Bonjour,
J'ai été étonné de tomber la dessus : https://www.ledauphine.com/societe/2024 ... -de-retour
Le Skwal, la machine à trancher la neige est de retour
Au début des années 90, le Skwal fait son apparition sur les pistes. Taillée comme un frelon, cette planche de carving n’est malheureusement qu’un Ovni dans le monde du ski. Elle revient sous une forme moins exigeante et plus freeski.
A+
|
|||||
article dans le dauphinéModerator: WebTeam
12 posts
• Page 1 of 1
Re: article dans le dauphinéJe ne suis pas abonné pour lire la suite de cet article, mais ça sent le coup de pub et… l'information tronquée.
Si Thias a effectivement compris le problème (cette forme de glisse n'a jamais pris parce qu'elle est trop exigeante), le skwal (le vrai, pas celui qui se pratique avec des bâtons) existe toujours, est toujours fabriqué et pratiqué. Même si ce n’est que par une poignée d’aficionados. Clair que les découpeur de pistes ne courent pas les rues mais je suis surpris de constater qu'il y a toujours des personnes qui connaissent. J'ai fais un run à Puy Saint Vincent la semaine dernière et eu le plaisir de constater qu'au moins plusieurs personnes n'ont eu aucun mal à identifier l'engin. Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Re: article dans le dauphinéle texte complet
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Re: article dans le dauphinéMerci. C'est bien ce que je pensais…
Je trouve ça limite malhonnête de ne pas parler de MPride ni de l'actualité de l'extrem-carving. Surtout qu'il suffit d'aller sur un rassemblement de l'AES pour constater que quasi tous les riders sont sur une XRace et continuent de découper les pistes. Et que ça continue de faire baver le quidam ! Mais faut rester positif : l'approche de Thias permettra peut-être de faire connaître la pratique. Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Re: article dans le dauphinéMerci pour le partage et sympa davoir mentionne Manuel Jammes dans cet article je trouve. Cest vrai aussi que le Free Skwal nest pas tres joli a regarder et ne risque donc pas de donner des torticolis aux observateurs comme dit dans larticle. Mais cest effectivement tres flexible et moins fatiguant. Pour moi, le free skwal sapparente plus a du monoski en ligne quau skwal originel .. ils auraient mieux fait de lappeler inline monoski je trouve. En tout cas, le nombre de reflections du type "cest vraiment style' ... votre engin" et le nombre de conversations sur les pistes quand tu tarretes pour reprendre ton souffle dans une meme journee avec le skwal originel mimpressionnent toujours. Tu fais du coup plein de nouvelles connaissances ce qui est un des autres avantages du skwal originel.
Re: article dans le dauphiné
Ça ressemble effectivement à de la teleboard. https://youtu.be/in1c6bB4b5M?si=IaQCtEKaYQUUthhb Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Re: article dans le dauphinéMerci pour le teleboard vu que je connaissais pas.. du coup je viens de voir que le skibrid quon avait vu a Valfrejus ya 2 ans nexiste plus non plus...
De rien Le terme Inline monoboard est déjà employé aux USA pour désigner le Skwal. Un autre engin très proche du Skwal est la Swoard. J'en vois une de temps à autres… c'est moins vif qu'une XRace. https://youtu.be/i1T8I0inVfA?si=zfS145d7ZKX5tiSx Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Oui le sword je connais mais effectivement le style fait lourd et pas tres reactif compte tenu de la largeur du patin.
Re: article dans le dauphinéJai vu un snowsurf hier, cest comme une planche de surf des mers sans les fix mais sur neige. Apparemment impossible de tourner avec meme dans la peuf. Du coup le gars nallait que dans un seul sens. Ils auraient du appeler ca un dahut du coup :mrgreen: :mrgreen:
P'tét qu'le gus savait pas en faire ? À priori,il y en a pour qui ça ne pose aucun problème. https://youtu.be/B_T7SqQR9LQ?si=Ybfh5dVeWvTvGHJi Quand on me questionne sur les capacités d'un skwal (pourde, bosse, etc…), j'ai pour habitude de répondre que celle-ci sont illimitées. La planche ira où le mec qui est dessus sera capables de l'emmener. Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Re: article dans le dauphinéCetait un essai fabricant donc une premiere ainsi quune neige pas evidente (pas la neige seche des Rocheuses) mais effectivement les gars de ta video sont excessivement doues. Repect.
12 posts
• Page 1 of 1
Return to Discussions Générales Who is onlineUsers browsing this forum: No registered users and 1 guest
|
|||||
|