SkwalZone

2ème manche de la Skwal-cup: Pelvoux le 24/01/09

Toute les Infos sur la Saison 2009

Moderator: WebTeam

2ème manche de la Skwal-cup: Pelvoux le 24/01/09

Postby Philobédo » 30 Dec 2008 17:37

2ème étape de la Skwal-cup : PELVOUX LA BLANCHE le 24/01/2009

« Slalom géant en 2 manches »



VENDREDI SOIR :

Rendez vous au bar/restaurant "Le relais du Pelvoux" situé dans le village au hameau Saint Antoine, juste à coté de l'hotel des 3 marmottes entre 20h00 et 21h00 pour se retrouver et boire un verre ensemble.

Sinon vous pouvez dès 17h00 vous rendre et vous installer à notre hébergement du weekend qui est l’hôtel des 3 Marmottes. (Voir plus bas) hameau st Antoine 05340 Pelvoux


SAMEDI :

8 h 30 / 9 h 30 : Inscriptions, remise des dossards et règlement du weekend au pied des pistes dans le hall du bâtiment commun : ESF, bar/restaurant les Lauzières

10 h 00 / 10 h 30 : Début de la 1ère manche, épreuve de slalom géant sur la piste « la crête »

13 h 00 / 13 h 30 : Repas des Skwaleurs au centre de vacances "les Ecrins d'azur"; menu avec entré + plat + dessert

14 h 00 / 14 h 30 : Démos de Skwal, organisation de petits ateliers ou épreuves pour le Fun

18 h 00 / 18 h 30 : Remise des prix sur le front de neige, dans le hall du bâtiment commun : ESF, bar/restaurant les Lauzières

19 h 30 / 20 h 00 : Repas des Skwaleurs (pour ceux qui veulent) à l’hôtel des 3 marmottes

Reste de la nuit : Skwal Tawa !


DIMANCHE :

MATIN : Rendez vous sur les pistes, Skwal en meute... !

Dès 10 h 00 : Mise en place du stand AES : prêt de matériel gratuit sur le front de neige au pied de la piste du « château d’eau ». Venez tester les nouveaux Skwal !
Sur le stand : diffusion en boucle du film « Génération Skwal », Sono et possibilité d’acheter les produits AES : t-shirts, écussons, stickers etc.
Dans le même temps nous vous proposons le « Skwal conseil » : Quelques uns de nos professeurs assistent et encadrent les testeurs pour leur premier I pas ou proposent aux Skwaleurs avertis une séance de perfectionnement de leur technique.

12 h 30 / 13 h 00 : Pour ceux qui veulent, démos de glisse (mini parallèle ou free carving...). Rendez vous au stand AES

Reste de la journée : Glisse libre...


TARIFS :

Les tarifs Inscription / préinscription comprennent la participation à la course, le forfait journée et le repas de midi.
Les préinscriptions seront prises jusqu'au Jeudi 20h00 précédent la course. Après cet horaire elles ne pourront pas être enregistrées !

Préinscription membres* : 20 Euros
Inscription membres* : 22 Euros

Préinscriptions non membres : 30 Euros
Inscription non membres : 32 Euros

Logements : 21 Euros / nuit / personne avec le petit déjeuner.

Repas du samedi soir : Formule à 15 Euros à l’hôtel des 3 marmottes : menu « terroir » avec entrée, plat, fromage et dessert

Forfait du Samedi pour les accompagnants : 13 Euros
Forfait du Dimanche : 13 Euros pour les coureurs et accompagnants


* Pour bénéficier du tarif membre vous avez la possibilité d'adhérer à l'AES le jour même de l'épreuve au moment des inscriptions et remises de dossards. Le montant de la cotisation 2009 est de 22 Euros.


LOGEMENTS :

Hôtel des 3 Marmottes situé hameau st Antoine, 05340 Pelvoux

Contact : Sonia (responsable de l’hôtel)

Tel : 04.92.23.31.02 / 06.75.04.57.90

Attention : Il est conseillé d’arriver à l’Hôtel avant 21h30, à partir de cette heure il n’y aura plus personne pour vous accueillir.
Toutefois si vous prévenez à l’avance il sera possible de vous laissez clefs, numéro de chambre et autres précisions en évidence sur place.


TRANSPORT :

Compte tenu de la localisation de la station de Pelvoux par rapport aux Alpes du Nord et devant l'impossibilité de louer une navette à tarif intéressant nous vous conseillons de prévoir un co-voiturage afin de diminuer les frais de transport.

Si vous voulez vous organiser dans ce sens veuillez vous rendre sur le forum skwalzone et étudier les possibilités dans cette rubrique : viewforum.php?f=21


ACCES :

Prendre comme direction Pelvoux Saint Antoine, station la Blanche.

Temps de trajet au départ de :

- Paris: 7h30 - Genève: 3h50
- Lyon: 3h30 - Grenoble: 2h30
- Briançon: 0h30 - Valence: 3h20
- Gap: 1h20 - Digne-les-Bains: 2h20


INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS:

Pour vous préinscrire sur l’une des étapes de l’Euro Skwal Tour ou recevoir des informations rien de plus simple :

Appelez le 06 17 57 05 06. (Nathaniel Vallière co-président de l’association)

Ou envoyer un mail avec vos : NOM
Prénom
Nom de l’équipe à laquelle vous appartenez si vous en avez une
Si vous êtes ou non membre de l’association : précisez votre numéro d’adhérent

A l’adresse « contact.aes@free.fr ».

Pensez aussi à préciser si vous avez besoin d’être logé le Vendredi et / ou le Samedi et combien de personnes vous serez.
Nous vous renverrons un mail de confirmation pour vous indiquer la prise en compte de votre préinscription......


COMPLEMENT D’INFORMATION :

- Contacts sur place :
Stéphane Albo : 06 83 20 40 11 / 04.92.23.39.74
Philippe Piccolet : 06 22 32 84 14

- La station de Pelvoux la blanche est une petite station ou tout est regroupé. Il sera très simple de vous rendre aux différents points de rendez-vous sachant que quand vous êtes au pied des pistes vous avez sur le front de neige le bar/restaurant « la Lauzière », l’ESF etc.

- ATTENTION : l'acces à l'intérieur du centre de vacances les "Ecrins d'azur" lieu du repas de samedi midi est interdit si vous portez des chaussures de ski !
il faut donc prévoir de les changer au moment ou nous quitterons les pistes pour accéder au centre qui se situe à 200 mètres de marche.
Last edited by Philobédo on 19 Jan 2009 22:09, edited 4 times in total.
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: 2ème manche de la Skwal-cup: Pelvoux le 24/01/09

Postby scyb » 16 Jan 2009 09:28

J'étais très motivé pour venir, jusqu'à ce que je regarde la météo.... vendredi grosse chute de neige...

Mon problème c'est que le chemin le plus court c'est de passe par le col du mont genevre et que je le sens pas bien... vendredi soir.

Y'a quoi d'autre comme solution en venant d'aix ? je crois pas trop au lautaret... et par Gap bonjour le détour...

bref attendons de voir la suite en matière de neige, mais c bien possible que mon samedi soit peuf en ski ;)

http://www.snow-forecast.com/maps/dynamic/west-alps

vous en pensez quoi ? les savoyards ? et les suisses :mrgreen: ?
"je veux aller au sommet parcequ'il est là" sir Edmund Hillary
proto 173°F
User avatar
scyb
High Rank Member
 
Posts: 159
Joined: 25 Oct 2007 11:38
Location: Bauges

Re: 2ème manche de la Skwal-cup: Pelvoux le 24/01/09

Postby Nommam » 16 Jan 2009 09:41

Le Lautaret est franchement deneigé, moi même sous la neige je l'ai pris
mais en cas de vent ils n'y arrivent pas, formation de congere sur la route !


Ps : ne pas trop ce fier aux modèles meteo des ricains, ils sont capable d'annoncer 2 metres en 1 nuit ! ce qui marche chez eux, mais pas chez nous !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: 2ème manche de la Skwal-cup: Pelvoux le 24/01/09

Postby krapo » 16 Jan 2009 13:57

Tayo!

Aller vu la neige qu'il y a sur valmorel (c'est a dire pas grand chose ... je pense annuler pour profiter de ma première skwal cup.
Donc si quelqu'un part de Lyon y a covoiturage possible pour départ vendredi soir retour dimanche avec ou sans la navette, au cas ou c'est nécessaires pour passer un col j'ai les chaines.
Eventuellement je suis aussi ouvert a un retour le samedi mais il faut me prévenir vite car a ce moment la je n'annule pas ma sortie du dimanche et j'irai tester la croute de st françois longchamps

voili voilou!
A bientot!

ps: pour les préinscriptions j'ai jusque jeudi prochain et je pourrais faire ma licence sur place ou il faut que je m'inscrive sur le site de l'AES?

Krapo
Skwal Lagriffe 178 Sinsemilla Carbon - Deeluxe Suzuka
krapo
High Rank Member
 
Posts: 274
Joined: 20 Feb 2005 09:18
Location: Annemasse

Re: 2ème manche de la Skwal-cup: Pelvoux le 24/01/09

Postby Nommam » 16 Jan 2009 14:14

Je pense que tu peux deja prendre ton adhésion sur la boutique, et remplir son formulaire, apres c'est juste un cheque a mettre dans une lettre avec le formulaire, ce qui ne prend pas des masses de temps ;)

Sinon, tu peux aussi la prendre sur place.
A morgins, il y a du avoir 15 inscriptions sur place ( la majorité non pas internet, ceci explique cela ), mais ca fait des trucs en plus a gérer, ce qui n'est pas forcement évident !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: 2ème manche de la Skwal-cup: Pelvoux le 24/01/09

Postby krapo » 16 Jan 2009 14:32

Okay si c'est plus simple pour vous je vais faire ca
Skwal Lagriffe 178 Sinsemilla Carbon - Deeluxe Suzuka
krapo
High Rank Member
 
Posts: 274
Joined: 20 Feb 2005 09:18
Location: Annemasse

Re: 2ème manche de la Skwal-cup: Pelvoux le 24/01/09

Postby Nommam » 16 Jan 2009 14:35

hihi Nous attendons alorsla commande num 33, dans les prochaines minutes :D
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: 2ème manche de la Skwal-cup: Pelvoux le 24/01/09

Postby scyb » 16 Jan 2009 15:09

nomman : les models ricains se plantent bcp bcp bcp moins que meteo france ;) en l'occurence snow forecast est assez juste (voir pessimiste) sur les quantité de neige. Mais je te l'accorde faut que ca s'affine d'ici la fin de semaine proch, on verra. :mrgreen:
"je veux aller au sommet parcequ'il est là" sir Edmund Hillary
proto 173°F
User avatar
scyb
High Rank Member
 
Posts: 159
Joined: 25 Oct 2007 11:38
Location: Bauges

Re: 2ème manche de la Skwal-cup: Pelvoux le 24/01/09

Postby Philobédo » 17 Jan 2009 12:17

Attention modifications au niveau du programme !

EDIT :

VENDREDI SOIR :
Rendez vous au bar/restaurant « Le relais du Pelvoux » situé dans le village au hameau Saint Antoine, juste à coté de l'hotel des 3 marmottes entre 20h00 et 21h00 pour se retrouver et boire un verre ensemble.

13 h 00 / 13 h 30 : Repas des Skwaleurs au centre de vacances "les Ecrins d'azur"; menu avec entré + plat + dessert

TRANSPORT :
Compte tenu de la localisation de la station de Pelvoux par rapport aux Alpes du Nord et devant l'impossibilité de louer une navette à tarif intéressant nous vous conseillons de prévoir un co-voiturage afin de diminuer les frais de transport.

Si vous voulez vous organiser dans ce sens veuillez vous rendre sur le forum skwalzone et étudier les possibilités dans cette rubrique : viewforum.php?f=21

COMPLEMENT D’INFORMATION :
- ATTENTION : l'acces à l'intérieur du centre de vacances les "Ecrins d'azur" lieu du repas de samedi midi est interdit si vous portez des chaussures de ski !
il faut donc prévoir de les changer au moment ou nous quitterons les pistes pour accéder au centre qui se situe à 200 mètres de marche.
Last edited by Philobédo on 17 Jan 2009 22:47, edited 2 times in total.
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: 2ème manche de la Skwal-cup: Pelvoux le 24/01/09

Postby krapo » 17 Jan 2009 20:50

Philobédo wrote:Attention modifications au niveau du programme !

COMPLEMENT D’INFORMATION :
- ATTENTION : l'acces à l'intérieur du centre de vacances les "Ecrins d'azur" lieu du repas de samedi midi est interdit si vous portez des chaussures de ski !
il faut donc prévoir de les changer au moment ou nous quitterons les pistes pour accéder au centre qui se situe à 200 mètres de marche.


ca nous concerne pas on a des chaussure de surf :mrgreen:
Skwal Lagriffe 178 Sinsemilla Carbon - Deeluxe Suzuka
krapo
High Rank Member
 
Posts: 274
Joined: 20 Feb 2005 09:18
Location: Annemasse

Re: 2ème manche de la Skwal-cup: Pelvoux le 24/01/09

Postby freebird » 20 Jan 2009 15:33

ca, c'est tout a fait l humour que Pascal des "ecrins d'azur" affectionne... lol d'avance
Never again
Is what you swore
The time before ( skwal addict)

je skwale, mais je me soigne...
User avatar
freebird
High Rank Member
 
Posts: 152
Joined: 01 Mar 2004 18:11
Location: paris 16/val d'isere

Re: 2ème manche de la Skwal-cup: Pelvoux le 24/01/09

Postby scyb » 21 Jan 2009 17:30

Bon je le sens pas du tout au niveau de la meteo et le passage des cols... :? encore moins faire le tour par gap... trop long (4h30 de voiture)

je passe donc ce tour, je viendrais en mars :sniff:

vous nous raconterez en détails promis ?
"je veux aller au sommet parcequ'il est là" sir Edmund Hillary
proto 173°F
User avatar
scyb
High Rank Member
 
Posts: 159
Joined: 25 Oct 2007 11:38
Location: Bauges

Re: 2ème manche de la Skwal-cup: Pelvoux le 24/01/09

Postby steph » 22 Jan 2009 19:16

c'est vrai qu'ils annoncent pas du beau mais y a d' la neige et des belles pistes (pas nombreuses mais bien dammées et bien pentues) alors venez nombreux et pensez à la poudreuse pour dimanche matin !! 8)
M R 173 sur piste, swell panik 187 en poudreuse, et peut etre un white ambiance pour la rando...
User avatar
steph
Advanced Member
 
Posts: 78
Joined: 14 May 2005 05:41
Location: pelvoux (05 )

Re: 2ème manche de la Skwal-cup: Pelvoux le 24/01/09

Postby Nommam » 23 Jan 2009 11:44

Etat des cols : http://www.bison-fute.equipement.gouv.f ... .TC55_05_M

Equipement obligatoire !

Attendu 70cm a 1500m !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: 2ème manche de la Skwal-cup: Pelvoux le 24/01/09

Postby Nommam » 23 Jan 2009 14:46

va falloir sortir les fat !!!!
voila une photo du parking de pelvoux :
Image
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Next

Return to 2009

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr