SkwalZone

La Norma

Toutes les infos sur les evenements et compétitions qui auront lieu durant la saison 05/06.

All information related to events taking place during the 05/06 season

Moderator: WebTeam

Postby McFly » 23 Jan 2006 09:28

Comme c'était une nouvelle épreuve avec donc un nouveau règlement, n’hésitez pas a formuler vos remarques ici afin d’éventuellement améliorer quelques points pour la prochaine fois. ;)
Merci.
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Philobédo » 25 Jan 2006 21:04

C'étais une superbe épreuve, à refaire.

Une ou deux choses peut être:

- Apparemment les descentes s'enchainent plus vite que l'on pensaient et vu qu'on a la piste dispo toute la journée, on pourrait essayer l'année prochaine de faire courir les participants en 2 manches de suite apres les qualifs. Dans ce cas et si il y a beaucoup plus d'inscrits on limite un peu plus le nombre de qualifiés par poules.... c'est tellement mieux de pouvoir prendre sa revanche...

- A un moment tout le monde disait que le parcours rouge était gelé par endroit alors que l'autre non, on pourrait essayer d'avoir un 2éme passage de dameuse dans la journée (apres les poules du matin par exemple). Là je sais que c'est beaucoup demandé vu qu'il faut retraçer etc....

- Pour la petite fête du soir, il faudrait prévoir un hectolitre de ponch en plus.

Sinon tout était parfait, organisation, ambiance, finale en nocturne, la meuf de fun radio....Nickel chrome quoi.....
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Postby shama » 26 Jan 2006 07:48

L'année dernière c'était un démo et ça semblait prometteur. Cette année ce fu pour de vrai et pas mal du tout nottament grace à ton boulot McFly et également les potes de la Norma.
Moi je trouve que ce type d'épreuve est franchement sympathique et avec un minimum de 6 descente par concurent très sympa même pour ceux qui ne sont pas très bon (comme moi...).
Bon j'ai du me casser avant la fin mais je tenais à te dire que j'avais aprécié, et je trouve que pour le public ça peut être pas mal aussi (un peu plus dynamique que les slaloms).

En revanche si tu reproduis, il faudra trouver un système qui grantisse autant de passage dans chaque parcours surtout quand il y a des différences de qualité de neige entre le parcours rouge et bleu. Bref une mini prise de tête de plus pour approcher la perfection ;-)

En tout cas bravo à tous
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 26 Jan 2006 11:55

Les résultats sont en ligne MAIS CA FOIRE ENCORE SUR LES TEAMS !
Bref pour le classement perso c'est OK
Pour les team j'ai une petite différence car le système prends en compte plusieur filles dans les meilleurs temps... Bref je vais revoir la copie bientôt (pas là il faut que je bosse pour de vrai)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby McFly » 26 Jan 2006 13:22

Alors pour les parcours, on a essayé de faire en sorte que chacun fasse autant de passages rouges que bleu... bon sur une poule y'a eut un blessé, donc on étaient 6, donc 5 passages chacun, donc fatalement 3R + 2B ou 3B + 2R...
Je crois aussi qu'il y a eut 1 ou 2 inversions dans certaines poules, donc au lieu de faire 3 + 3 certains on fait 2 + 4... mais là le problème c'est qu'on est obligé de faire des simulations basées sur des hypothèses (nombre de participants), après si il manque des gens, ben forcement l'aternance se casse la gueule... donc sur ce point je ne pense pas pouvoir faire mieux l'an prochain... désolé... (mais je vais essayé quand même)

Pour ce qui est de la différence entre les deux tracés, c'est vrai qu'elle était franchement marqué pour les poules de qualif (sur une porte du tracé rouge qui était sous un canon à neige, donc bien plus dure que la neige du bleu...) mais pour les finales le traceur avait rectifié le tir ;). Pour ce qui est de détracer, dammer et retracer entre 2 poules, je pense que celà va être très difficile à mettre en oeuvre... je pense qu'il vaut mieux se pencher sur le fait de mieux garantir l'alternance bleu/rouge... Par contre pourquoi ne pas faire des tracés différents pour chaque poules? (les résultats de chaque poule étant indépendants) C'est envisageable et plus rapide que de faire passer la dammeuse... à voir pour l'an prochain...

Pour les finales, en partant depuis les 1/8 de finales c'est trop long de faire en aller retour, (compter entre 1H et 1h15 si y'a des ex aequo à departager sur une troisième manche), donc là on est typiquement devant un choix :
1 - qualifier les 16 meilleurs et faire 1/8 et 1/4 en manche simple.
2 - débuter les poules à 9H30 (donc plus tot le matin donc pour ceux qui arrivent pour s'inscrire...), qualifier les 16 meilleurs, 1/8 en manche simple et 1/4 en aller retour...
3 - rester sur les même horaire, qualifier "que" les 8 meilleurs et attaquer directement en 1/4 en manche aller / retour..

Pour cette première on avait choisi la solution 1, mais on peut revoir la copie pour l'an prochain... (par contre le delai de 1H entre la fin des qualif et le début des finales est nécessaire car le temps de saisir tous les résultats, de faire une vérif et de lancer les finales prend environ 45min... chose que l'on avait pas prévu, mais comme on a fini les qualif 1h plus tot que prévu, ben personne n'a vu qu'on a failli se planter en beauté ;) ) et puis les qualifiés de la dernière poules ont aussi le droit de se détendre un peut avant les finales ;)

Pour le punch, je crois qu'il n'était prévu que pour le vendredi soir (lors de l'appéro offert ;) ) mais il n'est pas compliquer d'en faire 20 litres de plus pour l'an prochain ;) (j'aime ces remarques simples à résoudre :D) )

Shama, pour le classment par équipe normalement celui que je t'ai donné est correct...
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Gros Chat » 26 Jan 2006 13:39

Change rien Mc Fly c'etait parfait...sauf si tu peux me faire gagner des places :lol:


Ah oui, prévoir une bille (rouge ou bleue)...parce que pour les tirages au sort, c'est pénible de déplier le papier ;)
<b><span style='color:green'>...les dents de la neige</span></b><br><br>Mpride 183 Xrace serie 2, Thias FC 180
User avatar
Gros Chat
High Rank Member
 
Posts: 344
Joined: 29 Jan 2003 00:42
Location: Le Vésinet (78 près Paris)

Postby McFly » 26 Jan 2006 14:11

surtout quand faut enlevé les gants :lol: :lol: :lol:
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end


Return to 2006

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr