SkwalZone

Le Skwal et les blessures !

Parlez de ce que vous voulez... avec une préférence pour les messages liés au skwal.

Moderator: WebTeam

Re: Le Skwal et les blessures !

Postby Ange » 26 Mar 2010 20:35

Suis pas certaine d'y être, je serai sans doute encore à La Grave. Et plus tard dans la saison ?
Just do it.
User avatar
Ange
Newbie
 
Posts: 25
Joined: 24 Mar 2007 15:45
Location: Haute-Savoie

Re: Le Skwal et les blessures !

Postby skwaloo » 26 Mar 2010 22:56

Bon sang ! Une gazelle !

Ange wrote:Mais bien sûr que ça m'intéresse. Faut absolument que j'essaye ça :D

Je pensais me programmer une découverte du télémark et une autre pour le skwal courant avril. Vous avez des événements avec des tests en avril ?

Maiiiiis je suis tout à toi mon ange (sauf la 1ère semaine d'Avril, sinon j'ai même du temps en semaine...) ! :D

J'ai l'impression que tu as un monoski parabolique... on pourra faire échange, tu m'apprends à carver en monoski et moi je t'apprends en Skwal. J'ai fais du télémark une demi-journée, ça à bien marcher. Je pense que je peux te faire découvrir ça aussi... Et le SnowScoot, ça ne te dis pas ?

...mais toi ne te découvre pas trop sinon je risque de dérapeeeer ! :wink:
Skwal WAOUUU !!
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
http://www.dailymotion.com/user/charlys ... ement_news
User avatar
skwaloo
High Rank Member
 
Posts: 949
Joined: 21 Jan 2003 11:04
Location: Lyon

Re: Le Skwal et les blessures !

Postby nico » 27 Mar 2010 12:05

Ça y est!!! Ange pose une photo, avec des caractéristiques plus qu'intéressent, du coup tout le monde veux lui apprendre à faire du skwal. Bande de saligo!!! :D :D :D
Mon team : http://www.skwalp.com
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/nicoskwal?feature=chclk
Mpride 183, Panther 178, TS 167, Guépard 183, X1, contest ;
Salomon performa, sur le pied avant. Nordica hard sur le pied arrière.
User avatar
nico
High Rank Member
 
Posts: 888
Joined: 18 Jan 2003 21:12
Location: Corsier sur Vevey - (CH)

Re: Le Skwal et les blessures !

Postby LeTounEnShort » 27 Mar 2010 17:48

Hé mais Ange, t'es une p...n de sportive !! :shock:

je m'occupe de la page FB de l'Association Européenne de skwal et ta photo de profil m'a interpelé genre "mais j'ai déja vu ça qq part !!" ... et j'ai atterri sur ta page web.

Bon, il faut que tu essaies le skwal ! sportive, volontaire et visiblement douée comme tu es pour tout ce qui se "pilote", t'as pas d'autre choix que d'être à Valmorel le weekend prochain !!! on t'attend de pied ferme !! (oui, le pied ferme.. :? ils ont un humour pénible ces skwaleurs..)
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Re: Le Skwal et les blessures !

Postby Tatanka » 28 Mar 2010 10:22

en tout cas sacré biographie effectivement, bravo !
manque plus que le skwal dans tout ça...
Last edited by Tatanka on 29 Mar 2010 15:05, edited 1 time in total.
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Re: Le Skwal et les blessures !

Postby Tatanka » 28 Mar 2010 10:22

Tatanka wrote:
skwaloo wrote:sinon je risque de dérapeeeer ! :wink:


c'est déjà fait là non ? :o :o :o
Last edited by Tatanka on 29 Mar 2010 15:04, edited 1 time in total.
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Re: Le Skwal et les blessures !

Postby freebird » 28 Mar 2010 10:57

Ange wrote:C'est jamais arrivé en Skwal qu'un mec ait la spatule qui bloque ? Qu'est-ce qui se passe quand ça arrive ? Il se tape juste un beau soleil ? Pas de traumas aux genoux ?


si.
c est arrivé à ma fille sur le petit 120 il y a 4 ans. elle a planté la spatule dans le bord de piste et est partie en roulade avant lecher la dite spatule.

résultat écrasement (léger ) du plateau tibial de la jambe avant.

A part ça...

j ai toujours eu l'impression que tant que les pieds sont attachés, no pb
Never again
Is what you swore
The time before ( skwal addict)

je skwale, mais je me soigne...
User avatar
freebird
High Rank Member
 
Posts: 152
Joined: 01 Mar 2004 18:11
Location: paris 16/val d'isere

Re: Le Skwal et les blessures !

Postby ramiaou » 28 Mar 2010 19:18

Salut Ange,

Il est vrai qu'en skwal c'est plutôt le haut du corps qui morfle, d'ailleurs en 15 ans c'est une épaule que je me suis faite dans un chemin à 2 à l'heure... Depuis l'épaule se déboite de temps en temps.. Pas vraiment cool mais bon...

Et pourtant il n'y a pas plus tard que 10 jours j'ai réussi à me tordre (légèrement) un genou sur la fin d'une grosse descente en poudre qui remontait un peu brutalement et ça, j'avais pas vu!!! Résultat : énorme chute, triple salto avant (j'ai battu Brian je pense, ceci dit c'est pas dur!) avec atterissage sur le skwal et la tête en même temps!! Je sais même pas comment c'est possible! Dans tous les cas c'est le genou avant qui a subit une légère torsion sans déchausser. La fix Volkl s'est même déboitée sans casser (ça non plus je savais pas que c'était possible!). Un cou de talon et elle s'est remise en place. La douleur s'est faite ressentir 2 petits jours avant de disparaître d'elle même.

Hormi cette petite anecdote je pense qu'il est vraiment quasi impossible de se faire un genou en skwal sans déchausser, ce qui m'est arrivé 2 ou 3 fois en déchaussant le pied avant sur atterrissage de sauts. Et quand ça arrive tu fais tout pour que le skwal reste dans les airs sans toucher le sol!! Sinon j'ose même pas imaginer le genou!

En espérant ajouter de l'eau à ton moulin...

A+


PS : Bien la photo! J'ai tjrs aimé les photos dans la nature, les paysages quoi! :wink:
ramiaou
Member
 
Posts: 49
Joined: 07 Dec 2008 22:29
Location: Genas (69)

Re: Le Skwal et les blessures !

Postby skwaloo » 28 Mar 2010 20:39

WHOOOAAAA nom de Zeus ! Ce CV ! :shock: :shock: :shock:
C'n'est pas un ange mais une diablesse !!!

Tatanka wrote:
skwaloo wrote:sinon je risque de dérapeeeer ! :wink:


c'est déjà fait là non ? :o :o :o

Humm... une perle pareil pourrait bien me faire tourner la tête... déjà que quand j'ai vu son CV ma tête à fait le pop-corn ! :P
Skwal WAOUUU !!
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
http://www.dailymotion.com/user/charlys ... ement_news
User avatar
skwaloo
High Rank Member
 
Posts: 949
Joined: 21 Jan 2003 11:04
Location: Lyon

Re: Le Skwal et les blessures !

Postby McFly » 28 Mar 2010 20:44

Effectivement je viens de jeter un oeil sur ton site... wouaha... mais il manque des photo de skwal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Re: Le Skwal et les blessures !

Postby skwaloo » 28 Mar 2010 20:47

Vu le pedigree, le Skwal, elle va aimer.

Certainement une future championne du monde de Skwal.
Skwal WAOUUU !!
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
http://www.dailymotion.com/user/charlys ... ement_news
User avatar
skwaloo
High Rank Member
 
Posts: 949
Joined: 21 Jan 2003 11:04
Location: Lyon

Re: Le Skwal et les blessures !

Postby boba » 29 Mar 2010 17:13

pour ceux qui aiment les trucs de pros ,il y a un peu de lecture sur ces deux pages . :D
En fait peu d'accidents en skwal,soit par ce qu'il y a peu de pratiquants,soit( et je pense que c'est le cas ) qu'ils sont meilleurs :P
http://www.dsi.univ-paris5.fr/AcVC/Publ ... %20p32.pdf
A titre personnel j'ai failli perdre une jambe et un genou, en tombant comme un débutant, d'un télésiège en faisant une fausse manip .
skwalez heureux ,skwalez furieux !<br>1m85-95kg-173°F-Lacroix X 183-raichle 313-4*4 step in Intec
User avatar
boba
High Rank Member
 
Posts: 228
Joined: 19 Apr 2003 22:05
Location: VITTEL (vosges)

Re: Le Skwal et les blessures !

Postby Tatanka » 31 Mar 2010 10:52

boba wrote:pour ceux qui aiment les trucs de pros ,il y a un peu de lecture sur ces deux pages . :D
En fait peu d'accidents en skwal,soit par ce qu'il y a peu de pratiquants,soit( et je pense que c'est le cas ) qu'ils sont meilleurs :P
http://www.dsi.univ-paris5.fr/AcVC/Publ ... %20p32.pdf
.


0.2% de lésions pour le monoski/skwal : c'est vrai qu'on est peu représenté : moins de pratiquants donc moins de lésions.


A titre personnel j'ai failli perdre une jambe et un genou, en tombant comme un débutant, d'un télésiège en faisant une fausse manip


eh oui mais en descendant du télésiège, tu avais un pied détaché non ? donc c'était pas la position "skwal" normale ;)
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Re: Le Skwal et les blessures !

Postby freebird » 22 Apr 2010 20:51

freebird wrote:
Ange wrote:j ai toujours eu l'impression que tant que les pieds sont attachés, no pb


dimanche:

patinage pour s'élancer au démarrage , seul le pied arrière est chaussé .

déséquilibre, la jambe avant se plante dans la neige ... mais du mauvais coté. les jambes se croisent et avec l 'inertie, la figure s'apparente au cheese roll de la planche à voile...ride de moins d'un mêtre. Belle fin de saison.

résultat fracture spiroîde du tibia de la jambe arrière.

rien aux genoux ouf.

je ne vois pas bien de solution dans une telle éventualité...

et si on avait des fixs qui déchaussaient? euh...
Never again
Is what you swore
The time before ( skwal addict)

je skwale, mais je me soigne...
User avatar
freebird
High Rank Member
 
Posts: 152
Joined: 01 Mar 2004 18:11
Location: paris 16/val d'isere

Re: Le Skwal et les blessures !

Postby shama » 24 Apr 2010 08:52

Pas glop !
Mais bon est-ce que le one-foot c'est vraiment faire du skwal ?
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

PreviousNext

Return to Discussions Générales

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr