SkwalZone

Réglement Epreuve 2005

Tout sur les contests de l'année 2005

Moderator: WebTeam

Postby McFly » 03 Nov 2004 13:44

Perso pour le KL je vois plus l'interdiction des batons pour la sécurité en cas de chute.
Mais bon c'est vrai que si ils peuvent permettre de se stabiliser en ligne droite... pourquoi pas.

Idée : autoriser les batons, mais mettre quelqu'un au depart pour donnée les consignes et pour vérifier que les gens avec les batons ne mettent pas leurs dragonnes... comme ça si chute, ben les batons dégage et moins de risques...

Sinon pour ma proposition de reglements (écrit à la main donc peut être pas très lisible pour tous...) y'a t'il des remarque, des trucs à rajouter, à enlever, à modifier...

Perso je pense qu'il faut faire :
- 1 reglement "général" qui définis le décompte des points, les têtes de série, 2-3 trucs sur la sécurité.
- 1 deuxième partie qui définie les points spécifiques à chaque épreuves.
Dans cette optique, mes feuilles manuscrites corresponde à la 2nde partie, et je n'ai pas encore retoucher la première, dispo dans le sujet "reglement 2005" (je mettrais bien un lien mais ne sachant pas faire et ne voulant pas faire une connerie...)
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby pete » 03 Nov 2004 15:27

Je tiens a rappeler qu'il convient d'eviter d'ecrire en majuscules pour faciliter la lecture des messages.
User avatar
pete
High Rank Member
 
Posts: 1842
Joined: 15 Jan 2003 06:06
Location: Québec (Québec), CANADA

Postby faxeur » 03 Nov 2004 16:32

je devine a peine qui est visé :D :D

McFly, Pour ce qui est de tes broullions je vois pas beaucoup de remarques sauf une : pourquoi faire partir 1 par 1 les coureurs du border cross alors que justement le border a une vocation spectaculaire ? Je comprend le point de vue de la securité, cependant avec des protections (casques et gants solides) nous pouvons garantir ce point de vue aisement.

D'autre part, voici le point d'entrée du reglement 2005 :
<a href='http://skwalzone.org/forums2/index.php?act=Attach&type=post&id=11466' target='_blank'>Reglement 2005</a>

Keke : juste une remarque, l'AES est le garant de l'ensemble des épreuves de la saison 2005 et de ce fait le principal vecteur de diffusion des réglements de l'année. Il est bien que d'autres sites comme celui de skwalp team fasse référence aux reglements mais ils ne seraient supléer le site de l'AES (pour l'instant en construction). L'idée est donc que les reglements soient tous sur aes.skwalzone.org et que d'autres sites y fassent reference.

Je vais donc mettre à jour la version de ce document dans les prochains jours et soumettre a tous une version de travail. Je vous tiens informé.

Merci a tous.
Association Européenne de Skwal : http://aes.skwalzone.org

MPide 183 + Raichle 424
User avatar
faxeur
High Rank Member
 
Posts: 767
Joined: 18 Mar 2003 10:24
Location: Lyon

Postby nico » 03 Nov 2004 19:37

pourquoi faire partir 1 par 1 les coureurs du border cross alors que justement le border a une vocation spectaculaire ? Je comprend le point de vue de la securité, cependant avec des protections (casques et gants solides) nous pouvons garantir ce point de vue aisement.

Il faudrait lancé un débat la dessus.
A ce sujet, j'ai pas trop d'opignion ...
Pour le moment, personne n'a l'habitude de skwaler au corps à corps.
Le probléme est :
- si le premiers tombe ? Il se fait decouper par les suivants ?
- C'est quoi les traumatismes les plus courants des skieurs et snowboarders dans un boarder ?
- Peut être faire partir 2 à la fois ?
- départ à plusieurs = protection tout le long du corp, donc gros invéstissement
Mon team : http://www.skwalp.com
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/nicoskwal?feature=chclk
Mpride 183, Panther 178, TS 167, Guépard 183, X1, contest ;
Salomon performa, sur le pied avant. Nordica hard sur le pied arrière.
User avatar
nico
High Rank Member
 
Posts: 888
Joined: 18 Jan 2003 21:12
Location: Corsier sur Vevey - (CH)

Postby skwalp team francosuisse » 04 Nov 2004 00:57

.......................................Keke : juste une remarque, l'AES est le garant de l'ensemble des épreuves de la saison 2005 et de ce fait le principal vecteur de diffusion des réglements de l'année. Il est bien que d'autres sites comme celui de skwalp team fasse référence aux reglements mais ils ne seraient supléer le site de l'AES (pour l'instant en construction). L'idée est donc que les reglements soient tous sur aes.skwalzone.org et que d'autres sites y fassent reference......................
MERCI de la remarque ,tu le sais le premier que je veux surtous pas empietrer sur ce que je rêve depuis 4 ans ,d avoir un suport comme l'a.e.s,
de plus, moi même en prend partie de cette aventure,et pas une mince affaire ,je rappelle a tous et a toute que je suis monter au deux alpes pour L'A.E.S,qui ma couté la bagatelle de 200 euro(biere comprise) et suis trés heureux ,c'etais supert......
donc pour les reglements ,non définitif.......il sont sur notre site car de toute maniere,c'est le reglement de l'année passé(comme disais lionel)avec qu'elqu modif.
cela est pour l'office tourisme membre etc,,,,,,,ne vois aucun mal a cela.................................................................

Je tiens a rappeler qu'il convient d'eviter d'ecrire en majuscules pour faciliter la lecture des messages. .........................................
..............................................................................
ET PETE..... tu devrais un fumer un gros sa te calmera.suis pas du metier de l'informatique,......nous, c'est plutot sur la piste ...........désolé
Mais je ferais gafe ,MERCI DU CONSEIL

<br><br>Image
2007 sera l'année pour battre le skw'alp team et ces 3 titres d'affilé<br><a href='http://www.skwalp.com' target='_blank'>http://www.skwalp.com</a>
User avatar
skwalp team francosuisse
Advanced Member
 
Posts: 86
Joined: 30 Jan 2003 15:43
Location: HAUTE-SAVOIE

Postby faxeur » 04 Nov 2004 11:32

Ok, keké, j'vois qu'on est en phase tout les deux,...

Merci pour ton investissement.

A pluche.
Association Européenne de Skwal : http://aes.skwalzone.org

MPide 183 + Raichle 424
User avatar
faxeur
High Rank Member
 
Posts: 767
Joined: 18 Mar 2003 10:24
Location: Lyon

Postby pete » 04 Nov 2004 19:58

Merci mais je ne fume pas ;)

Par contre, je felicite l'effort que tu viens d'effectuer en postant comme tout le monde.

Ce debat est donc clos.

Sans rancune.
User avatar
pete
High Rank Member
 
Posts: 1842
Joined: 15 Jan 2003 06:06
Location: Québec (Québec), CANADA

Postby Goubi » 04 Nov 2004 22:42

:lol: très interessant tout ca....je crois qu'il faut surtout parler de skwal , de skwal ..................+ il y en a , mieux sais , pour l'instant rien n'empeche qu'1 reglement soit ici ou là , les gens le voit et c'est là l'essentiel.............ils se disent ,tiens ils sont structurer ...et puis le skwalp team , il est bien connu dans la + belle vallée du monde , l'aes démarre et elle a besoin de tous les skwaleurs , 1 max d'infos est tjs le bienvenu, ou qu'elle soit ..............de plus pour la sécurité , pour le kl ,en accord avec tous les hauts responsables de la station , il se déroulera sans batons , ce qui est logique .1 skwaleur ne tenant pas 1 trajectoire directe sans batons , n'a rien affaire sur 1 piste de kL. d'ailleurs ca risque d'envoyer gros.................. :( et puis 1 coup de baton ,ca fais très mal , avis aux amatrices.hihi . :lol:
goubi free . Skwalp team
User avatar
Goubi
High Rank Member
 
Posts: 246
Joined: 22 Jan 2003 17:22
Location: geneve-ch

Postby McFly » 05 Nov 2004 13:42

le skwalp team , il est bien connu dans la + belle vallée du monde

Il est pas si connu que ça en Maurienne... :P :P :P :P

A part ce petit détail, je suis à 99.99% ok avec toi...
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby nico » 05 Nov 2004 14:11

.1 skwaleur ne tenant pas 1 trajectoire directe sans batons , n'a rien affaire sur 1 piste de kL.

sa depand.
comme je te le dit plus haut, quand je n'ai plus mes batons, j'ai l'impréssion ,qu'il me manque quelques chose.
Prend Herman Maier, il ne se sert pas de ces batons dans une descente de coupe du monde pourtant il descend avec !!!! ;)
Mon team : http://www.skwalp.com
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/nicoskwal?feature=chclk
Mpride 183, Panther 178, TS 167, Guépard 183, X1, contest ;
Salomon performa, sur le pied avant. Nordica hard sur le pied arrière.
User avatar
nico
High Rank Member
 
Posts: 888
Joined: 18 Jan 2003 21:12
Location: Corsier sur Vevey - (CH)

Postby Nommam » 05 Nov 2004 14:25

Moi je suis pas contre le fait d'avoir des batons pour le KL !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby boba » 05 Nov 2004 17:39

il n'y avait pas eu un post sur une épreuve qui consistait a passer sous
une barre la plus basse possible ? :o comme<a href='http://bomber.smugmug.com/gallery/135245' target='_blank'>ici</a>
skwalez heureux ,skwalez furieux !<br>1m85-95kg-173°F-Lacroix X 183-raichle 313-4*4 step in Intec
User avatar
boba
High Rank Member
 
Posts: 228
Joined: 19 Apr 2003 22:05
Location: VITTEL (vosges)

Postby Nommam » 08 Nov 2004 09:09

boba wrote: il n'y avait pas eu un post sur une épreuve qui consistait a passer sous
une barre la plus basse possible ? :o  comme<a href='http://bomber.smugmug.com/gallery/135245' target='_blank'>ici</a>

si <a href='http://skwalzone.org/forums2/index.php?act=ST&f=19&t=924' target='_blank'>Carve Limbo</a>
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby skwalp team francosuisse » 08 Nov 2004 12:57

salut les SKWALEUR INETTES......
C'est mieux ....il y a des bonne réponses de partout ,il suffi de voir les avis de tous le mondes....et de rien imposé(qui conque)
,.......s est bon ...!!!si on parle de skwal...
Et pas parler d'ecriture,de chichi , rien effacer sur le site (message) skwalzone ou d'imposer les façon de dire les choses sur le web..
............................
En résumé:
Comme le skwal est une discipline polivalente et qui cette année 2005 sera la "polivalence" qui pronera ,surtout au GRAND-BORNAND,(VITASKWAL) et partous ailleurs les station suivront....
Donc ce qui a été décidé au sein de l'assoce skwalp team grand -Bo et de directeur des pistes ,pisteurs ,e.s.f, et surtout ,surtous ,surtous les skwaleurs qui on la chance de pouvoir parler sur skwalzone ainsi que que les membres du comité de L.A.E.S .
Donc : les BATONS sont AUTORISE au Grand-Bornand
sur la piste de K.L (qui sera équipé par un detecteur de vitesse officiel de l'e.s.f.)seul les batons "à securité"* sont acceptés durant l'épreuve,les batons à l'aniere conventionel mais pourons être pris par la poignée,sans mettre la dragone au poignet.securité oblige, (merci mc fly).
.et sans les jeter ....!!!!! par contre
le départ,ainsi que le reste de la descente ,toute personne poussant avec ses batons devra recommencer.....car tous simplement, on fais pas du skwalfond (skidefond). Et cela serais avantager ceux qui en on pas ......et on veux pas imposer les stiks à tous le mondes (on passerais pour des rigolos)
Les batons ,pourrons ,pour certaine personnes leur sevir déquilibres,asurance,etc,pas de probleme.......(merci nico)

*reponse : les pros comme hermann Meiller,(voir plus haut dans forum) il utilise ses batons pour l'equilibre ,la relance ,la balance,la contre rotation,etc..(merci nico)
donc faite comme vous le désirez batons ou pas batons le meilleur gagnera,et surtous surtous n'oublié pas de farter votre Skwal avant le "VITASKWAL",car ceci n'a pas été évoqué souvent sur le forum, pourtant ,c'est la chose la plus "VITAL" ainsi que la forme et que la "VITALITE" du skwaleur........
2007 sera l'année pour battre le skw'alp team et ces 3 titres d'affilé<br><a href='http://www.skwalp.com' target='_blank'>http://www.skwalp.com</a>
User avatar
skwalp team francosuisse
Advanced Member
 
Posts: 86
Joined: 30 Jan 2003 15:43
Location: HAUTE-SAVOIE

Postby McFly » 08 Nov 2004 13:18

faxeur wrote: McFly, Pour ce qui est de tes broullions je vois pas beaucoup de remarques sauf une : pourquoi faire partir 1 par 1 les coureurs du border cross alors que justement le border a une vocation spectaculaire ? Je comprend le point de vue de la securité, cependant avec des protections (casques et gants solides) nous pouvons garantir ce point de vue aisement.

Bon pour le KL la solution est trouver : batons autorisés mais sans les dragonnes...
Par sontre pour ce qui est d'interdire de pousser lors de la descente... franchement si tu vas vite t'as pas le temps de poussrer, si tu pousse c'est que t'es au ralenti donc... mais bon, à voir...

Sinon pour revenir au point évoqué par faxeur par rapport au skwaleur-cross, je pense vraiement qu'il faut faire partir les coureurs 1 par 1 pour la sécurité...
A plusieurs en même temps dans le même tracer, les casques et les gants risquent de ne pas servir à grand chose en cas de colisions... (dos, genoux, hiboux...)
C'est vrai que le gros intéret des boardeurcross c'est de voir 4 gars en même temps dans le même tracé, mais pour en arriver là il y a de nombreuses sélections, ce qui n'est pas la cas chez nous. Résultat, il y a un tel écart de niveau entre ceux qui se tire la boure en tête et ceux qui débute le skwal (car il est fréquent d'avoir 1 ou 2 petits nouveaux sur une épreuve (ce qui est très bien mais pas encore suffisent, le top serai d'avoir 4 ou 5 nouveaux à chaque épreuves...)) que de mettre 2, 3 ou 4 skwaleurs en même temps dans un même tracé avec, ne l'oublions pas, des bosses, des virages relevés, des sauts....

Enfin, c'est mon point de vu, et il me semble que je n'était pas le seul à avoir cette opinion lors de la dernière réunion du mois de septembre...
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

PreviousNext

Return to 2005

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr