SkwalZone

Saison 2004 : Bravo Poulidor et Règles Contest

Tout sur les contests de l'année 2004

Moderator: WebTeam

Postby Zarkod » 20 Apr 2004 15:23

[MODE TROLL ENCLENCHE]

alors je réitère ma question: pourquoi vouloir vendre le skwal....
je trolle a fond mais ces questions me taraude beaucoup.... pourquoi vouloir absoluement faire du skwal une discipline médiatique...je ne vois a la rigueur qu'une seule raison tres materiel c'est que si ca marche les fabriquants sortiront peut etre plus de planches et moins cheres (et encore).


"A la rigueur"? Ouaip moi ca me fait bien c... de galérer pour trouver un 173°F d'occase déjà
Je crois qu'on est tous d'accord pour trouver ca ultimement ridicule de plus pouvoir faire de skwal pour cause de faible médiatisation et ca sert à rien d'attendre que les autres fassent les choses pour nous.
Mais bon tu me répondras pourquoi skwaler? autant faire du ski...

je suis tout a fait d'accord... mais apparemement, vu la longueur de ce post, y a plus de monde interesse par la premiere solution que pour les secondes...


Faux seulement les contests sont pour l'instant les meilleurs endroits et les + pratiques pour rencontrer des skwaleurs et c'est uniquement historique.
Si tu organises une grosse teuf non compet entre skwaleur avec hebergement forfaits et tout inclus je pense que tu attireras du monde.

[/MODE TROLL ENCLENCHE]

Euh sinon tu proposes quoi de constructif? :)
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby faxeur » 20 Apr 2004 15:37

Je vous rappel tout de meme la trame du débat :

"Créer une synergie importante autours du skwal par le bais de compétitions médiatisées afin de développer notre sport."

Nous faisons donc tout cela pour :
1/ Développer notre sport , et cela passe forcement par la reconnaissance du sport et donc par sa médiatisation. En plus on a de la chance, le skwal est estetiquement très jolie à regarder.

2/ Se challenger entre nous.

3/ Se réunir et faire la fête entre gens pationnés et pleins de bonne volonté.

enfin bref ... pour que le skwal ne meure jamais....
Association Européenne de Skwal : http://aes.skwalzone.org

MPide 183 + Raichle 424
User avatar
faxeur
High Rank Member
 
Posts: 767
Joined: 18 Mar 2003 10:24
Location: Lyon

Postby Alex » 20 Apr 2004 15:55

Oui bon alors là j'interviens parce que je crois qu'il y a dérive mais si Tatanka arrive à faire parler de skwal à la TV en arrivant vers stade 2 en disant je suis skwaleur vous allez voir c'est beau et qu'ils vont faire un reportage de 5' je serai le premier à applaudir (et oui pour une fois je serais 1er) ;) Sinon je peux lui expliquer le mal que j'ai pour faire parler skwal en affichant le titre de champion d'europe, faut-il développer? Soyons réalistes si on veut des planches encore des années il faut aussi que l'on parle skwal un peu partout et ce partout commence par les médias.
Pour qu'on arrête de nous demander... c'est koi le skwal?
<span style='font-family:Geneva'><span style='font-family:Arial'><span style='color:blue'>Alex? fallait pas l'inviter...</span></span></span>
User avatar
Alex
High Rank Member
 
Posts: 268
Joined: 18 Jan 2003 17:39
Location: 1257 Charrot - Suisse

Postby Nommam » 20 Apr 2004 16:13

Claire, que si personne ne connait le skwal, personne n'achete de planche.

et pour le moment le marché est trop etroit, pour que d'autre constructeur que Lacroix et Volkl ce lancent dans l'avanture.

Alors pour le moment, les Contest ( et donc y a des titres a defendre et a gagner ) sont la seulle arme pour faire parler les medias !


Sinon, moi je veut bien organiser la premiere Sortie de l'an Prochain :
"Trois Flocon au Sol, Un Skwal Aux Pieds"
Rendez-Vous des la premiere chute de neige en Octobre au Sommet du Galibier !

Mais je doute rassembler du monde, et attirer des medias
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby Tatanka » 20 Apr 2004 18:06

aïe pas sur la tete... lol

bon ok j'avoue je troll un peu trop... mais ma principale critique n'etait pas sur l'action de mediatiser la skwal mais sur, d'un côté la prise de tete sur "quelle recompense va t-on pouvoir faire pour credibiliser le schmilblik" et puis d'un autre cote faire des recompenses quand il y a 2 participants dans une categorie (j'exagere mais c'est l'idee)...

mais pour repondre a Alex, je ne cherche surtout pas a faire parler du skwal a la tele...
par contre je suis beaucoup plus pour l'organisation de demonstration ou autre, directement dans les stations car la tu touches un public qui sera plus a meme de comprendre la glisse que le spectateur de stade 2. si tu preferes toucher des millions de personnes par la Tv c'est que l'on veut rentrer dans un systeme... TV/Argent/sponsor et je ne suis pas sur que ce soit l'esprit du skwal :(

il faut surtout se poser la question de la finalité: est ce qu'on veut médiatiser le skwal (c'est a dire produire du support pour les médias) ou développer raisonnablement le skwal et faire connaitre cette discipline (et là la médiatisation est un moyen et non une finalité en soi)...

pour résume:
je suis tout a fait d'accord pour faire un championat d'europe mais attention a ne pas en faire trop; la credibilite c'est aussi rester raisonnable...
ceci est mon avis c'est tout !

enfin pour les points donnes par faxeur, je n'aurai pas mis dans cet ordre (si c'est classé par ordre d'importance)...
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Postby pete » 20 Apr 2004 18:30

par contre je suis beaucoup plus pour l'organisation de demonstration ou autre, directement dans les stations car la tu touches un public qui sera plus a meme de comprendre la glisse que le spectateur de stade 2


Je te rejoins sur ce point et pour ne pas polluer ce thread c'est sur <a href='http://skwalzone.org/forums2/index.php?act=ST&f=4&t=1091' target='_blank'>Ce Post</a> qu'on en parle désormais...
User avatar
pete
High Rank Member
 
Posts: 1842
Joined: 15 Jan 2003 06:06
Location: Québec (Québec), CANADA

Postby McFly » 21 Apr 2004 12:45

J'voudrais juste recadrer un peut les chose : ici on parle de comment organiser les contests l'an prochain.
En aucun cas on dit qu'il ne faut rien faire d'autre et que les contests c'est le must...
MAIS pour l'instant seules les contests regroupent du monde (la preuve l'an dernier, le Grand Bornand ne faisait pas partir des courses "officielles" et il y avait combien de participants par rapport aux autres épreuves???)
Et si on veut faire une démo qui "claque" il faut du monde, et si possible d'un bon niveau (merci de ne pas mal prendre cette remarque)
RIEN n'empèche de faire des démo après les contests, bien au contraire il faut profitter des contests pour faire des démo (si possilbe en soirée, c'est beaucoup plus porteur par rapport aux touristes présent en station je pense)

Sinon pour revenir au sujet de base de ce thread (j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui :) ) je repropose ci dessous ma proposition qui reste sans réaction de votre par pour l'instant:
Pour les championnats nationnaux, pourquoi ne pas les faire en une seule épreuve ?
(voir explication plus haut, j'ai le fleime de faire un quote ;) )
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Zarkod » 21 Apr 2004 12:50

Je pense que c'est plus "crédible" aussi d'être champion sur plusieurs courses (dans le cas ou ce vote serait favorable au "en fonction de la nationalité") que sur une seule et ca pousse les gens à faire tous les contests, non?
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby McFly » 21 Apr 2004 13:11

oui je suis d'accord avec toi (c'est d'ailleur dans cette optique que j'ai lancer le sujet par rapport au championnat d'Europe), mais je vois plus ça pour différencier les 2 trucs, comme en ski ou y'a la coupe du monde sur toute la saison, et les championnats nationnaux sur une seule étape... (les noms sont inversés entre le ski et ce que l'on est en train de mettre en place ;) )
en plus ça supprimme le problème du je-suis-champion-d'allemagne-mais-j'étais-le-seul-allemand, puisque dans ce cas là il faut une épreuve impérativement dans le pays...

Sinon, si on reste sur "le meilleur au général de chaque pays est champion de son pays", je pense qu'il faut rejouter une clause du type "si au moins 10 participants du pays en question on fait un contest ou sont classés en fin de saison"
(j'ai dis 10 au hasard, faut peut être plutôt limiter en faisant un % par rapport au nb total de participants sur la saison, mais bon là ça risque d'être encore un bordel pour les calculs...)
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby olive » 21 Apr 2004 14:23

McFly wrote: oui je suis d'accord avec toi (c'est d'ailleur dans cette optique que j'ai lancer le sujet par rapport au championnat d'Europe), mais je vois plus ça pour différencier les 2 trucs, comme en ski ou y'a la coupe du monde sur toute la saison, et les championnats nationnaux sur une seule étape... (les noms sont inversés entre le ski et ce que l'on est en train de mettre en place ;) )
en plus ça supprimme le problème du je-suis-champion-d'allemagne-mais-j'étais-le-seul-allemand, puisque dans ce cas là il faut une épreuve impérativement dans le pays...

Sinon, si on reste sur "le meilleur au général de chaque pays est champion de son pays", je pense qu'il faut rejouter une clause du type "si au moins 10 participants du pays en question on fait un contest ou sont classés en fin de saison"
(j'ai dis 10 au hasard, faut peut être plutôt limiter en faisant un % par rapport au nb total de participants sur la saison, mais bon là ça risque d'être encore un bordel pour les calculs...)

...je veux bien..,mais les filles, elles sont rarement 10...donc pas de filles championne?

moi je dis meme si on est deux...ben on est deux et il doit y avoir un chamion! ou championne
Gravity Law's Outsider<br><a href='http://www.skwalp.com' target='_blank'>http://www.skwalp.com</a>
User avatar
olive
High Rank Member
 
Posts: 339
Joined: 23 Jan 2003 00:04
Location: Suisse

Postby McFly » 22 Apr 2004 12:24

Si on dit 5, 10 ou 15 participants du même pays sans différencier les sexes... ensuite sur 20 il y a 3 filles et 17 garçons => 1 classement fille et 1 classement garçon...
Ou alors on fixe un pourcentage par rapport au nombre total de participants...

Mais je pense qu'il faut fixer un nombre mini pour faire un classement...
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Nommam » 22 Apr 2004 18:47

Ouep, bien moi je suis de moins en moins convaincu d'un Championnat Nationnal !

Je pense que des coupes serait pas mal, et pour le titre vainqueur de la coupe de france, ca le fait aussi !

De plus cette soluce pourrait attirer un Sponsor, et on pourrait batiser la course de Coupe du Sponsor, imaginez donc Lacroix Cup'S - Cup Of Rhum Charette ...
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby McFly » 23 Apr 2004 12:44

Absolument d'accord avec moi même, pour le nationnal je suis plutôt pour le faire sur une coupe...
voir même pourquoi ne pas faire le titre nationnal en parallèle ?
c'est à dire après le contest de Morgins, tous les suisses s'affrontent sur un parallèle, les autres mettent l'ambiance et/ou vont chercher des touristes pour qu'ils regardent, et le vainqueur du parallèle est champion de suise... idem en france
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Nommam » 23 Apr 2004 12:51

McFly wrote: Absolument d'accord avec moi même, pour le nationnal je suis plutôt pour le faire sur une coupe...
voir même pourquoi ne pas faire le titre nationnal en parallèle ?
c'est à dire après le contest de Morgins, tous les suisses s'affrontent sur un parallèle, les autres mettent l'ambiance et/ou vont chercher des touristes pour qu'ils regardent, et le vainqueur du parallèle est champion de suise... idem en france

Approuvé !

On pourrait meme faire :
Un Contest est composé d'une course type geant ( comme pour le moment ) comptant pour le Championnat, et d'un slalom // qui lui compte pour la coupe.

Comme cela, pas d'ambiguité entre championat, et coupe.
Championat = Total des slaloms Géants
Coupe = Une Epreuve de // sur une Journée.
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby McFly » 23 Apr 2004 13:55

reste qu'en même à voir si c'est organisable : gérer un geant + un parallèle dans une même journée...

je pense que ça peu donner qque chose de sympa, comme ça la différence entre champ Euro et Coupe Nat est franche...

Quoi vous en pensez les gens?

PS : à mon avis un // doit être plus chiant à organiser, mais dans ce cas seuls les suisses ou seuls les francais courrent en même temps => moins de monde => + facile à gére je pense.
Pi par la même occasion ça permet de tester la faisabilité du // pour ceux qui souhaiteraient éventuellement faire un champoinnat complet en // (comme pour le surf alpin...)
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

PreviousNext

Return to 2004

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr