SkwalZone

Les Teams et la nouvelle Régle

Tout sur les contests de l'année 2004

Moderator: WebTeam

Postby Gros Chat » 06 Feb 2004 20:32

peu importe les discussions, de toutes facons ce sont <span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>les Pandas Constipés</span></span> qui vont gagner au final.... :)
<b><span style='color:green'>...les dents de la neige</span></b><br><br>Mpride 183 Xrace serie 2, Thias FC 180
User avatar
Gros Chat
High Rank Member
 
Posts: 344
Joined: 29 Jan 2003 00:42
Location: Le Vésinet (78 près Paris)

Postby McFly » 19 Feb 2004 14:18

Bon ma réponse arrive peut être un peut tard mais je souhaite tout de même apporter mon opinion :
Dans l'ancien millénaire on pouvait s'inscrire à 10 maxi par équipe.
Lors du classement en fin de course les 3 meilleurs du jour étaient considérés comme équipe 1, les 4-5-6 => équipe 2, les 7-8-9 => équipe 3 et le 10 payait à boire aux autres (cette dernière règle n'étant appliquée que dans certaines équipes…)
Par contre il n'y avait pas de résultat par équipe en fin de saison.

Donc ce que je propose :
1- sur une étape on laisse ce principe de classement par équipe, donc une personne étant dans l'équipe 1 sur une étape peut se retrouver en 2 sur le contest suivant…
2- pour le classement à la saison, seule la meilleur des 2 équipes devrait être prise en compte.

Par exemple on pourrait avoir sur un contest :
1- skwalp 1
2- chats maigres
3- skwalp 2
4- skwalez plein
5- etc..

Ce qui donnerait pour le classemet à la saison
1- skwalp
2- chats maigres
3- skwalez plein
4- etc…

Une autre question que je me pose également, nos amis suisses (ou autres) font ils parti du classement du championat de france, ou bien ?
Dans ce cas la, la règle qui était mise en place avec thias était similaire à ma proposition du calcul pour les équipes.
En gros pour le résultat du jour (qui comprend le podium, la bise et éventuellement les lots) tous le monde est pris en compte (ce qui est plus que normal), mais pour l'attribution des points les non-français (pour le championnat de france) ou les non-suisse (pour le championnat suisse), ne seraient pas pris en compte.
En gros si, sur un contest du championnat francais, 3 suisses trustent le podium, le 1er francais finissant 4em de l'étape marquerait 100 point pour le championnat de france…
(c'est le bordel pour faire les calcul, mais c'était la règle avant…)

D'ou une autre proposition, faire les championnats nationaux en une seule étape et regrouper toutes les autres étapes pour le championnat d'europe (plus simple pour les calculs et surtout plus équitable pour les non-francais participant à tous les contests…)

Je ne sais pas si ce point fait déjà parti du règlement ou si il a déjà été abordé.
J'espère avoir été clair (comme de l'eau de vie ;))

PS : je confirme, le Maurienne Skwal Band était vraiment intouchabe (systématiquement 1 et 2, ou dans le pire des cas 1 et 3...)
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby McFly » 19 Feb 2004 14:20

Oups, j'ai oublié les Pandas Constipés dans mon exemple... ;)
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Nommam » 19 Feb 2004 21:26

a vi pas con !

Y a des suisse dans le champ Francais !

Mais y a pas de champ suisse, ni italien !


Donc, pourquoi ne pas changer les courses du championnat de france, en championnat nationnal ?

C'est a dire, comme par exemple la course de la rosiere, le premier francais tape 100 pts dans son championnat francais, et le 1er suisse 100 pts au champ Chuisse !


Et les courses qui compte pour le champ d'europe, et le nouveau champ Nat, ca compte double ( 100 pt pour le premier au championnat d'europe, et 100 pour le champ Euro ).


Moi j'approuve !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby McFly » 20 Feb 2004 10:21

Juste un petit truc, dans ce cas là faut pas oublier de mentionner la nationalité pour l'inscription...

Nomman, je pense que ta proposition risque de faire pas mal de calcul et donc risque éventuellement de générer des erreur.

Ce que je proposais me semble légèrement plus simple :
- toutes les épreuves seraient prisent en compte pour le Championnat d'Europe.
- Morgins serait mixte (championnat d'Europe + championnat de suisse) ce qui ferrait un double calcul pour cette épreuve.
- Un contest serait à définir pour faire la même chose en France.

Ou encore une autre proposition plus simple, faire uniquement un championnat d'Europe, comme ça tout les monde est à la même enseigne (et puis merde la famille universelle du skwal n'a pas besoin de prendre en compte les nationalités des adeptes…)

De plus, si ce principe de nationalité se met en place, comment va-t-on gérer le classement par équipe???

Mais pour cette saison c'est peut être un poil tard...
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Zarkod » 20 Feb 2004 11:12

Quelques petits élements de réponse :

- Si les calculs sont compliqués c'est pas grave si c'est informatisé, y a peu d'erreurs, au bug du pentium près, c'est prévu pour le futur.
- Tous ce que vous proposez est bien, seulement ca serait pour le championnat de l'an prochain, car j'ai bien l'impression que le championnat actuel est déjà commencé. Qui à déjà vu les règles changer en cours de route dans n'importe quel championnat, un peu de sérieux que diable.
- Les règles du championnat 2003/2004 ont été enoncées par Shama certes mais il les tenait de Christelle c'est donc pas lui qui les a inventé, une fois qu'elles sont établies on joue le jeu ou si on est pas d'accord on gueule mais c'est comme dans la vie si les loi sont injustes c'est pas grave il faut les respecter en attendant qu'elles changent :)

Donc je suis aussi d'avis que le coup des skwalp 1, skwalp 2 avec les coureurs qui sont un coup dans la 1, un coup dans la 2 en fonction de leur résultats ne correspond pas au règlement de cette saison. La seule régularisation possible est donc skwalp1 + skwalp2 = skwalp team CQFD

- un petit message pour skwalp team franco suisse (je pense que c'est Didier derrière ce pseudo?), c'est cool le boulot sur le site web skwalp avec les résultats les infos et tout.
Un petit bémol: ca porte un peu à confusion de poster 15 fois un peu partout sur skwalzone "resultats officiels" en police 20 et en couleur rouge sachant que ca a pas été validé par Christelle et qu'il y a des erreurs dans les calculs des temps par équipe à gauche à droite (qui ont été fait à l'arrache le jour des course sur un bout de papier), faudrait se synchroniser un peu plus entre nous pour savoir qui diffuse quelles infos, genre les sites de chaque épreuve (comme sur le site web morgins) les résultats de chaque épreuve et quelqu'un qui s'occupe des résultats complets du championnat (skwalzone ou autre, on est pas omnipotents!).


Voila c'est mon opinion et je le respecte! ouarffffffffff
Alors le prenez pas mal hein, même si du coup au championnat par équipe on est une place plus près de skwalp qu'avant :) :)
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby McFly » 20 Feb 2004 13:16

Je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas changer les règles pour cette saison, d'ou ma remarque
Mais pour cette saison c'est peut être un poil tard...


Par contre je pense qu'il serait intéressant de noter toutes les remarques sur le réglement actuel (les bons points, ceux à améliorer etc...) de façon à pouvoir, en fin de saison, reprendre toutes ces différentes remarques afin de faire évoluer les règles pour la saison prochaine...

Note : la quasi totalité des remarques sont certainement dans ce topic, mais le titre me gêne un petit peux... (mais bon, cela n'est qu'un avis personnel...)

Juste pour avoir une précision, nos amis Suisses et Italiens sont-ils pris en compte dans le classement du championnat de France???
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Zarkod » 20 Feb 2004 14:21

et hop j'ai modifié le titre selon le souhait de nos vénérés lecteurs...
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby McFly » 20 Feb 2004 15:00

:rolleyes:
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Nommam » 20 Feb 2004 15:18

pas de pb, pour les equipe, y a pas de nationnalité !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Previous

Return to 2004

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr