SkwalZone

Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Parlez de ce que vous voulez... avec une préférence pour les messages liés au skwal.

Moderator: WebTeam

Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby jujun » 04 Nov 2011 11:26

Bonjour,

Pour une fille de 54kg et 1m64 qui débute en skwal, (qui commence à y arriver avec mon RS176), un RS166 c'est l'idéal non ? (puis ca sera plus facile, vue que plus court, non ?)

Je remarque qu'il y a de plus en plus de fournisseurs de skwal neuf, alors je me dis qu'il y a peut être d'autres skwals vachement bien ailleurs aussi !


A plus !
User avatar
jujun
Advanced Member
 
Posts: 105
Joined: 08 Nov 2010 21:32
Location: Chartreuse/Haute Savoie/Hautes Alpes

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby Philobédo » 05 Nov 2011 10:35

Pour une fille de 54kg et 1m64 qui débute en skwal, (qui commence à y arriver avec mon RS176), un RS166 c'est l'idéal non ? (puis ca sera plus facile, vue que plus court, non ?)


Effectivement ce modèle serait plus approprié pour la demoiselle.

Je remarque qu'il y a de plus en plus de fournisseurs de skwal neuf, alors je me dis qu'il y a peut être d'autres skwals vachement bien ailleurs aussi !


Bien sur tu as d'autres choix, parmi les fabricants actuels :

- M-pride, qui ne fait que des planches de course...
- RAD a une gamme intéressante avec un modèle qui pourrait convenir aux filles, tu peux voir de ce coté mais attention au budget (cela reste un beau cadeau vu la qualité des planches RAD)
- Oxess ne fais que des skwals sur demande, très chers eux aussi, mais leur expérience leur permettra sans doute de faire un skwal adapté et de qualité.
- Skwal USA propose un bon skwal pour débutant homme/femme, à prisx abordable, mais faut le commander là-bas (425 dollards + frais de transport)
- Aluflex fait lui aussi des skwal et peux adapter ces modèles pour les petits gabarit, budget + important
- Figment original, et autres fabricants de planches customisées : souvent cher.
- il y a cette autre marque qui fais des skwal très large en queue de pie, voir aussi de leur coté mais en ayant vu leur modèle j'ai un doute quand à ce qu'ils peuvent apporter comparé aux planches classiques...

Effectivement nous avons aujourd'hui la chance de pouvoir choisir parmi plusieurs fabricants, à toi de faire ton choix.
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby Zarkod » 07 Nov 2011 11:48

c'est quoi la marque des skwals en queue de pie?
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby jujun » 07 Nov 2011 15:17

Zarkod wrote:c'est quoi la marque des skwals en queue de pie?

Ça ? http://aes-shop.skwalzone.org/89-rad-diamond-ltd.html


Je pense que je vais rester sur le RS166 comme choix. D'ailleurs ils sont fabriqués ou ? En Haute Savoie ?
Il y a peut être possibilité de passer le chercher directement la ou c'est fait (en commandant à l'aes), et si au passage on peut voir comment c'est fabriqué ca serait trop fort !
User avatar
jujun
Advanced Member
 
Posts: 105
Joined: 08 Nov 2010 21:32
Location: Chartreuse/Haute Savoie/Hautes Alpes

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby Tatanka » 07 Nov 2011 17:29

jujun wrote:Je pense que je vais rester sur le RS166 comme choix. D'ailleurs ils sont fabriqués ou ? En Haute Savoie ?
Il y a peut être possibilité de passer le chercher directement la ou c'est fait (en commandant à l'aes), et si au passage on peut voir comment c'est fabriqué ca serait trop fort !


ils sont fabriqués à Bois d'Amont dans le Jura dans les Atelier Lagriffe Skis (en face des Chalets Lacroix).
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby Nérouje » 08 Nov 2011 07:45

Pour les skwalinettes, il y a aussi le Lacroix X165, mais je ne sais pas s'il est encore fabriqué.

De toutes façons (et à moins de connaître qq'1 aux USA), comme l'a fait remarquer Phil, Lagriffe sont les moins chers du marché. Après, il y a les occases.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby LeTounEnShort » 08 Nov 2011 11:26

Philobédo wrote:- il y a cette autre marque qui fais des skwal très large en queue de pie, voir aussi de leur coté mais en ayant vu leur modèle j'ai un doute quand à ce qu'ils peuvent apporter comparé aux planches classiques...

Je pense qu'il veut parler de Coda (http://codaboards.com/skwall.php)
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby Philobédo » 08 Nov 2011 18:16

Exact Le Toun merci....
J'avais oublié leur nom...
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby Nommam » 09 Nov 2011 07:15

un petit constat !

Le nombre de fabricant n'a jamais etait aussi important => bha oui, avant il n'y a eu qu'un seul fabricant a savoir thias ( avec lacroix puis thais skwal ), + une licence accordée a Volkl.

Apres le brevet est tombé, et du coup tout le monde a peu en fabriquer .... Mais qui l'a fait ??? des petites boite, qui produise au coup par coup, donc pas ou peu de stock, et qui du coup peuvent répondre a du presque sur mesure ... d'ou la diversité des modèles proposés !!

Donc aujourd'hui il doit y avoir moyen de ce faire fabriquer n'importe quoi, et sur n'importe comment, apres savoir si cela va marcher ????
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby Nérouje » 09 Nov 2011 08:00

Philobédo wrote:- Skwal USA propose un bon skwal pour débutant homme/femme, à prix abordable, mais faut le commander là-bas (425 dollards + frais de transport)

Tu veux parler du 171 Carver ? http://www.skwalusa.com/products-page/example-category/2011-skwal-usa-171-carver-prototype/
Ils ne le présentent pas comme un Skwal débutant, en tous cas...
Le prix (300 euros) est extrêmement attractif !
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby Philobédo » 09 Nov 2011 09:23

Oui c'est ça,
Comme ils n'ont que 2 modèles sur le marché dont 1 destiné à la poudreuse ils ne vont surement pas présenter le modèle carving comme une planche pour débutant.

Ce n'en est d'ailleurs pas une à proprement parlé, c'est un skwal pour tous les niveaux, mais dont le programme est petite courbe pépère à moyenne vitesse sans trop forcer sur les jambes...(résumé très succin mais très proche de la réalité)
J'ai eu l'occasion de le tester plusieurs fois (c'est moi le rider en orange dans la vidéo "the ride" ou the "carve" qui est sur leur site internet), je dois dire que pour prendre cette planche en main j'ai du me détacher de toutes mes habitudes.
La différence est énorme entre le 171 carver (noyau fibre et bois) et les x-race ou MR ( noyau bois, fibre et double titanal), on a plus le sentiment d'être sur un RS ou sur une des planches Thias de l'époque (173 F ou easy jungle, il est entre les deux).
De ces test j'en ai conclu que leur planche de carving était en fait plutôt idéale pour les niveaux débutant à moyen ou petits gabarits (comme la plupart des filles en général...)
En tout cas selon mes goûts le top shit est vraiment beau et les finitions sont nickels.
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby Nommam » 09 Nov 2011 09:24

300€ + transport + 15% de TVA a la douane = A mon avis plus cher qu'un RS166 ! et bien sur que le Speed
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby Philobédo » 09 Nov 2011 09:28

Oui d'ailleurs en parlant de skwal pas cher :

http://aes-shop.skwalzone.org/91-speed-170.html

Je crois que la ceux qui veulent débuter le skwal mais étaient freiné par le budget à consacrer au matériel vont ne plus trop avoir d'excuses....
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby jujun » 09 Nov 2011 10:27

Mais dans mon cas, une Speed 170, ca serait pas trop grand pour elle ?
User avatar
jujun
Advanced Member
 
Posts: 105
Joined: 08 Nov 2010 21:32
Location: Chartreuse/Haute Savoie/Hautes Alpes

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby Philobédo » 09 Nov 2011 11:30

Si c'est bien possible.
Un RS 166 serait bien mieux adapté, surtout au niveau du flex car le speed 170 est fait pour convenir à un peu tous les gabarits donc il est assez rigide.
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Next

Return to Discussions Générales

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr