SkwalZone

Reglement 2005

Tout sur les contests de l'année 2005

Moderator: WebTeam

Postby faxeur » 28 Apr 2004 10:56

Dans le but de faire participer tout le monde, voici a nouvelle proposition de reglement 2005.

Pour ce qui est de sa rédaction, voici les groupes de travail :

Cercle décisionnel (2 personnes max) :
-----------------------
Kéké , Faxeur

Cercle rédactionnel (6 personnes maxi) :
------------------------
Olive, McFly, Nommam, Playmobil , Alex, Goubi

Cercle validationnel :
-------------------------
Tous Membres Skwalzone

Le cercle décionnel est le seul à  pouvoir modifier le réglement 2005.
Le cercle rédactionnel participe à  l'élaboration du réglement 2005, ils sont les portes paroles du cercle validationnel. Cela signifie que tout le monde a la parole mais que ces membres là  sont les portes parole et jouerons leurs role de filtre.
Le cercle validationnel donne son avis dès lors de la parution du réglement.

Calendrier :
------------------------------
6 mai : Réunion Albertville.

29 avril 2004 : v0.2, v0.3, v0.4 du réglement en tenant compte des remarques du Post.

28 avril 2004 :
Première version du réglement 2005 v0.1. Celle ci tiens compte de notre réunion du 3 avril a Bonneval. Elle prendra également en compte les idées publiées dans ce post par le cercle rédactionnel.

3 avril : Reunion du Bonneval

Le fichier tiens compte des remarques de ce post jusqu'à  la date suivante : <br><br>REGLEMENT_2005.pdf
Association Européenne de Skwal : http://aes.skwalzone.org

MPide 183 + Raichle 424
User avatar
faxeur
High Rank Member
 
Posts: 767
Joined: 18 Mar 2003 10:24
Location: Lyon

Postby McFly » 28 Apr 2004 12:29

Beau boulot ;)

Par contre je pense qu'il ne faut pas faire un classement "meilleur skaleur de "nation" " ET "Champion(ne) de la coupe de "nation" "

A mon avis il faut faire l'un ou l'autre (classement générale par nationnalité OU coupe nationale) mais pas les deux.
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Alex » 29 Apr 2004 08:50

Bravo dans l'ensemble c'est très bien. Mais je pense comme Mc Fly que les points 1.6 et 1.7 sont des doublons. Le titre national pourrait se jouer sur un contest comme cela se fait pour le ski. Voilà c'est tout
<span style='font-family:Geneva'><span style='font-family:Arial'><span style='color:blue'>Alex? fallait pas l'inviter...</span></span></span>
User avatar
Alex
High Rank Member
 
Posts: 268
Joined: 18 Jan 2003 17:39
Location: 1257 Charrot - Suisse

Postby Zarkod » 29 Apr 2004 09:09

pareil que Mc Fly, reste à choisir!
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby shama » 29 Apr 2004 09:12

ET BEN CHAPEAU...

Ca fait bien plaisir de voir ce sujet pris en main ;)

J'aime beaucoup la brièveté du réglement, il en ressort qq chose de facilement aprhéendable et qui me semble dans l'ensemble bien ficellé.

Qq remarques tout de même :

- Dans le doc vous quand vous faites référence à des règles, mettez bien le numéro complet de la règle et non pas la partie terminal (ex : S'il est impossible d'utiliser la règle 3 => S'il est impossible d'utiliser la règle 3.3)
- La règle 3.3 me semble manquer d'un exemple clair comme en sont pourvu les autres.
- Dans discalification, on peu aussi ajouter que si qq loupe une boué lors d'une manche il est discalifié
- 6.4 et 6.2 peuvent parraitre exclusif. Je propose de régler ce problème en ajoutant en 6.4 : pourra être classée si au moins 3 de ces membre sont classés.

Voilà pour les remarque sur le doc en lui même.

Juste encore un petit qq chose sur le coté pratique des choses :
L'écart type, si vous souhaiter l'utilisé introduit une "petite complexité" une fois qu'on a commencer à boire, qu'il n'y a pas de bécane sous le coude et que le stylo tramble dans la main du skwaleur fatigué ;) Il est important de pouvoir fournir rapidement les résultats et les classements.
Moi je serai pour que les organisateurs de contests s'engage à pouvoir :
- Publier sous 5 min le classement de la manche après l'arrivée du dernier concurent (et ceci pour les 2 manche)
- Ce serait apréciable d'avoir également directement le classement de l'épreuve a l'issue de la 2ème manche
- Le soir, publication du classement de l'épreuve et du classement saison.
Bref je pense qu'une "industrialisation" des classement est souhaitable pour éviter les erreurs et qq galères qui ne sont pas nécéssairent si on s'y prend correctement. Personnellement, je serai dans le coin l'année prochaine et je peux proposé mon aide aux organisateurs sur le côté logistique (je peux nottament fournir un PC Portable ou PDA + mini-imprimante portable) permettant de saisir facilement les temps et de rendre automatiquement les classement de l'épreuve.

Bon ça c'est mon côté j'ai horreur de perdre du temps bêtement quand une machine fait mieur le boulot que moi.

En tout cas encore bravo et j'espère que mes critiques vous apparaitrons comme constructives.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby faxeur » 29 Apr 2004 09:12

Zarkod : d'ou le sondage que j'ai proposé a ce sujet et qui pour l'instant serai plutot tourné vers le point 1.6
Association Européenne de Skwal : http://aes.skwalzone.org

MPide 183 + Raichle 424
User avatar
faxeur
High Rank Member
 
Posts: 767
Joined: 18 Mar 2003 10:24
Location: Lyon

Postby Nommam » 29 Apr 2004 09:29

Il faudrait p'tre preciser, que les coureurs ne peuvent s'inscrire a une seulle et unique equipe par saison.

Ceci afin de pouvoir "industrialiser" le classement.

Le Reste ma va pas mal.

Moi j'apporte ma grosse calculatrice, car si il faut faire des stats, on en aura bien besoin ;)
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby faxeur » 29 Apr 2004 09:42

Shama : Merci pour tes remarques que j'ai pris en compte de la v0.2. de ce matin.

D'autre part je pense que la solution ordi portable + imprimante est excellent et permettrai d'éradiquer les erreurs de calculs.

Ceci dit, c'est un peu lourd en terme de logistique a moins d'avoir qlqchose de très miniaturisé.

On peut facilement faire qlqchose sur Excel (j'ai mon fichier de classement actuel qui en fait une partie)
On peut egalement trouver pas mal de macro existantes sur INternet permettant ce genre de calculs.

C'est une excellente idée qui nécessitera une presence à tous les contests de notre Shama nationnal ;-)
Association Européenne de Skwal : http://aes.skwalzone.org

MPide 183 + Raichle 424
User avatar
faxeur
High Rank Member
 
Posts: 767
Joined: 18 Mar 2003 10:24
Location: Lyon

Postby McFly » 29 Apr 2004 12:39

Encore une petite remarque :
Zarkod : d'ou le sondage que j'ai proposé a ce sujet et qui pour l'instant serai plutot tourné vers le point 1.6


Faxeur, je ne vois pas de sondage proposé entre le point 1.6 et 1.7...
Dans le sondage "choix du championnat" le point 1.6 est "en lutte" contre une autre proposition non réprise dans le règlement il me semble...

Sur le doc lui même j'ai aussi 2-3 remarques :

- Concernant les têtes de séries :
. 4.1 Pour la première course les 15 de 2004 : si il n'y a que 12 inscris, est ce que les 16, 17 et 18 de 2004 rempalcent les 3 manquants ?
. 4.2 Pour la 2 et 3ème course, on prend les 8 de 2004 + les 7 de 2005 : il y a de grandes chances que ceux qui étaient dans les 8 en 2004 fassent partie des 7 en 2005... => on prend les 8 de 2004 + les 7 autres meilleurs de 2005 ?
. 4.3 Même question que pour 4.1 : si pas les 15 inscris => décale aux suivanst ou non?

- En cas d'égalité de temps :
. 4.6 l'exemple ne me parrait pas très clair, je mettrais plutôt une phrase du type : "Si les dossards 3 et 10 ont le même temps à l'issue de la première manche, par exemple 17ème temps, le dossard 10 sera retenu comme étant 17ème et le dossard 3 comme étant 18ème (et non 16ème)"
Je pense qu'il faut préciser aussi que cette règle ne s'applique que pour définir l'ordre de départ de la 2nde manche, et qu'en cas d'égalité sur le temps total des deux manches, si les dossards 3 et 10 ont tout deux le 17ème temps, ils marquent tout les deux 14 points.


Dernière chose, le point 5.2 il est fait spécialement pour moi non :D :D :D
Peut-être faut il aussi préciser que l'on doit passer à l'extérieur de la bouée (c'est con, mais a Morgins par exemple y'a un gars qui ne le savait pas... bon moi aux Contamines je savais ;) )
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby olive » 29 Apr 2004 13:16

reglement commenté et remis a Alex !!!!

Il vous le transmettra lors de la reunion

Bon travail !!!
Gravity Law's Outsider<br><a href='http://www.skwalp.com' target='_blank'>http://www.skwalp.com</a>
User avatar
olive
High Rank Member
 
Posts: 339
Joined: 23 Jan 2003 00:04
Location: Suisse

Postby faxeur » 29 Apr 2004 13:24

Suite aux remarques de McFly, j'ai déposé la version v0.3.

Olive, peux tu faire tes remarques en ligne stp pour que je puisse les integrer avant le 6 ?

Merci
Association Européenne de Skwal : http://aes.skwalzone.org

MPide 183 + Raichle 424
User avatar
faxeur
High Rank Member
 
Posts: 767
Joined: 18 Mar 2003 10:24
Location: Lyon

Postby olive » 29 Apr 2004 14:34

voila <br><br>reglement.pdf
Gravity Law's Outsider<br><a href='http://www.skwalp.com' target='_blank'>http://www.skwalp.com</a>
User avatar
olive
High Rank Member
 
Posts: 339
Joined: 23 Jan 2003 00:04
Location: Suisse

Postby faxeur » 29 Apr 2004 16:22

-> v0.4 en ligne.
Association Européenne de Skwal : http://aes.skwalzone.org

MPide 183 + Raichle 424
User avatar
faxeur
High Rank Member
 
Posts: 767
Joined: 18 Mar 2003 10:24
Location: Lyon

Postby olive » 29 Apr 2004 19:35

vous pensez koi de compter 5 des meilleures course sur 6 pour l'etablissement du classement.
(ou x des meilleurs x+n (n>=1)) A definir selon le nombre de course prévue au debut de saison.


Avantage:
1)
<span style='color:red'> tout le monde ne peux pas faire toutes les courses
deplacement prof
probleme financier
famille...
</span>
2)
<span style='color:red'>si on fait une mauvaise course...on reste dans le coup</span>

Je trouve plus democratique.

Plus de chance pour tout le monde de faire un bonne place !!
Gravity Law's Outsider<br><a href='http://www.skwalp.com' target='_blank'>http://www.skwalp.com</a>
User avatar
olive
High Rank Member
 
Posts: 339
Joined: 23 Jan 2003 00:04
Location: Suisse

Postby McFly » 30 Apr 2004 12:12

Suite aux remarques d'olive, j'ai une double question aussi et une approche réponse.

- Olive, si j'ai bien compris, il reste un choix a faire entre le point 1.6 et 1.7
Si le point 1.7 est choisi (C'est a dire coupe nationale sur une seule épreuve), je pense que seuls les français participeraient à la coupe de france et inversement pour la coupe de suisse.
(ça c'était l'approche de réponse)

- questions concernant les teams :
si il y a 9 coureurs du même team à l'arrivée, est ce que 3 équipes sont classées on pas?
si les 3 équipes sont classées, est ce que les 3 équipes marquent des points pour le classement général ou pas?

Par contre pour ce qui est de ne pas comptabiliser la moins bonne des courses, j'suis pas trop pour perso... (en plus ça rajoute un calcul => source d'erreur => discussions etc...)
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Next

Return to 2005

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr