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Casque => Rappel

Postby krapo » 16 Dec 2011 12:14

il y a des chaussures sur la boutique?
Skwal Lagriffe 178 Sinsemilla Carbon - Deeluxe Suzuka
krapo
High Rank Member
 
Posts: 274
Joined: 20 Feb 2005 09:18
Location: Annemasse

Re: Casque => Rappel

Postby Philobédo » 16 Dec 2011 12:55

bien sur, depuis 2 saisons maintenant...
D'ailleurs il ne nous en reste plus beaucoup...
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Casque => Rappel

Postby Tatanka » 17 Dec 2011 15:46

krapo wrote:il y a des chaussures sur la boutique?

ah Krapo sort de son hibernation ... ;))
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Re: Casque => Rappel

Postby Nérouje » 18 Dec 2011 11:26

Nommam wrote:Hier matin me suis offert un KO ....

Comment je n'en sais rien ( trou noir complet, et pas de témoin connu ) !

Ça m'est arrivé l'an dernier (sans le KO car la neige était souple).
Dans mon cas, il s'agissait d'un appuis avant un peu trop important en milieu de courbe suivi d'une forte accentuation de l'accroche de la carre avant (dû peut-être à une neige subitement différente). L'effet a été immédiat : la planche s'est subitement pliée et comportée comme une lame de ressort pour m'envoyer pirouetter en l'air cul par dessus tête !
À mon avis, la pire bûche que peut connaître un skwaleur. :|
Depuis, j'ai un peu reculé mes fixes.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Previous

Return to Discussions Générales

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 20 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr